Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Le merlock
Messie

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Le merlock »

Kerk a écrit : dim. juil. 05, 2026 5:05 pm Pour avoir - pour pas mal de raisons - un intérêt pour l'histoire soviétique... je dis chapeau bas. Pardon, chapka basse. C'est incroyablement fouillé et, en même temps, carré.  :bierre:
Pyth a écrit : dim. juil. 05, 2026 6:32 pm La vache, c'est dense ! Un immense merci à toi :bierre:

Merci à vous deux. N'hésitez pas à me proposer des modifs ou signaler des omissions... Et si vous utilisez le document je suis curieux d'avoir un retour sur Casus NO...  :help
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Tholgren »

Le merlock a écrit : dim. juil. 05, 2026 10:37 am Sakut !

Je fais un bref détournement de thread pour un coup d'autopub éhonté, car à l'origine c'était prévu pour de Keutoulou:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2322551#p2322551

Voilà... :oops:

Alors je suis un total béotien en matière d'Histoire de l'URSS mais ça a l'air très cadré, très clair et très bien écrit. Sacré boulot, merci et bravo ! :bierre: :yes:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Federico67
Initié

Message par Federico67 »

Pyth a écrit : dim. juil. 05, 2026 6:50 pmça risque de paraître bien fade si la gardienne / le gardien ne se retrousse pas les manches pour pimper le bidule.
OK merci.
"pimper" ce n'est pas trop ma spécialité :oops:
Dommage, le format mini-campagne me paraît intéressant.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Disponible en PDF français sur le Miskatonic Repository pour l'Appel de Cthulhu:
  • Le Guide de Saint-Etienne, par Fabrice BOUCHET, $9.91 pour 44 pages.

Cadre de jeu pour L’Appel de Cthulhu (fin des années 20)

Une ville ouvrière. Une époque sous tension. Et quelque chose d’ancien qui s’éveille sous la surface.

Plongez vos investigateurs dans une ville industrielle française vivante, réaliste et inquiétante.
    Entre luttes sociales, misère ouvrière et secrets enfouis dans les profondeurs minières, Saint-Étienne devient un terrain de jeu idéal pour des enquêtes sombres et immersives.

Un supplément conçu pour être utilisable immédiatement à votre table, avec un minimum de préparation.

Système : L’Appel de Cthulhu (7e édition)

Période : 1929–1931

Type : Cadre de jeu / Bac à sable

Utilisation : Campagne ou one-shot

Pourquoi ce supplément ?

✔ Une ville complète prête à jouer

✔ 80+ lieux exploitables immédiatement (services publics, hôtels, cafés,...)

✔ 50 accroches d'histoires locales mystérieuses, pour ne jamais manquer d’idées (basées sur de véritables légendes locales)

✔ Des cartes détaillées de la ville, du département et de la France, les réseaux routiers et ferroviaires en 1930.

✔ Des tables pratiques : liste de prix, les armes à feu et automobiles françaises,

✔ 24 métiers de pnjs génériques, immédiatement jouables (cheminot, gendarme,...) 

✔ Un cadre historique immersif sans préparation lourde

✔ Parfait pour des enquêtes urbaines et oppressantes

👉 Sortez des clichés habituels et explorez la France de l’entre-deux-guerres, entre réalité historique et horreur cosmique.

Idéal pour
    • Les Gardiens cherchant un cadre prêt à l’emploi
    • Les campagnes urbaines et immersives
    • L’horreur historique et sociale dans un contexte français
    • Les parties avec peu de préparation
    🎲 Utilisez ce guide pour :
    • Lancer une campagne complète en France
    • Enrichir une campagne existante
    • Improviser rapidement une enquête
    • Donner de la profondeur à votre univers de jeu
    Ici => http://tiny.cc/tmr-saintetienne1

Image

• Reconnue d'Utilité Publique, par Fabrice BOUCHET, $7.87 pour 36 pages.

Il y a ce que l’étiquette dit.
    Eau minérale naturelle gazeuse. Source de Val-Morèze, Loire.
    Reconnue d’utilité publique. Bienfaisante. Digestive. Pure.
    Et il y a ce que l’étiquette ne dit pas.
    Printemps 1929. Les monts du Forez, Loire.
    L’eau de source Aurebrun est bonne pour la santé. C’est écrit sur l’étiquette.
    À Val-Morèze, 22 habitants, la source coule depuis toujours. Depuis huit ans on l’embouteille, on la distribue, on la vend dans toute la région, et même jusqu’à Paris. Les autorités sanitaires ont donné leur agrément. Les analyses sont irréprochables. Les clients sont satisfaits. Et pourtant quelque chose ne va pas.
    On rapporte des rêves étranges. Un homme venu de Paris est allongé dans une chambre de pension et personne ne sait comment le réveiller. La nuit, sans savoir pourquoi, des habitants prennent le sentier qui monte vers la source.
    Il est peut-être trop tard pour certains. Pas forcément pour tout le monde.

Reconnue d’utilité publique est un scénario pour l’Appel de Cthulhu 7ème édition, conçu pour trois à cinq investigateurs. Il mêle enquête provinciale et secrets ancestraux, dans une France de l’entre-deux-guerres rurale, oubliée et… somnolente.
    Cet ouvrage contient :
    • 30 pages de scénario et des aides de jeu en couleur faciles à utiliser,
    • Des plans et cartes détaillés, illustrant le cadre local de l'enquête, conçus pour une utilisation fluide en partie,
    • Une dizaines de PNJs hauts en couleur,
    • Une mise en page soignée et pratique, facilitant l'immersion.

Bienfaisante. Digestive. Pure.

Ici => http://tiny.cc/tmr-saintetienne2

Image

• Le Sceau Brisé, par Fabrice BOUCHET, $7.87 pour 48 pages.

Ce qui est mort devrait le rester -

Dans les hauteurs du Forez, le village de Saint-Bonnet abrite un secret vieux de deux cent soixante ans. Sous les dalles de sa collégiale médiévale reposent de mystérieux corps momifiés*.
    L’endroit est devenu une morbide attraction touristique.
    Un homme prétendant parler aux défunts est retrouvé atrocement mutilé dans la crypte aux momies.
    A Saint-Étienne, une veuve rongée par la perte de son fils, Mort pour la France en 1916, écrit aux investigateurs.
    Le médium lui avait promis un contact depuis l’au-delà avec son fils. Elle veut des réponses.
    Entre mystères occultes et secrets oubliés, l’enquête des investigateurs les mènera de Saint-Étienne aux monts du Forez, en janvier 1929.

Oseront-ils entrer dans la crypte ?
    * Les momies de Saint-Bonnet existent... réellement !

Le Sceau Brisé est un enquête pour trois à cinq investigateurs débutants ou expérimentés, et peut se jouer en deux ou trois sessions de jeu.
    À l’intérieur :
    • De nombreuses illustrations immersives,
    • 13 aides de jeux réalistes en couleurs,
    • Des plans et cartes détaillés,
    • 5 investigateurs pré-tirés.

Ici => http://tiny.cc/tmr-saintetienne3

Image

• Avec un lot pour les 3: Guide de Saint-Etienne + les 2 scénarios, $18.33 au lieu de $29.74

Ici => http://tiny.cc/tmr-saintetiennelot

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ça a l'air très bien et ces histoires d'eau de source ça me rappelle Pierre Laval.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mildendo
Messie

Message par Mildendo »

Orlov a écrit : ven. juil. 10, 2026 6:22 pm ces histoires d'eau de source
Des scénarios avec des buveurs de flotte ? Moi aussi ça me fait trembler d'effroi
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre