Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Donjon & Cie

Message par Orlov »

Image d'Emirikol également reprise dans un module DCC.
Pour l'anecdote l'inspiration vient d'une rue de Malte que l'illustrateur avait visité.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Ayé, c'est en financement : https://www.kickstarter.com/projects/89 ... escription

Je remets ici ce que j'ai posté ailleurs:

Du coup, les différences entre la VF originelle et Dungeon, Inc. de tête:

- les textes ont été réorganisés en profondeur pour faciliter à la fois la prise en main et le fait de trouver ce qu'on cherche pendant qu'on joue.
- les textes ont été réécrits en profondeur lors de la traduction et après à la fois en termes de registre de langage (c'est moins fleuri) et d'efficacité (c'est plus direct)
- tous les éléments qui ont été modifiés ou ajoutés l'ont été pour donner plus de matériel de jeu directement utilisable (accroches, rumeurs, etc.)
- le résultat de tout ça c'est que l'univers du jeu est plus émergent: il existe à travers des événements, rumeurs, personnages, etc. plutôt qu'à travers des longs pavés de texte
- presque toutes les tables aléatoires ont été augmentées (certaines, très augmentées) et plusieurs ajoutées également
- au niveau des règles, il n'y a pas de changement majeure: quelques points de règles ont été légérement modifiés, et (dans une cas) une règle a été enlevée. Notre focale était de fluidifier le jeu, et que toute règle délivre de la saveur, pas juste de la mécanique
- à l'exception de deux pleines pages superbes de Nydenlafée et d'une illustration d'enfer de Ségur, tout l'artwork est nouveau, est une grosse partie est en couleur
- les scénarios du livret de missions sont un mélange de missions du livre de base VF, des Secrets Excavés et de nouvelles missions
- toutes les missions pré-existentes ont été non seulement traduites mais réécrites dans le style plus facile à la prise en main des Merry Mushmen
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Hier soir on a joué et enregistré un AP Dungeon, Inc.

Plus qu'à monter tout ça et ça devrait être diffusé sous peu.

On a joué une version pas mal réécrite de la Mine Abandonnée des Gobelins.

J'aime toujours pas trop le jeu en ligne, mais c'est pour la bonne cause, et Miro est quand même un super outil.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Sammael99 a écrit : lun. févr. 02, 2026 10:44 am J'aime toujours pas trop le jeu en ligne, mais c'est pour la bonne cause, et Miro est quand même un super outil.
Moi la combo miro+discord m'a vraiment réconcilié avec le jeu en ligne. Ca vaut toujours pas le présentiel pour moi mais c'est vraiment plus confortable que Roll20. ^^

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Go@t a écrit : lun. févr. 02, 2026 11:53 am
Sammael99 a écrit : lun. févr. 02, 2026 10:44 am J'aime toujours pas trop le jeu en ligne, mais c'est pour la bonne cause, et Miro est quand même un super outil.
Moi la combo miro+discord m'a vraiment réconcilié avec le jeu en ligne. Ca vaut toujours pas le présentiel pour moi mais c'est vraiment plus confortable que Roll20. ^^

Clairement, je ne supporte pas les VTT. Je vois l'intérêt pour des jeux super crunchy, mais comme je ne pratique pas ces jeux, pour moi c'est juste une interface de plus à apprendre qui est plus compliquée que les règles du JDR.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Sammael99 a écrit : lun. févr. 02, 2026 12:03 pm
Go@t a écrit : lun. févr. 02, 2026 11:53 am

Clairement, je ne supporte pas les VTT. Je vois l'intérêt pour des jeux super crunchy, mais comme je ne pratique pas ces jeux, pour moi c'est juste une interface de plus à apprendre qui est plus compliquée que les règles du JDR.
La plupart des VTT sont vraiment opti pour faire du D&D et autres jeux complexes en règle. A condition que tout soit prêt ! Je suis passé sur PlayRole qui a l'avantage d'être simple pour y mettre quelques images, des documents et des fiches de perso personnalisées. Tous les autres VTT sont beaucoup trop complexes à gérer. J'ai d'aillerus du mal à me séparer de Roll20 car j'ai genre 10 de matos chargés sur cette interface. 
Pour des jeux comme DInc un bon vieux Miro et un lanceur de dé suffit. 

Répondre