[Recherches] Searching, seek and... explore !

Inspis, théories, conseils ...
Cuchurv
Banni

Re: [Recherches] Searching, seek and... explore !

Message par Cuchurv »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. août 12, 2026 11:25 pm Trahison, mes index n'étaient pas complets ! Plus jamais je ne leur mettrai un pouce haut. C'est un cas de force majeur. Je me demande ce qui a pu se passer pour que la V2 de Casus soit aussi absente des compilations et sites cataloguant les articles de Casus. Elle a pourtant publié beaucoup de choses intéressantes. Les rôlistes l'annulèrent-elles de leur mémoire, au risque de se montrer aussi ingrats que sa maquette ? En tout cas, si vraiment il n'en existe pas encore d'index, il est temps que des archivirôlistes bénévoles entreprennent la tâche auriculaire herculéenne (mais moins que pour la V1) de créer l'index en question.

La maquette m'a piqué les yeux quand j'ai cherché en effet ! Je pense aussi que les casbé v2 ne sont pas dispos en PDF contrairement à la V1 où l'intégralité des numéros et des HS sont trouvables en PDF (non légalement bien sûr je le précise mais sincèrement ça lèse qui en 2026 ? Bref je ne veux pas relancer le débat).
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Alors, si, ca se trouve.

Dans mon cas purement anedcotique, CB V2 arivé a un periode totalement creuse de ma vie en jdr, c'est marrant d'ailleurs. Peut etre que c'etait le cas pour d'autres ? et que grosso modo, les ventes (et donc la diffusion) étaient aps top ?
Dernière modification par Morningkill le jeu. août 13, 2026 10:04 pm, modifié 1 fois.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. août 12, 2026 11:25 pm il est temps que des archivirôlistes bénévoles entreprennent la tâche auriculaire herculéenne (mais moins que pour la V1) de créer l'index en question.
C'est une excellente idée.

D'ialleurs, je vois qu'il y a un certain nombre de ressources qui sont a mon a vis a deux doigt de disparaitre (genre : http://fanzines.jdr.wiki.free.fr/wiki/ ) et que si personne ne fait rien, on perd une masse de travail impressionnante

Je suis a deux doigt de tout rapatrier sur un github / vercel pour que les infos soient pas perdu quoiqu'il arrive.

D'ailleurs la page de garde du wiki indique
"
Nous relançons l'idée d'un référencement le plus complet possible de toutes les revues & fanzines français de jeu de rôle.

L'idée est de connaître le nombre de numéros, les dates de publication, ainsi que les sommaires (pas forcément hyper-détaillés) de chaque numéro, etc.

Nous nous baserons sur le document établi sur Google Doc il y a trois ans et consultable : ici.

Nous pensons nous inspirer de cet exemple de Wiki consacré aux fanzines anglophones : ici.

Pour l'instant nous en sommes encore à discuter des modalités sur le Forum Casus NO : ici.

Conception du site David « Mystery Man From Outerspace » Bercovici"

Le lien casus no est mort, bien sur.

[EDIT] par contre @Man From Outerspace ca me dit quelque chose. Du coup j'ai taché de le contacté la et sur d'autres sites a lui.
Un gars qui a fait en sorte de préserver le contenu de sans détour devait etre interessé par la préservation de son contenu..
Répondre