Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Alain Ternational

Message par Morningkill »

legnou a écrit : mer. janv. 21, 2026 1:11 pm Le résumé de la situation par Malhuret au Sénat.

Tout est dit.
Vraiment, ce Malhuret est très fort.

Et son discours est d'une clarté etincellante, et d'une sombritude totale.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Morningkill a écrit : mer. janv. 21, 2026 4:44 pm
legnou a écrit : mer. janv. 21, 2026 1:11 pm Le résumé de la situation par Malhuret au Sénat.

Tout est dit.
Vraiment, ce Malhuret est très fort.

Et son discours est d'une clarté etincellante, et d'une sombritude totale.
Merci pour le partage.
Je n'écoute plus, depuis beau temps, les hommes politiques, trop habitués à leur discours abêtis, compassés ou ravinant les caniveaux des faits divers, et c'est bon d'entendre un homme synthétiser avec intelligence le sujet en l'agrémentant de piques biens placés (J'ai notamment apprécié le "génie des appalaches aux allures de Rotweiller..."). Il faudrait plus d'hommes comme lui en politique.

Plurima leges, pessima republica
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Sinon, le Caractériel recule, plus d'invasion
de l'Islande du Groenland, il y aurait eu un accord avec le fiston qui dirige l'Otan (savait pas que Mark Rutte avait mandat pour parler pour les danois mais bon...). Et, cadeau, il lève les taxes parce que bon Prince, toussa...

Et comme faudrait pas qu'on manque de cahouettes au Bar des Zamis, on relance de 10 avec l'Egypte et un Putine qui annoncent être OK pour rejoindre la Conseil de la Paix que souhaite le Mafieux en Chef (ticket d'entrée $1 000 000 000 en cash, à ce prix là, ce n'est pas une insulte de le traiter de mafieux...).
Ce qui prouve que Donald a visiblement encore un bon paquet de pognon à escroquer à la planète dans les prochains mois... pourquoi s'arrêter ?
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Harfang2 a écrit : mer. janv. 21, 2026 8:28 pm
Morningkill a écrit : mer. janv. 21, 2026 4:44 pm
legnou a écrit : mer. janv. 21, 2026 1:11 pm  (J'ai notamment apprécié le "génie des appalaches aux allures de Rotweiller...").
Pareil, ce monsieur doit être BDphile ou savoir apprécier l'humour absurde...
Spoiler:
Image

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Je pense également qu'on va avoir un beau " retour à la normale" comme s'il ne s'était rien passé jusqu'au prochain chantage de Trump.
Je souhaiterai évidemment que l'Europe tire les leçons de cette crise, mais mon instinct me dit que ce n'est pas ce qui va se passer.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

En tout cas, à Davos s'il y en a un qui ne se dégonfle pas face à Trump, c'est bien le PM Canadien....une certaine Ursula serait bien avisée d'en prendre de la graine. 😐
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Harfang2 a écrit : mer. janv. 21, 2026 8:28 pm c'est bon d'entendre un homme synthétiser avec intelligence le sujet en l'agrémentant de piques biens placés

Tu devrais écouter alors sa tirade de l'année dernière contre Trump peu après son élection. C'est ciselé.

Orlov a écrit : mer. janv. 21, 2026 10:24 pm Je souhaiterai évidemment que l'Europe tire les leçons de cette crise, mais mon instinct me dit que ce n'est pas ce qui va se passer.
Oui je le craint aussi, ils ont même du organiser une soirée pince-fesse à Bruxelles pour s'autocongratuler sur l'efficacité de leur veulerie qui a su convaincre si efficacement Daddy Trump de ne pas nous violenter et c'est Ursula qui dansera sur le bar.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Florentbzh a écrit : mer. janv. 21, 2026 10:36 pm En tout cas, à Davos s'il y en a un qui ne se dégonfle pas face à Trump, c'est bien le PM Canadien....une certaine Ursula serait bien avisée d'en prendre de la graine. 😐

L'armée canadienne a fait une simulation d'une invasion américaine du pays. Ça prendrait entre deux jours et une semaine, avant une longue phase insurrectionnelle. Comme je le disais par ailleurs. Quand on est à 60 bornes de la frontière, ce qui se passe en ce moment devient extrêmement sensible.
La bonne nouvelle, c'est que les deux voies de sortie les plus positives pour le reste du monde : la mort de T. et une deuxième guerre civile, semblent encore être du domaine du possible. Pour la première, certains médecins lui laissent entre deux et quatre mois. Pour la deuxième, on se dirige vers un face à face entre la Garde Nationale du Minnesota d'un côté, et l'armée et ICE de l'autre.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Petit rappel périodique.

