Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Orlov »

charamit a écrit : mar. mai 12, 2026 2:37 pm Bonjour tout le monde,
Je me présente Charamit, je joue depuis plus de 5ans,  j'aime beaucoup les JDR comme Maléfices, le jeu de role qui le soufre

Au plaisir de rencontrer d'autres passionnés

Bienvenue à toi, j'espère que tu ne nous fera pas trop souffrir.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

LO charamit ! ! !
;)
Esbehmj
Cardinal

Message par Esbehmj »

Bienvenue @charamit par ici.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Babouliné
Profane

Message par Babouliné »

Bonjour,

ça fait un bout de temps que je voulais testé le JDR mais je n'en ai jamais eu l'occasion. Une idée de comment je peux trouvé une table dans les environs de Melun ? Je ne sais pas exactement comment fonctionne ce Forum.

Je suis un mec plutôt timide de 32 ans mais pas prise de tête du tout. Je serai heureux de comblé un vide potentiel sur vos tables de jeux JDR ou autre.
Eldritch
Prêtre

Message par Eldritch »

Bienvenue @Babouliné 
Il y a un thread dédié à la recherche de joueurs et de tables ici : https://casusno.fr/viewforum.php?f=12
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

LO Babouliné ! ! !
;)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Bienvenue et bonne quête !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Esbehmj
Cardinal

Message par Esbehmj »

Bienvenue @Babouliné par ici.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

calme_curieux_42
Profane

Salut à tous, retour dans le JDR après quelques années

Message par calme_curieux_42 »

salut tout le monde,
j'ai découvert le forum en cherchant des avis sur la 5e édition de D&D, et je me suis dit que c'était l'occas de poser mes valises ici quelques temps. ça fait pas mal d'année que j'ai plus touché au JdR sur table, j'avais surtout pratiqué pendant la fac (du Cthulhu en plus du D&D, et un peu de Shadowrun, mais l'univers cyberpunk m'a jamais vraiment accroché, trop dense pour mes neurones de l'époque).
ce qui m'a redonné envie c'est de tomber par hasard sur des replays d'Actual Play sur Youtube pendant le confinement (oui, je rattrape mon retard...). j'ai redécouvert le plaisir de l'impro autour d'une table, même par écran interposé. du coup je cherche a m'y remettre tranquillement, mais entre le boulot et la famille les soirées dispo sont rares, donc je vise plutôt des parties courtes ou en one-shot, pas des campagnes longues sur 18 mois.
quelques questions si ça vous embête pas :
- est-ce qu'il y a sur le forum une section dédiée au recrutement de tables ?
- vous joueriez plutôt avec quel système pour une reprise « peinarde » en 2026 ? je me pose la question entre rester sur du D&D pur ou tester quelque chose de plus narratif type FATE.
- et si on joue full en ligne (Roll20 ou autre), est-ce que des MJ accepte les néophytes-revenants comme moi sans trop râler sur les règles oubliées ?
merci d'avance pour vos retours, et content d'avoir trouvé un coin où discuter de tout ca tranquillement.
Cassius Clef
Messie

Re: Salut à tous, retour dans le JDR après quelques années

Message par Cassius Clef »

calme_curieux_42 a écrit : jeu. mai 28, 2026 9:11 pm - est-ce qu'il y a sur le forum une section dédiée au recrutement de tables ?

Bienvenue ! Il y a cette section du forum dans laquelle tu peux poster un message pour chercher une table. Cependant, ce n'est pas la spécialité de CasusNO. Tu aurais peut-être plus de chances de trouver un table en ligne en te tournant vers les sites et les forums dont c'est la spécialité, JDR Virtuel, par exemple.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Esbehmj
Cardinal

Message par Esbehmj »

Bienvenue @calme_curieux_42 .

Bonne recherche de table et bons jeux.

Répondre