MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Islayre d'Argolh »

Moi, moi, moi premières dépenses Magic 2026 :

Deux paquets de sleeves Dragonshield (18 euros) et 2 euros de cartes a l'unité = 20 euros.
Reste 180 euros pour l'année !

J'ai changé d'avis et finalement décidé de sleever ma boite de démarrage Avatar.
Je vois toujours le coté un peu con de dépenser 18 euros de sleeves pour protéger le contenu d'une boite a 28 euros mais je réalise aussi qu'entre les parties familiales (une partie hier soir avec Madame, assistés par les mininous) et le club des débutants, les cartes vont prendre cher, surtout si des chips sont impliquées dans le schmilblik.
Et comme je suis tombé amoureux de ce kit, je franchis le rubicon pour le rendre le plus durable possible.
Nous avons choisi la couleur des sleeves en coordination avec Madame. Un rêve de geek devenu réalité ^^

Pour les cartes a l'unité il s'agit de deux cartes Lorwyn qui feront trèèèèèès bien dans le deck Eris (toujours en WIP).

Je vais chercher tout ça avec ma commande Lorwyn cet aprèm :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. janv. 19, 2026 10:37 am Moi, moi, moi premières dépenses Magic 2026 :

Deux paquets de sleeves Dragonshield (18 euros) et 2 euros de cartes a l'unité = 20 euros.
Reste 180 euros pour l'année !

J'ai changé d'avis et finalement décidé de sleever ma boite de démarrage Avatar.
Je vois toujours le coté un peu con de dépenser 18 euros de sleeves pour protéger le contenu d'une boite a 28 euros mais je réalise aussi qu'entre les parties familiales (une partie hier soir avec Madame, assistés par les mininous) et le club des débutants, les cartes vont prendre cher, surtout si des chips sont impliquées dans le schmilblik.
Et comme je suis tombé amoureux de ce kit, je franchis le rubicon pour le rendre le plus durable possible.
Nous avons choisi la couleur des sleeves en coordination avec Madame. Un rêve de geek devenu réalité ^^

Pour les cartes a l'unité il s'agit de deux cartes Lorwyn qui feront trèèèèèès bien dans le deck Eris (toujours en WIP).

Je vais chercher tout ça avec ma commande Lorwyn cet aprèm :)
Vas-tu tenir jusqu'à la fin de l'année ? Le suspense est à son comble. J'avoue que je sais être trop faible pour me limiter à ce point pour ma part.

Pour moi le prix des sleeves ne doit pas entrer en jeu dans la décision de sleever une boite à 28 euros : le but c'est de pouvoir y jouer le plus longtemps possible sans abimer les cartes, c'est à dire le matériel qui te permet de jouer. Ca n'a pas de prix, ça, et tu t'y retrouveras forcément en terme de longues heures de jeu.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

agone35 a écrit : lun. janv. 19, 2026 3:23 pmVas-tu tenir jusqu'à la fin de l'année ? Le suspense est à son comble.

Je serai fier de moi si j'y arrive mais ça va être dur.
Il y a des éléments encourageants :

- je ne me vois plus acheter de précos commandeur. Avec le MSRP passé a 50 dollars de base (confirmé dans la dernière vidéo du TCC) au même moment ou ils nous zappent le mini booster cadeau, j'en ai gros. J'ai toujours visé les 40 balles pour mes précos et si j'ai fait l'effort (financier) pour Lorwyn, je ne suis pas disposé a en faire une habitude. Et puis avec 5 précos et un préco amélioré dans mon roster, je pense être paré pour le bracket 2 / apéro.

- sur les sets 2026 je ne vois investir de façon certaine que dans The Hobbit. Pour Secrets of Strixhaven et Reality Fracture ça va vraiment dépendre de leurs choix de game/visual design, je ne leur signe pas un blanc seing et - par défaut - j'aurais plutôt tendance a dire "sans moi". TMNT, Marvel et Star trek j'aurais clairement aqua-poney.

- je pense que je n'aurais pas besoin de plus de 10-15 balles de cartes a l'unité pour monter Ygra, j'ai déja beaucoup de matos et un bicolore ça coûte pinuts en manabase.

Par contre d'autres éléments me font un peu peur.

- le prix des sleeves et des deck boxes. 9 balles chez dragonshield + 12 balles chez gamegenic pour chaque deck commandeur, ça monte vite

- rien que le Hobbit va mettre une grosse claque au budget : un combo bundle + 3 boosters ça faire faire d'entrée de jeu quelque chose comme 90 balles... Sur 200... Sans sleeves...

Bref, là ce qui serait bien c'est d'être a dépense 0 au moins jusqu'a avril et la sortie de Strixhaven... On avisera a ce moment là :)

Merci de ton soutien !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Répondre