Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Orlov »

A vrai dire je les comprends, ils ont dû se dire que c'était une blague téléphonique d'ado quand tu as dit que tu étais encore au collège.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Olivier Fanton a écrit : lun. juin 29, 2026 5:07 pm J'ai un problème de chaudière. Elle se coupait pendant la semaine de canicule qu'on a eu le mois dernier en prélude à l'actuelle. La VMC dans les combles au-dessus de mon appart faisant beaucoup de bruit, je suppose qu'elle n'avait plus assez de débit et que la chaudière se mettait en sécurité. Plus de chauffage, bah, mais surtout plus d'eau chaude. Heureusement, il fait un temps à douches froides.

Donc, j'appelle ENGIE Home Service, et c'est là que cela devient drôle.

- 1er RDV : je ne suis dispo qu'à partir de 14h30, ce que j'indique bien au téléphone et la personne valide. Le technicien passe à 13h30, alors que je suis encore au collège.

- 2e RDV, DEUX SEMAINES plus tard (bon, je vis seul et je travaille, donc, pas beaucoup de dispos. Et puis, la chaudière fonctionne encore...). Un technicien arrive, regarde la trappe d'accès aux combles, déclare qu'il ne peut rien faire et qu'il doit revenir avec une échelle.

- 3e RDV, DIX JOURS plus tard. Entre temps, la deuxième canicule a commencé ... et ma VMC est morte, entrainant donc la chaudière et l'eau chaude avec elle. Heureusement, le RDV est trois jours après, trois jours sans eau chaude, ça se survit. Cette fois, je suis libre à partir de 13h30, puisque c'est un mercredi, même si la personne au téléphone me demande si je préfère 14h30 "à nouveau". Et là, le technicien passe... à 10h!! Des génies.

- 4e passage, trois jours plus tard, sans RDV, puisque je n'en ai pas eu malgré deux appels. Un technicien arrive chez moi sans prévenir, heureusement je suis là. Il jette un œil à la trappe d'accès aux combles, déclare qu'il ne peut rien faire et qu'il doit revenir avec une échelle. Oui oui. Ah, il me dit quand même qu'il pense que la VMC est morte. Sans rire, Sherlock.

- 5e RDV, quatre jours plus tard, deux techniciens arrivent à l'heure dite (incroyable), ont une échelle pour aller dans les combles (dingue), passent une demi-heure à faire des tests électriques, puis déclarent que la VMC est morte (AH BON! VRAIMENT?), et qu'il faut ... en commander une autre.

J'en suis à une dizaine de jours sans eau chaude. Mes voisins du 1er étage et du RDC non plus, puisqu'ils dépendent de la même VMC, et on est toujours au point zéro du dépannage. Normalement, je pars en vacances lundi... Aurai-je de l'eau chaude avant ? Vais-je abandonner mes voisins sans eau chaude ?

Mystère !

Veinard.
J'ai eu la même (presque la même, les tiens passent) fin novembre.
Problème réglé le 7 mars (mais avec de l'eau chaude la plupart du temps, pas de vmc chez moi).
Engie est une boite d'incapables, la fuir au maximum.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Inigin a écrit : lun. juin 29, 2026 7:04 pm Engie est une boite d'incapables,

J'ai beaucoup réfléchi à ce postulat, dernièrement. Plus le temps passe, et plus je pense que ma boite est une boite d'incapables. Pourtant, elle gagne toujours plein d'argent.
Aujourd'hui, on a eu cette discussion avec mon boss, qui en a marre de faire semblant de défendre le management. On s'est rendu compte d'une chose fondamentale : Les groupes de gens qui y travaillent se classent en deux catégories. La première, c'est celle des incapables, effectivement. La seconde, c'est celle des surcapables. Ces derniers compensent les défaillances à tous les niveaux. Le management a raison de ne pas s'en faire. Il y aura toujours des pigeons avec une conscience professionnelle et des compétences à exploiter.
Pourquoi ces derniers restent-ils ? Notre conclusion est que bien qu'on râle à longueur de temps, ça fait du bien à l'égo de se dire qu'on est les meilleurs d'une boite. Sauf qu'au fond, je ne sois pas persuadé qu'être le meilleur d'un groupe de nazes soit bien valorisant.

Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Olivier Fanton a écrit : lun. juin 29, 2026 5:07 pmMes voisins du 1er étage et du RDC non plus, puisqu'ils dépendent de la même VMC,
C'est une copropriété donc. C'est pas au syndic de gérer ça ?
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Olivier Fanton a écrit : lun. juin 29, 2026 5:07 pm J'ai un problème de chaudière. Elle se coupait pendant la semaine de canicule qu'on a eu le mois dernier en prélude à l'actuelle. La VMC dans les combles au-dessus de mon appart faisant beaucoup de bruit, je suppose qu'elle n'avait plus assez de débit et que la chaudière se mettait en sécurité. Plus de chauffage, bah, mais surtout plus d'eau chaude. Heureusement, il fait un temps à douches froides.

Donc, j'appelle ENGIE Home Service, et c'est là que cela devient drôle.

- 1er RDV : je ne suis dispo qu'à partir de 14h30, ce que j'indique bien au téléphone et la personne valide. Le technicien passe à 13h30, alors que je suis encore au collège.

- 2e RDV, DEUX SEMAINES plus tard (bon, je vis seul et je travaille, donc, pas beaucoup de dispos. Et puis, la chaudière fonctionne encore...). Un technicien arrive, regarde la trappe d'accès aux combles, déclare qu'il ne peut rien faire et qu'il doit revenir avec une échelle.

- 3e RDV, DIX JOURS plus tard. Entre temps, la deuxième canicule a commencé ... et ma VMC est morte, entrainant donc la chaudière et l'eau chaude avec elle. Heureusement, le RDV est trois jours après, trois jours sans eau chaude, ça se survit. Cette fois, je suis libre à partir de 13h30, puisque c'est un mercredi, même si la personne au téléphone me demande si je préfère 14h30 "à nouveau". Et là, le technicien passe... à 10h!! Des génies.

- 4e passage, trois jours plus tard, sans RDV, puisque je n'en ai pas eu malgré deux appels. Un technicien arrive chez moi sans prévenir, heureusement je suis là. Il jette un œil à la trappe d'accès aux combles, déclare qu'il ne peut rien faire et qu'il doit revenir avec une échelle. Oui oui. Ah, il me dit quand même qu'il pense que la VMC est morte. Sans rire, Sherlock.

- 5e RDV, quatre jours plus tard, deux techniciens arrivent à l'heure dite (incroyable), ont une échelle pour aller dans les combles (dingue), passent une demi-heure à faire des tests électriques, puis déclarent que la VMC est morte (AH BON! VRAIMENT?), et qu'il faut ... en commander une autre.

J'en suis à une dizaine de jours sans eau chaude. Mes voisins du 1er étage et du RDC non plus, puisqu'ils dépendent de la même VMC, et on est toujours au point zéro du dépannage. Normalement, je pars en vacances lundi... Aurai-je de l'eau chaude avant ? Vais-je abandonner mes voisins sans eau chaude ?

Mystère !

J'avais eu le cas pour l'installation de la Fibre, qui devait passer en aérien pour aller chez moi, avec deux fois des gens qui sont passés, ont constaté que c'était en aérien, et qu'ils avaient pas l'échelle. Deux fois. Alors que j'avais bien prévenu par tel que c'était en aérien.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

cdang a écrit : lun. juin 29, 2026 8:06 pm
Olivier Fanton a écrit : lun. juin 29, 2026 5:07 pmMes voisins du 1er étage et du RDC non plus, puisqu'ils dépendent de la même VMC,
C'est une copropriété donc. C'est pas au syndic de gérer ça ?

C'est ptêt lui le syndic.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre