WICKED ONES / LES MALFAISANTS : c'est arrivé !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
zuzul
Dieu par accident

Re: WICKED ONES / LES MALFAISANTS : c'est arrivé !

Message par zuzul »

I bring bad luck a écrit : mer. déc. 24, 2025 1:03 pm En début d'année je ferai un petit point sur les suites & suppléments qu'on va donner au jeu.
Voilà une excellente nouvelle !
N'hésite pas à teaser, je suis très curieux !
I bring bad luck
Mystique

Message par I bring bad luck »

Salut à toutes et tous !

Le Vieux Geek a été assez sympa pour lire et commenter les Malfaisants sur son vlog Youtube ! C'est par ici.

Et je voudrais pas spoiler, c'est pas mon genre du tout, mais bon, il semble avoir apprécié. Grâce à lui et aux gens qui sont venus sur ma page itch.io après avoir vu sa vidéo, on se rapproche tout doucement des 1000 téléchargements pour Les Malfaisants ! C'est plutôt sympa.

Sinon je vous avais promis un point sur les suites qu'on va donner au jeu. C'est le 14 février, on est encore en début d'année, je ne suis pas en retard ! Donc voici.

À court terme (avant l'été a priori).

Comme je crois l'avoir déjà indiqué, j'ai été en discussions avec Cass Rea qui avait été consultant sur le jeu initial et qui avait écrit le premier supplément officiel, Undead Awakening. Cass Rea a été comme tout le monde victime du fiasco du kickstarter en VO et n'a même jamais tenu un exemplaire de son propre jeu dans les mains. C'est en train de se résoudre, mais toujours est-il que la VF du jeu va peut-être arriver avant ou pas longtemps après sa VO ! 

Undead AwakeningL'Éveil des morts-vivants en français, c'est un jeu avec une campagne assez courte où vous jouez divers types de morts-vivants, plus puissants que les monstres de base des Malfaisants, et dont le but n'est pas la survie de leur donjon mais la conquête de la région avant que la putréfaction ne les rattrape. 

La trad est quasi terminée, et le supplément tient en moins d'une centaine de pages, mais il va y avoir un travail d'édition un peu plus important car j'estime que c'est présenté en VO de façon un peu brouillonne. C'est-à-dire que les règles et spécificités introduites sont présentées un eu à la va-vite, les une sà la suite des autres, sans être assez reliées à leur équivalent dans le jeu de base, les Malfaisants. On va essayer d'arranger tout ça et le but est d'avoir au final un petit tirage relié, un beau bouquin comme pour les Malfaisants, plus mince mais percutant. Ou putréfiant, ça dépend le point de vue.

À moyen terme (quand j'aurais le temps)

J'ai plein d'idées mais il faut trier. Les deux que je compte mettre en oeuvre d'ici pas trop longtemps, parce que ce ne sera pas trop compliqué :

1. Un supplément "maritime" aux Malfaisants. Pas des règles super détaillées pour jouer les pirates, ce genre de jeu existe déjà, mais simplement quelques idées pour jouer dans un cadre de jeu maritime (et plus si affinités), comme l'est d'ailleurs l'un des quatre cadres de jeu pré-mâchés du jeu de base, soit en structurant simplement un peu plus les règles de déplacements en bateaux ou dirigeables ou que sais-je, soit en créant carrément des types de transports qui remplaceraient le donjon. Ou les deux.

2. Transposer les règles des Malfaisants dans un système OSR simple. Eh oui. Les Malfaisants et L'Éveil des morts-vivants, c'est du Forgé dans les Ténèbres, dérivé du Powered by the Apocalypse, moi j'aime beaucoup ce système mais j'ai bien conscience que c'est un peu un système de niche et que tout le monde n'apprécie pas. Alors j'étudie quel genre de système simple à d20 pourrait permettre de jouer les Malfaisants, sans position ni effet, sans jets de résistance... J'ai ma petite idée, le but est de rester simple (je l'ai pas déjà dit ?). 

Voilà, merci de votre lecture et merci à tous ceux qui ont commandé le jeu ! J'espère que certains d'entre vous ont déjà pu jouer, si c'est le cas ça m'intéresserait bien sûr d'avoir quelques retours. 

Malfaisamment vôtre !
Les Malfaisants : jouez les monstres et construisez votre donjon ! Wicked Ones en VF.
touff5
Messie

Message par touff5 »

Et un écran ? Ça serait bien un écran. Cest beau et c'est pratique
I bring bad luck
Mystique

Message par I bring bad luck »

touff5 a écrit : sam. févr. 14, 2026 8:38 pm Et un écran ? Ça serait bien un écran. Cest beau et c'est pratique

Aaaaah oui. Mais c'est aussi très cher, surtout en toute petite série. Mais je suis en effet en train d'étudier quelque chose  qui pourrait servir de remplacement à un véritable écran de luxe, pour pas cher. Si c'est faisable, je lancerai le truc en même temps que le petit tirage de L'Éveil des morts-vivants, pour réduire au max les coûts de transport.
Les Malfaisants : jouez les monstres et construisez votre donjon ! Wicked Ones en VF.
Répondre