Tristan a écrit : ↑jeu. juin 04, 2026 12:04 pm A un moment, il va falloir se désintoxiquer de cette dépendance aux nouvelles éditions, qui permettent surtout à l'éditeur de refourguer X fois le même contenu en le repackageant un peu. Je dis ça pour Vampire parce que ça se voit beaucoup, mais ils ne sont pas les seuls à faire le coup...
Pas mieux. Pour ma part, j'ai acheté
Vampire : la Mascarade V20 en français + la plupart des suppléments V20
Vampire : Age des Ténèbres V20 en français + la plupart des suppléments V20
Loup Garou : l'Apocalypse V20 en français + la plupart des suppléments V20
Mage : l'Ascension V20 en français + la plupart des suppléments V20
Changelin : le Songe V20 en français + la plupart des suppléments V20
Et j'ai adoré car c'était la compilation ultime dont j'avais réellement besoin pour jouer. Surtout pour Changelin : le Songe V20 en français qui était une gamme à côté de la quelle j'étais globalement passé à côté.
Donc, j'ai acheté les édition V20 en français, pas seulement par nostalgie mais pour leur côté récapitulatif tout-en-un.
Mais il n' a rien dans la V5 que je ne puisse faire moi-même avec tout le matos que je possède déjà. Il n'est don pas question de ma faire passer la V6 pour des lanternes.
Seul regret : je n'ai pas idée du statut d'une éventuelle édition V20 en français en Wraith : le Néant... J'ai entendu dire que c'était vaguement dans les tuyaux quelque part, mais sans plus. Quelqu'un sait ?