Chiens de guerre - les mercenaires sombres des XII singes

Inspis, théories, conseils ...
hyperion
Profane

Re: Chiens de guerre - les mercenaires sombres des XII singes

Message par hyperion »

Je trouve que les visuels de Chiens de Guerre sont magnifiques !
https://www.gameontabletop.com/cf6157/c ... uerre.html

Image

Arisker
Prêtre

Message par Arisker »

L'ambiance est cool, les illustrations en noir et blanc sont mes préférés pour le moment. J'aurais bien vu un écran alternatif avec la vie du camp plutôt qu'une grosse scène de bataille par contre. 

Les scènes de bataille épique, les joueurs arrivent assez facilement à se représenter ça, alors que la vie dans un camp de mercenaires, c'est moins évident. 
Zool
Mystique

Message par Zool »

Arisker a écrit : dim. juin 07, 2026 12:05 pm L'ambiance est cool, les illustrations en noir et blanc sont mes préférés pour le moment. J'aurais bien vu un écran alternatif avec la vie du camp plutôt qu'une grosse scène de bataille par contre. 

Les scènes de bataille épique, les joueurs arrivent assez facilement à se représenter ça, alors que la vie dans un camp de mercenaires, c'est moins évident. 
Après c'est un peu le fond de commerce d'une compagnie de mercenaires...

Autant celui de Midnight SRD5 était passé complètement à côté de l'âme du jeu, autant là je trouve cela plutôt adapté et il est magnifique en outre !

Mais des fois, je me demande vraiment pourquoi je prends les écrans, sachant que je joue essentiellement en ligne !...  :??:

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Zool a écrit : lun. juin 08, 2026 12:49 pm
Arisker a écrit : dim. juin 07, 2026 12:05 pm L'ambiance est cool, les illustrations en noir et blanc sont mes préférés pour le moment. J'aurais bien vu un écran alternatif avec la vie du camp plutôt qu'une grosse scène de bataille par contre. 

Après c'est un peu le fond de commerce d'une compagnie de mercenaires...

Autant celui de Midnight SRD5 était passé complètement à côté de l'âme du jeu, autant là je trouve cela plutôt adapté et il est magnifique en outre !

Mais des fois, je me demande vraiment pourquoi je prends les écrans, sachant que je joue essentiellement en ligne !...  :??:

Même en jouant en ligne je me sers des écrans, comme image de fond sur Miro ou Foundry VTT.
Zool
Mystique

Message par Zool »

Oui moi aussi, c'est pour ça que j'aime avoir les PDF de l'écran !..

Et puis, comme tous les vieux geeks, j'aime l'objet physique (comme les ouvrages physiques) !
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Petite question @Loludian : je l'ai déjà backé mais je vois pas de Quickstart sur la page. Est-ce que je suis miro ou alors il y en a un de prévu plus tard? Parce que je me demandais si je pouvais le faire tester d'ici 1 mois (*wink*wink* @Go@t).
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Najael a écrit : lun. juin 08, 2026 3:55 pm Petite question @Loludian : je l'ai déjà backé mais je vois pas de Quickstart sur la page. Est-ce que je suis miro ou alors il y en a un de prévu plus tard? Parce que je me demandais si je pouvais le faire tester d'ici 1 mois (*wink*wink* @Go@t).

Il n'y a pas de quickstart pour ce jeu (en fait il me semble qu'on n'a jamais proposé de quickstart pour aucun de nos jeux en financement participatif, sauf les kits Initiative mais qui sont dispos au moment de la sortir, pas au moment du financement participatif).
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Ah ok. Thanks.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Arisker
Prêtre

Message par Arisker »

@Loludian Je ne suis plus sûr de l'infos, mais potentiellement on aura accès aux PDF beta courant de l'été, non ? 

J'avoue que si les PDF arrivaient enavance, je serais fort joie, afin de préparer la campagne en amont de la réception des bouquins pour avoir un truc carré en 2027. J'ai un joueur qui est bien hypé par le jeu, même s'il est un peu déçu que les nains ressemblent à des nains. 

Mais globalement, le jeu semble réunir 90% des critères du mouton à 5 pattes que je recherchais donc ravi de participer à l'aventure. 
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Arisker a écrit : mer. juin 10, 2026 4:30 pm @Loludian Je ne suis plus sûr de l'infos, mais potentiellement on aura accès aux PDF beta courant de l'été, non ? 

J'avoue que si les PDF arrivaient enavance, je serais fort joie, afin de préparer la campagne en amont de la réception des bouquins pour avoir un truc carré en 2027. J'ai un joueur qui est bien hypé par le jeu, même s'il est un peu déçu que les nains ressemblent à des nains. 

Mais globalement, le jeu semble réunir 90% des critères du mouton à 5 pattes que je recherchais donc ravi de participer à l'aventure. 

Pour les PDF oui, ils seront accessibles avant l'impression. De toute façon, le jeu étant prévu pour être livré d'ici la fin d'année, il est fort possible que les PDF soient disponibles en juillet ou août.
Répondre