MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Jiohn Guilliann »

Pas sûr que ce soit rentable. Déjà, lors des deux dernières sorties, les bundle coûtaient plus chers que les boosters au détail.

Sinon, petit aparté : La bulle des TCG semble semble se fragiliser. C'est la fin pour Altered.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Jiohn Guilliann a écrit : ven. mars 20, 2026 12:34 pm Pas sûr que ce soit rentable. Déjà, lors des deux dernières sorties, les bundle coûtaient plus chers que les boosters au détail.

Oui le bundle ordinaire a pris 10 balles... Merci WotC.

Jiohn Guilliann a écrit : ven. mars 20, 2026 12:34 pmSinon, petit aparté : La bulle des TCG semble semble se fragiliser. C'est la fin pour Altered.

J'ai vu passer l'info hier...
J'en ai été un peu attristé : je me souviens de lancement du jeu il n'y a pas si longtemps et de l'enthousiasme de pas mal de monde autour du projet.
Cette fin de course rapide doit être très amère.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Jiohn Guilliann a écrit : ven. mars 20, 2026 12:34 pm Pas sûr que ce soit rentable. Déjà, lors des deux dernières sorties, les bundle coûtaient plus chers que les boosters au détail.

Il y a quand même deux boosters collector et 6 boosters standard dans ce bundle.
Bon, à 90 balles, tu achètes pour les bonus, et à 100 (prix Amazon...) c'est trop cher.

Sinon, petit aparté : La bulle des TCG semble semble se fragiliser. C'est la fin pour Altered.

Dans le même temps, j'ai vu à la FNAC, posé près dez jeux vidéos, un TCG qui m'a semblé venir de nulle part, Whitelist.
J'ai du mal à comprendre à qui ce jeu d'adresse...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Et comme on pouvait s'y attendre, la sortie du Secret Lair Dandan est un camouflet pour les joueurs et les fans, une fête gâchée par les jean-foutre qui spéculent sur Magic.

En tout cas je connais des boites d'impression de proxy qui vont avoir du taff dans les jours qui viennent !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Aujourd'hui et hier, MTG intense. J'ai gagné toutes mes parties, et parfois de façon très étrange.

Il y en a une où je me suis retrouvé avec une créature qui dit que je ne peux pas gagner et que adversaires ne peuvent pas perdre. Ben j'ai quand même réussi à gagner, en me torturant l'esprit, sachant qu'un joueur a fait qu'on n'avait chacun plus que 6 cartes dans la bibliothèque suite à l'exil de tout le reste. Je serais bien incapable d'expliquer simplement ce qui s'est passé, mais ça a été un remue méninge de folie qui m'a valu des applaudissements.

Une autre où j'ai découvert une combo infinie dans mon deck Fongus !
- Fongepied (mon commandant) : 4: Crée un sparobionte. Quand un fongus meurt, Fongepied fait perdre 1PV à chaque adversaire
- Saison de dédoublement : Je double les tokens créés
- Ashnod Altar : Sacrifier une créature pour ajouter 2

Il m'a fallu un tour de table complet et la volonté de lancer une action en fin de tour de l'adversaire qui joue avant moi pour m'en rendre compte.

Sinon, Toxic Proximan s'est pointé comme une fleur :
Lui : Salut les gars ! Vous êtes bien avancés dans la partie. J'attends que vous finissiez et je me joins à vous
Moi : Tu vas surtout attendre d'autres joueurs. Nous quatre t'avons déjà expliqué pourquoi aucun de nous ne veux plus jouer contre toi

Il est allé se plaindre auprès du gérant de la boutique (il est mal tombé, j'étais à son enterrement de vie de garçon et à son mariage...). Il est ressorti de la discussion que si on ne voulait pas jouer contre lui, c'est parce qu'on est de mauvais perdants et qu'on n'a pas son niveau donc on ne veut pas perdre.
Alors qu'on lui a déjà expliqué calmement, les uns après les autres (on est 5 à l'avoir fait, sur presque un mois) qu'on voulait jouer dans la bonne humeur et pas dans la toxicité... Et qu'accessoirement, les seules parties qu'il a gagnées lorsque j'étais présent, c'est les parties où tout le monde a rage quit après un Armageddon.
Avant d'avoir le retour de sa conversation, je me sentais un peu mal de l'avoir éconduit un peu brutalement. Après, je me dis qu'avec un manque de recul et d'incapacité à se remettre en question, j'ai bien fait de le dégager.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Répondre