Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus
- Belphégor
- Dieu d'après le panthéon
Re: Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus
C'est potentiellement capilotracté de ma part, mais je trouve que la nouvelle de Conan "Xuthal la crépusculaire" fait presque penser aux Backroom dans son concept
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Re: Littérature blanche, littérature noire, les livres dont vous vous êtes repus

J'ai fini ce matin le dernier tome sorti des Rivers of London, Stone & Sky.
Comme d'habitude avec la série principale, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce bouquin, qui cette fois ci ne se passe pas à Londres mais à Aberdeen.
Y a plein de facilités et de trucs capillotractés, mais ça fait partie de l'ADN de la série. Stone & Sky m'a permis de comprendre pourquoi j'accroche à la série principale et pas à ses dérivés Allemands ou Américains (je n'ai pas encore lu le spin-off dans le Londres de la Renaissance) : c'est le tissu social des personnages. On a pas juste un personnage central autour duquel tout tourne, on a une constellation de personnages forts, des relations fortes, etc. et c'est ce qui fait le sel de la série.
D'ailleurs, ici, pour la première fois, on a une narration "chorale à deux" partagée entre Peter et Abigail, et c'est rafraichissant.
Bref, comme je dis à chaque fois, c'est pas le bouquin du siècle, c'est pas un chef d'oeuvre, mais ça m'a bien diverti.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph