Fading Suns : médiéval space-opéra
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
Re: Fading Suns : médiéval space-opéra
Je me rend compte que je n’avais pas partagé le lien vers mon article d’analyse de le toute dernière édition du jeu :
La richesse sera plus pénible sans soleil ! [chronique de Fading Suns v4]
Dernière modification par Dany40 le mar. juin 16, 2026 7:50 pm, modifié 1 fois.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Liste de mes articles sur le Fix
- Sholari Stef
- Prêtre
Dany40 a écrit : ↑ven. juil. 04, 2025 1:44 am Je me rend compte que je n’avais pas partagé le lien vers mon article d’analyse de le toute dernière édition du jeu :
Je l’avais lu à sa publication. Je suis impressionné par la capacité à disséquer le système.
J’avais de mon côté publié sur mon blog un petit retour de lecture.
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Dany40 a écrit : ↑ven. juil. 04, 2025 1:44 am Je me rend compte que je n’avais pas partagé le lien vers mon article d’analyse de le toute dernière édition du jeu :
Merci.
A la lecture rapide le système me semble trop velu pour une partie de temps en temps.
Je me demande si ça vaudrait pas le cout d'acheter juste le livre univers et de jouer avec un système plus simple pour les joueurs pour des parties exceptionnelles.
- kridenow
La créa de perso ne sera pas rapide avec le système de la dernière édition.
Il y a le premier obstacle de "et je joue quoi?" qui dépend de l'univers mais peut être dirigé/cadré par le MJ.
Mais ensuite, il y a le "comment je traduis ça sur la fiche de perso?", qui implique de présenter le système de jeu qui, lui, n'est pas exactement dépouillé.
C'est un système de jeu correct pour du jeu sur la durée (y a quelques idées sympa et il fait le boulot) mais pour du one-shot, je pense qu'il vaut mieux en choisir un autre, connu/maîtrisé des joueurs.
Il y a le premier obstacle de "et je joue quoi?" qui dépend de l'univers mais peut être dirigé/cadré par le MJ.
Mais ensuite, il y a le "comment je traduis ça sur la fiche de perso?", qui implique de présenter le système de jeu qui, lui, n'est pas exactement dépouillé.
C'est un système de jeu correct pour du jeu sur la durée (y a quelques idées sympa et il fait le boulot) mais pour du one-shot, je pense qu'il vaut mieux en choisir un autre, connu/maîtrisé des joueurs.
/Pierre
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Tiens, j’opère un raise dead sur ce sujet.
Je vais commencer une campagne de FS en Septembre .
Comme j’ai toute la v1/v2/d20, j’ai fait l’impasse sur la dernière édition. D’autant que la sortie a posteriori d’une version simplifiée (si on veut…) du système n’est pas pour me rassurer sur cette v4.
Je vais donc la motoriser avec SWADE. Le changement de moteur est très simple et, en plus, j’ai trouvé en ligne pas moins de trois conversions.
Je vais commencer une campagne de FS en Septembre .
Comme j’ai toute la v1/v2/d20, j’ai fait l’impasse sur la dernière édition. D’autant que la sortie a posteriori d’une version simplifiée (si on veut…) du système n’est pas pour me rassurer sur cette v4.
Je vais donc la motoriser avec SWADE. Le changement de moteur est très simple et, en plus, j’ai trouvé en ligne pas moins de trois conversions.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Rufus51
- Pape
@Loris c'est une campagne maison ou du commerce ?
Quelqu'un connaît une bonne campagne pour Fading Suns ?
Quelqu'un connaît une bonne campagne pour Fading Suns ?
- Loris
Ce sera du maison. Mais probablement en se lançant sur les scénarios Pandemonium du ldb+écran v2
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Rufus51
- Pape
- Belphégor
N'importe quel système serait mieux que celui de base, néanmoins je trouve le choix curieux. J'aurais pensé que SWADE c'était plus pour des campagnes d'action que d'intrigue politique ? A tort peut être ? Je suis curieux de lire tes motivations derrière le choix de ce système.
- Loris
Fading Suns, c’est pas forcément de l’intrigue politique, en même temps.
(Je fais bref, il est une heure du mat’ j’suis claqué).
(Je fais bref, il est une heure du mat’ j’suis claqué).
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Le système de règles de la V2 (Multisim) fonctionne très bien. J'ai juste supprimé la règles des Accents.
J'ai fait joué SWADE avec Deadlands, il n'est pas pas plus compliqué ou simple.
Et la règle du jet au d20 qui doit de rapprocher le plus de ton score (pour une meilleure réussite) passe très bien.
Et la règle du jet au d20 qui doit de rapprocher le plus de ton score (pour une meilleure réussite) passe très bien.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Les Sables de la Foi (Multisim) est pas mal. Faut l'arranger un peu à ta sauce mais rien que le premier scénario est très bien je trouve.
- Rufus51
- Pape
- Loris
A la lecture, le système v1/2 m’a paru bien lourd pour pas grand chose. Je préfère plus light.Solaris a écrit : ↑ven. juin 19, 2026 12:47 pm Le système de règles de la V2 (Multisim) fonctionne très bien. J'ai juste supprimé la règles des Accents.
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
-
Tristan
- Panthéon