Cinema films de nöel ou pas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par Sammael99 »

Image

Hier, on est allé voir en famille C'est Quoi l'Amour? qui est indéniablement une comédie Française, et vu le titre vous pourriez vous demander si elle est romantique, mais en tous cas elle n'en a pas les codes.

Frédéric et Marguerite ont divorcé il y a 15+ ans et on tous les deux refait leur vie, mais Frédéric veut se remarier religieusement, et ça exige l'annulation de leur premier mariage. C'est l'occasion pour eux deux de s'interroger sur la relations qu'ils ont eue, la part d'amour de la fille qu'ils ont eue ensemble et les liens qui peuvent toujours exister entre eux.

C'est franchement très finement écrit, vu le pitch, on aurait pu craindre un humour gros sabots, mais je trouve que le film a réussi à être à la fois touchant et drôle. Bon, ma fille de 14 ans a trouvé ça gênant et elle n'a pas du tout aimé, donc il faut peut-être avoir au moins une certaine expérience de la vie pour se sentir concerné, mais en tous cas ça a très bien marché avec moi. Et Laure Calamy est toujours aussi pétillante, 10 ans après Dix pour Cent.

Bref, ça m'a plu.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par Lordelric »

Ce soir, No Country for Old Men

Verdict : j'ai eu l'impression d'avoir regardé la version low-tech de Terminator  :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Répondre