Cinema films de nöel ou pas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinema films de nöel ou pas

Message par Dr Hiatus »

Saladdin a écrit : sam. juin 06, 2026 5:29 pm
Tgx a écrit : sam. juin 06, 2026 5:16 pm Dans le même genre, j'ai vu il y a pas longtemps un film dont j'ai oublié le nom, tiré d'un jeu vidéo où un type se retrouve coincé dans un couloir de métro qui boucle sur lui-même et où il doit faire demi-tour si un détail change ou continuer sinon. Huit fois.

J'étais curieux de voir comment on pouvait faire un film de ce concept mais les quelques ajouts (en l'occurrence les rencontres) rendent le truc intéressant.

Il s'agit d'Exit 8.

plutôt sympa oui !
Le film met des enjeux personnels. Le choix qu'on fait dans le jeu (continuer ou faire demi-tour) est transposé en "choix de vie" (si c'était à refaire, tu ferais différemment ?)
Et même si c'est basique, ya un jeu assez habile entre le côté sobre du dispositif de départ et des "ouvertures" et de la prémisse et des effets.
Bon petit trip.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Cuchurv a écrit : mar. juin 09, 2026 11:27 am - Le "ventre mou" qui suit  l'éternel moment où le héros est seul, abandonné et va devoir rassembler ses forces pour vaincre l'adversité. 
Ça a été décrété par Blake Snyder, tu peux pas test.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

cdang a écrit : mar. juin 09, 2026 4:44 pm
Cuchurv a écrit : mar. juin 09, 2026 11:27 am - Le "ventre mou" qui suit  l'éternel moment où le héros est seul, abandonné et va devoir rassembler ses forces pour vaincre l'adversité. 
Ça a été décrété par Blake Snyder, tu peux pas test.

C'est très habituel, mais là justement ce qui suit m'a semblé fort long. Là où d'habitude on y passe pas trente minutes (ressentie). Et puis de toute façon tu a mal orthographié "Zack Snyder"  :P
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Cuchurv a écrit : mar. juin 09, 2026 5:53 pmEt puis de toute façon tu a mal orthographié "Zack Snyder"  :P
C'est pas le même type de scénario. Et puis jusqu'ici, Blake n'a pas été accusé de VSS (et comme il est mort...).
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Répondre