M a écrit : mer. mars 31, 2021 9:51 pm
  • 6. Toutes les personnalités, toutes les prises de position ou actions politiques, toutes les opinions ne sont pas respectables, mais ça ne justifie pas le mépris ou la manifestation d'irrespect : les insultes, surnoms et sobriquets sont proscrits, la caricature et le sarcasme sont à manier avec la plus grande précaution. Les parallèles avec des personnalités, médias ou organisations controversées sont rarement une bonne idée.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Thom' a écrit : jeu. janv. 22, 2026 1:51 am
Florentbzh a écrit : mer. janv. 21, 2026 10:36 pm En tout cas, à Davos s'il y en a un qui ne se dégonfle pas face à Trump, c'est bien le PM Canadien....une certaine Ursula serait bien avisée d'en prendre de la graine. 😐

L'armée canadienne a fait une simulation d'une invasion américaine du pays. Ça prendrait entre deux jours et une semaine, avant une longue phase insurrectionnelle. Comme je le disais par ailleurs. Quand on est à 60 bornes de la frontière, ce qui se passe en ce moment devient extrêmement sensible.
La bonne nouvelle, c'est que les deux voies de sortie les plus positives pour le reste du monde : la mort de T. et une deuxième guerre civile, semblent encore être du domaine du possible. Pour la première, certains médecins lui laissent entre deux et quatre mois. Pour la deuxième, on se dirige vers un face à face entre la Garde Nationale du Minnesota d'un côté, et l'armée et ICE de l'autre.

Pour le Canada, le ratio est de 60 00 soldats face à 1,2 million, donc c'est plié tout de suite....mais rien n'empêche de mettre sur pied un système à la suisse, par exemple, et là c'est une autre paire de manches si on adopte un modèle de guerre non conventionnelle.

Pour la dernière phrase, j'ai pas bien compris, mais l'armée US est loin d'être aussi homogène vis vis de Trump qu'on ne le croit, une de ses premières mesures a été de débarquer le chef d'Etat Major des Armées (Général Brown), de l'Armée de Mer (Amiral Franchetti) et le N°2 de l'Armée de l'Air (Général Slife), pas très malin quand on connait la mémoire au long terme de cette institution.....et même avant ces évictions, le courant ne passait pas

Non merci

comme le dit l'article, les arguments passent mal car l'armée US fait partie des institutions les plus intégrées et, hormis peut-être chez les Marines qui représentent une base similaire à son socle électoral d'origine (et encore, c'est discutable), l'US Army est déjà plus réservée, l'Armée de Mer encore plus et l'Armée de l'Air n'en parlons même pas.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Bon ben voilà.
On avait le Club Mickey depuis 1945, on a désormais le Club Donald.

Que des dictateurs ou des autocrates vaguement démocrates au Board de la Paix (les taquins parlent du SPECTRE mais bon...)
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ou encore d'Injustice League.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
zit
Messie

Message par zit »

legnou a écrit : jeu. janv. 22, 2026 11:42 am On avait le Club Mickey depuis 1945, on a désormais le Club Donald
Je propose un point CLETCSOOFEF
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Malheureux, il faudrait pour cela invoquer @Le merlock , gardons-nous en bien !!

1 Point par malchance
Le merlock
Transcendé

Message par Le merlock »

Florentbzh a écrit : jeu. janv. 22, 2026 12:38 pm Malheureux, il faudrait pour cela invoquer @Le merlock , gardons-nous en bien !!

Trop tard !  :mrgreen:
zit a écrit : jeu. janv. 22, 2026 12:27 pm
legnou a écrit : jeu. janv. 22, 2026 11:42 am On avait le Club Mickey depuis 1945, on a désormais le Club Donald
Je propose un point CLETCSOOFEF

Cette proposition est validée !  :mrgreen:

M. @legnou peut ajouter  1 Point de CLETCSOOEF dans sa  signature... félicitations.  :bravo:

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Répondre