Vociférator a écrit : ↑ven. déc. 26, 2025 11:59 am
Bonjour et merci pour les remontées d'idées. Si je récapitule (on peut ouvrir aussi un fil si vous estimez que ça mérite d'être développé) :
- @Selpoivre Shadow of the Demon Lord ? j’avoue que je suis passé complètement à côté de ce jeu mais j’ai l’impression que l'univers est à Warhammer ce que Midnight a été à la Terre du Milieu : est-ce que ma vision est trop réductrice et que c'est plus original ?
- @Ramentu Le Bleu-Royaume (Geek magazine HS) m’avait effectivement fait bonne impression, il faut que j’explore davantage. Les Terres d’Arran check, j’ai constitué un début de gamme avec les BD et la production BBE, il faut que je me motive davantage : vu comment la série s'est développée, j'ai l'impression que le coût d'entrée est maintenant presque comme un Glorantha. Cosmere ne me parle pas du tout : tu peux m’en dire plus ? Pour BoL, c’est peut-être trop proche de Conan ? Pour les autres références, je te remercie mais je cherchais en effet des origines plus récentes pour aussi restreindre mon champ de recherche et d’exploration
- @Tybalt (le retour) bonne idée pour Ryuutama. J’ai compris que ça fonctionnait bien comme alternative plus « moderne » que Rêve de Dragon. Pareil, il est sur mes étagères, il faut que je le remonte sur ma PAL
- @pseudo je note pour Dragon Age, c’est comme Shadow of the Demon Lord, je suis passé complètement à côté : ça me semble aussi un très bon candidat, merci !
- @Qui Revient de Loin Earthdawn trop vieux, la première édition remonte à 1993
- @Cryoban an j’avais Symbaroum en tête mais je le classais plutôt comme un univers de poche, sans une vue d’ensemble du monde : je me trompe ?
- @cdang Les Légendaires, je laisse ceci aux ados qui connaissent beaucoup mieux que moi sur ce que j'ai pu en pratiquer. Pour le Trône de Fer, c’est un peu comme Earthdawn : les premiers romans remontent loin maintenant dans le passé
Cosmere : N'ayant jamais lu les romans je ne peux hélas pas t'en dire plus
https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ ... TheCosmere
https://en.wikipedia.org/wiki/Brandon_S ... bliography