Bonsoir à tous,
On a démarré l’héritage Greenberg la semaine dernière avec mes joueurs. comme je n’avais pas encore lu l’intégralité du livre, je viens de le faire et j’ai quelques questions pour savoir comment vous avez géré certains points, que je trouve un peu étranges :
- A mesure que l’enquête progresse, les PJ se rendent compte que Greenberg est impliqué das toutes les affaires. Or on sait que Greenberg senior garde un oeil sur eux. Mais alors, pourquoi les laisse t’il faire, dès lors qu’ils sont en train de mettre en péril son empire ?
- Pourquoi les PJ ne vont pas directement discuter avec Greenberg ? Il semble évident, rapidement, que tout tourne autour de lui et qu’il est impliqué (les liens avec la holding dont clairement apparents). Il y a donc des chances que les PJ commencent à enquêter sur lui, non ? Pourquoi cette piste n’est pas envisagée ?
- Pourquoi Greenberg a besoin des PJ pour aller chercher son petit fils ? Il n’a aucun intérêt a impliquer des gens extérieurs (qui plus est les PJ) et il dispose de gros moyens et d’un sacré réseau. Que peuvent donc lui apporter les PJ avec leurs petits bras et les limites imposées par leur statut / métier ?
Tout ça me chiffonne d’autant plus que le reste de la campagne semble top à jouer !
Si vous avez des réponses, ou des suggestions pour gérer ces points, je suis preneur (ma prochaine partie est prévue ce week end...).
L'Héritage Greenberg: en tirer plus
-
Jarvin
- Profane
-
demehet
- Profane
Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus
Bonsoir,
Tes questions sont vraiment pertinentes et j’avoue avoir bataillé avec depuis le début de ma maîtrise de cette campagne (octobre 2024…).
Mes quelques éléments de réponses se trouvent
Bon courage pour la maîtrise de ce "gros" morceau: le jeu en vaut la chandelle.
(petit apparté pratique, mes PJs (nous jouons en présentiel) utilisent un outil d'enregistrement des parties et de résumé assisté par IA: ça nous a sauvé la donne plus d'une fois et ne nuit pas du tout à la qualité de parties).
Demehet
Tes questions sont vraiment pertinentes et j’avoue avoir bataillé avec depuis le début de ma maîtrise de cette campagne (octobre 2024…).
Mes quelques éléments de réponses se trouvent
Spoiler:
(petit apparté pratique, mes PJs (nous jouons en présentiel) utilisent un outil d'enregistrement des parties et de résumé assisté par IA: ça nous a sauvé la donne plus d'une fois et ne nuit pas du tout à la qualité de parties).
Demehet
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Euh, tu veux pas venir nous en parler sur https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44374&start=255 ?
Parceque on a eu plusieurs fois la question de comment enregistrer les parties, notamment en présentiel, et j'avoue que j'aimerai bien avoir un retour d'expérience.
-
Jarvin
- Profane
Merci beaucoup pour les réponses !demehet a écrit : ↑mar. avr. 21, 2026 8:16 pm Bonsoir,
Mes quelques éléments de réponses se trouventSpoiler:
Demehet
J'ai d'ores et déjà modifié la fin
Spoiler:
J'ai eu la sensation, en lisant le scénario, que l'apparition des noms des entreprises risquait de trop facilement aiguiller les joueurs sur Greenberg. Au fur et à mesure, on finit par se douter que si une entreprise est citée, c'est qu'elle doit avoir un lien avec Greenberg. Pour éviter ça, j'ai créé des entreprises leurres que je vais distiller durant le jeu. Ainsi, les joueurs pourront faire des recherches sans jamais savoir si on est face à une entreprise de l'empire G ou pas.
A tout hasard, j'en profite pour poser une question subsidiaire : quelqu'un a travaillé sur la suite possible et notamment sur une aventure / campagne qui permettrait de s'attaquer cette fois à Angus Dunsirn ?