Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Tybalt (le retour) »

Niourk de Stefan Wul penche pour le poulpe. La Machine à voyager à travers le temps d'H. G. Wells préfère le crabe. Le second se déroule bien plus loin dans le futur que le premier.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cassius Clef
Messie

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Cassius Clef »

Nightmares from the Depths, une grosse campagne de plus de 400 pages, vient de sortir sur DriveThru dans le cadre du Miskatonic Repository.

Résumé :
As Great Cthulhu stirs in his watery tomb, his dark and terrible dreams reach deep into the minds of artists and poets across the globe. The grand old city of Boston is no exception, where a desperate poet and journalist suffers nightly from the influence of the Great Old One before disappearing without a trace. He is not alone. Across the city, a young, precocious painter uses her nightmares as inspiration for her most ambitious work, which only attracts a dark, malevolent force to her door. The investigators are called upon to find the poet, make sense of these nightmares and unravel their esoteric horror before the world they know and love is consumed by the anger of a maniacal zealot, all in the name of Great Cthulhu.

This epic campaign is organized into seven core chapters and two optional ones:

- The core campaign is set in March 1925 and sees the investigators traverse the beauty and horror of Boston, its institutions and industries, as dark Mythos forces emerge from the shadows to cleanse the city and its people of their decadence and heresy. Thereafter, they travel to the coast of Massachusetts, where fear and desperation stalk the hearts and minds of the innocent and unaware. Investigators soon realize they must halt a great and terrible evil before it consumes the very fabric of the world they inhabit and overwhelms their sanity altogether.

- Two expansive optional chapters - set in Chicago at the time of the Woman’s World’s Fair, and Chinatown, San Francisco - extend the nightmare of the core campaign to new shores, new skins, and new victims.

This book provides a stand-alone setting, with a wealth of historical detail, to help Keepers bring the vibrant beauty and sophistication of Boston and Massachusetts to life in the Prohibition era. It contains over 100 handouts and maps, along with over 75 NPCs for investigators to encounter.

L'aperçu a achevé de me convaincre de glisser le livre dans ma liste de souhaits.

Un de deux auteurs, Robert Francis, avait déjà travaillé pour la gamme dans le cadre des monographies.
https://www.legrog.org/jeux/appel-de-ct ... phies+MULA
Discord communautaire Runequest Glorantha
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Hey, ça a l'air pas mal...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cassius Clef a écrit : mar. mars 24, 2026 9:21 pm Nightmares from the Depths, une grosse campagne de plus de 400 pages, vient de sortir sur DriveThru dans le cadre du Miskatonic Repository.

Résumé :
- Two expansive optional chapters - set in Chicago at the time of the Woman’s World’s Fair, and Chinatown, San Francisco - extend the nightmare of the core campaign to new shores, new skins, and new victims.

Anecdote dont personne n'a rien à foutre : cette évocation du Chinatown de San Francisco me ramène à ma première rencontre avec l'AdC, dans un numéro de CasBé si ancien (le 36) qu'il ne se trouve même pas dans le fil Tempus Fungi, même s'il s'en est fallu de peu.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
You des Alpages
Zelateur

Message par You des Alpages »

"Panique à San Francisco" ?
Pareil.
On est au moins deux à ne pas s'en foutre.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Mugen a écrit : mer. mars 25, 2026 8:31 am
Anecdote dont personne n'a rien à foutre : cette évocation du Chinatown de San Francisco me ramène à ma première rencontre avec l'AdC, dans un numéro de CasBé si ancien (le 36) qu'il ne se trouve même pas dans le fil Tempus Fungi, même s'il s'en est fallu de peu.

Alors certes, certes, mais d'autres s'en sont chargés depuis pour compléter ces manques : https://chezfaenyx.blogspot.com/2025/01 ... i-n36.html
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

Mugen a écrit : mer. mars 25, 2026 8:31 am
Cassius Clef a écrit : mar. mars 24, 2026 9:21 pm Nightmares from the Depths, une grosse campagne de plus de 400 pages, vient de sortir sur DriveThru dans le cadre du Miskatonic Repository.

Résumé :

Je l'ai fait jouer 3 fois avec 3 systèmes différents ! "Adventure !" le préquel d'Aberrant par WiWo en 2003, Savage Worlds en 2016 et enfin Basic (le système by casbé v1 paru à la fin des 90's) en 2022. Excellent scénario, très Pulp ! 💕 En revanche comme illustration d'"horreurs & tentacules" c'est pas vraiment ça. 😅 A l'occasion je m'en resservirais tiens, merci du rappel.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Résumé :
As Great Cthulhu stirs in his watery tomb, his dark and terrible dreams reach deep into the minds of artists and poets across the globe. The grand old city of Boston is no exception, where a desperate poet and journalist suffers nightly from the influence of the Great Old One before disappearing without a trace. He is not alone. Across the city, a young, precocious painter uses her nightmares as inspiration for her most ambitious work, which only attracts a dark, malevolent force to her door. The investigators are called upon to find the poet, make sense of these nightmares and unravel their esoteric horror before the world they know and love is consumed by the anger of a maniacal zealot, all in the name of Great Cthulhu.

This epic campaign is organized into seven core chapters and two optional ones:

- The core campaign is set in March 1925 and sees the investigators traverse the beauty and horror of Boston, its institutions and industries, as dark Mythos forces emerge from the shadows to cleanse the city and its people of their decadence and heresy. Thereafter, they travel to the coast of Massachusetts, where fear and desperation stalk the hearts and minds of the innocent and unaware. Investigators soon realize they must halt a great and terrible evil before it consumes the very fabric of the world they inhabit and overwhelms their sanity altogether.

This book provides a stand-alone setting, with a wealth of historical detail, to help Keepers bring the vibrant beauty and sophistication of Boston and Massachusetts to life in the Prohibition era. It contains over 100 handouts and maps, along with over 75 NPCs for investigators to encounter.

L'aperçu a achevé de me convaincre de glisser le livre dans ma liste de souhaits.

Un de deux auteurs, Robert Francis, avait déjà travaillé pour la gamme dans le cadre des monographies.
https://www.legrog.org/jeux/appel-de-ct ... phies+MULA

Utilisant mes capacités à voir l'avenir, je pense qu'elle atterrira bientôt sur mon disque dur externe. Après ça, il y a 1% de chances par mois que je décide de la lire...
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Tristan a écrit : mer. mars 25, 2026 10:56 am
Utilisant mes capacités à voir l'avenir, je pense qu'elle atterrira bientôt sur mon disque dur externe. Après ça, il y a 1% de chances par mois que je décide de la lire...

1% cumulatifs ?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Orlov a écrit : mer. mars 25, 2026 11:41 am
Tristan a écrit : mer. mars 25, 2026 10:56 am

1% cumulatifs ?

Non. J’ai honte.
Le merlock
Mystique

Message par Le merlock »

Tristan a écrit : mer. mars 25, 2026 12:12 pm Non. J’ai honte.

*Regarde la pile de JdR qu'il a achetés et jamais lus*

[Soupir]

Il faut pas, tu sais...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Venir ici pour expliquer qu’on est addict aux achats de jdr, c’est comme d’aller se plaindre d’être dépendant à la méth à Walter White.
Dernière modification par Tristan le mer. mars 25, 2026 9:56 pm, modifié 1 fois.
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Même a 1% par mois, ta probabilité d avoir lu le livre en au plus n mois est de 1% × somme de i=0 a n-1 ( 99% ^n).

Et ça c est pas rien de le dire!

V la un argument fort si on râle a propos de votre pile de livres non lus.
Répondre