Le fait que
[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
Le fait que
Spoiler:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
Fini Pluribus saison 1. J'avais peur d'être déçu après tant d'éloges, mais c'est vraiment une belle réussite. L'actrice principale est excellente (et ça fait du bien de voir une héroïne quinqua, pas du tout sexy). Pas mal de trouvailles, des scènes assez comiques d'autres plus angoissantes. Les décors sont limites post apo parfois (les villes abandonnées, le retour des animaux sauvages).
Vivement la saison 2.
Spoiler:
Vivement la saison 2.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Loludian
- Dieu pour tous
Pluribus très bien oui. Une série pas mal contemplative, qui permet de s'interroger sur notre société, ça change des séries "faciles".
Stranger Things saison 5, c'était bien. Un peu timoré je trouve, certaines choses traitées très expéditivement voire pas du tout, mais c'était quand même bien. Un chouette final émouvant.
Les disparues de la gare sur Disney +. Une série poignante, vraiment bien jouée, basée sur une histoire réelle (des jeunes femmes disparues près du quartier de la gare de Perpignan. Pas du tout une série feel good, donc gardez ça pour les moments où vous avez la pêche et où vous pouvez encaisser. On avait du mal à regarder plus d'un épisode à la fois.
Stranger Things saison 5, c'était bien. Un peu timoré je trouve, certaines choses traitées très expéditivement voire pas du tout, mais c'était quand même bien. Un chouette final émouvant.
Les disparues de la gare sur Disney +. Une série poignante, vraiment bien jouée, basée sur une histoire réelle (des jeunes femmes disparues près du quartier de la gare de Perpignan. Pas du tout une série feel good, donc gardez ça pour les moments où vous avez la pêche et où vous pouvez encaisser. On avait du mal à regarder plus d'un épisode à la fois.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Killing Joke
Cette vidéo conclusive de Captain Popcorn sur Stranger Things est très juste.
- Mickey-bis
- Banni
Si cette saison 5 de Stranger Things me parait moi aussi la plus faiblarde, je dois admettre que l'épilogue en forme de déclaration d'amour au JdR m'a particulièrement plu (et c'est un symbole du problème de cette saison : ces 5min comportaient à mes yeux bien plus d'émotions que tout le reste de la saison).
Quant au final de Puribus, c'était vraiment excellent. Seul soucis: il faudra attendre visiblement bien 2 ans pour avoir la suite.
Quant au final de Puribus, c'était vraiment excellent. Seul soucis: il faudra attendre visiblement bien 2 ans pour avoir la suite.
- Loludian
- Dieu pour tous
C'est tout à fait vrai !Mickey-bis a écrit : ↑sam. janv. 03, 2026 3:17 pm ces 5min comportaient à mes yeux bien plus d'émotions que tout le reste de la saison).
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Rhea Seehorn était déjà impériale dans Better Call Saul.
Moi je la trouve sexy, mais pas sexualisée.
- Paige M
- Prêtre
- Orlov
Cédric Ferrand a écrit : ↑sam. janv. 03, 2026 4:00 pm
Merci. Je cherchais les mots pour dire que je la trouve épatante comme actrice.
Fun fact : elle est apparue à ses débuts dans des tutoriels pour un jeu de cartes à collectionner qui amuse certains forumistes.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Qui vous remercient de cette information capitale ^^
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Sama64
Effectivement c'est mieux dit comme çaCédric Ferrand a écrit : ↑sam. janv. 03, 2026 4:00 pm
Mais pour moi elle n'est pas sexy (les goûts et les couleurs), je suis plus Team Zosia
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
- Cuchurv
- Messie
Killing Joke a écrit : ↑sam. janv. 03, 2026 2:05 pm Cette vidéo conclusive de Captain Popcorn sur Stranger Things est très juste.
(...)
J'aime beaucoup Captain Popcorn, mais parfois il a la dent dure avec certaines séries et encense d'autres (les Anneaux de Pouvoir par ex.)
Bref, les coups, les douleurs, tout ça tout ça.
Toutefois je dois admettre qu'il a raison sur plusieurs points :
Spoiler:
Là où je ne suis pas d'accord :
Spoiler:
Notons que j'ai été agacé que bien des éléments soient bien plus clairs si on a vu la pièce de théâtre lié à Stranger Things (encore que certains éléments divergent entre la version UK et US visiblement). Pièce qui n'est disponible nulle part en VOD...
Je trouve aussi que la chronologie des événements entre les années 50 et 80 est fort peut claire, Henry semble vieillir bizarrement.
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Stranger Things, c'est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire : suite à une première saison rafraîchissante et bien foutue, la glissade s'est opérée vers le n'importe quoi, avec cette daube intersidérale de 5ème saison. C'est simple, tout le monde court dans tous les sens dans une histoire sans aucun suspens, découpée (que dis-je, hâchée) n'importe comment, jouée et filmée de façon grotesque... Le ratage complet. Pour le coup, autant le prendre à la rigolade, et là ça passe mieux du moment qu'on peut en rire en famille : ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant poilé devant un écran avec mon gamin de 24 ans, en regardant le dernier épisode. En faisant défiler le curseur temporel de Netflouze, et à partir des vignettes qui s'affichaient, on imaginait le contenu scénaristique et les dialogues de la scène. Et après on regardait (au moins le début de la scène, faut quand même pas pousser Will dans les orties non plus). Et bien ça a vachement bien fonctionné, on avait quasiment bon à tous les coups! Trop forts! Bon, sur l'interminable dernière heure, on n'a quand même pas tout deviné, mais d'un autre côté ils ont mis la barre haute sur le potnawak.
Tout est tellement appuyé que c'en est risible. Le coming-out de Will, sérieux? Y'en avait vraiment besoin, alors qu'on le savait tous depuis longtemps en tant que spectateurs?
Bon, j'ai l'air énervé, mais en fait pas vraiment. C'est juste que je trouve assez déprimant de voir que la logique de la poule aux œufs d'or a encore été appliquée jusqu'au bout, et qu'une bonne recette s'est transformée une fois de plus en KFC.
Tout est tellement appuyé que c'en est risible. Le coming-out de Will, sérieux? Y'en avait vraiment besoin, alors qu'on le savait tous depuis longtemps en tant que spectateurs?
Bon, j'ai l'air énervé, mais en fait pas vraiment. C'est juste que je trouve assez déprimant de voir que la logique de la poule aux œufs d'or a encore été appliquée jusqu'au bout, et qu'une bonne recette s'est transformée une fois de plus en KFC.
A distorted reality is now a necessity to be free
- Loludian
- Dieu pour tous
Concernant Stranger Things dernier épisode :
Spoiler:
- Mickey-bis
- Banni
Je trouve que justement, une structure inverse du récit aurait été interressant :
Spoiler: