Les gentils matelots m'ont rappelé qu'ils se tenaient à votre disposition : si vous avez écrit/illustré/traduit un produit rôliste par le passé et que vous souhaitez leur envoyer votre bio, ils en seront ravis. C'est déjà fait pour un certain nombre d'entre vous d'ailleurs.
Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)
- Mickael Ryers
- Banni
Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)
Hey, j'ai maintenant ma biographie sur Legrog !
Les gentils matelots m'ont rappelé qu'ils se tenaient à votre disposition : si vous avez écrit/illustré/traduit un produit rôliste par le passé et que vous souhaitez leur envoyer votre bio, ils en seront ravis. C'est déjà fait pour un certain nombre d'entre vous d'ailleurs.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- Highlandjul
- Dieu d'après le panthéon
@Pyth les sites de vente de plantes en ligne ont des sortes d'étui en plastique dans lesquels ils envoient les commandes. Peut être en trouve-t-on en vente pour les particuliers.Pyth a écrit : ↑jeu. août 20, 2026 11:25 pm Moi moi moi avec une question qui me taraude : Quelqu'un aurait de bons conseils pour déménager des plantes en pot en leur faisant prendre un minimum de risques? J'ai un peu de tout, du très fragile à tige souple et facilement pliable (hypoestes), du à peine plus robuste (ficus ginseng), de la broméliacée à la pelle (feuilles semi-rigides à rigides), un frangipanier de 80 cm de haut à 3 "troncs" et à grandes feuilles (environ 30cm), un lipstick hirsute, un pothos qui se prend pour une liane géante... Le tout majoritairement en pot plastique, à l'exception de trois petits ananas d'intérieur en pot en argile.
On aimerait bien les emporter avec nous plutôt que de les distribuer aux voisins et amis, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'elles arrivent à encaisser le déplacement
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Moi, moi, moi
J'ai mes vieux copains qui sont venus, des amis depuis 25 ans. Rôlistes, fans de jeux de société, mais avec des vies bien remplies.
On a réussi à se regrouper et à faire un petit weekend de jeux à l'ancienne.
Ça fait trop du bien la veille du retour au taf. J'suis boosté pour des semaines là

J'ai mes vieux copains qui sont venus, des amis depuis 25 ans. Rôlistes, fans de jeux de société, mais avec des vies bien remplies.
On a réussi à se regrouper et à faire un petit weekend de jeux à l'ancienne.
Ça fait trop du bien la veille du retour au taf. J'suis boosté pour des semaines là
- Harfang2
Moi, moi, moi...
Contractuel, je vais donc quitter l'établissement ou j'étais depuis trois ans.
Certes, c'est le jeu. Mais je reste déçu, j'avais du vider les atelier, les rééquiper, remeubler la salle des élèves et celle des profs, bref, beaucoup d'investissements et beaucoup de retour très positifs, de l'équipe, des directeurs, des léèves...
et pouf, plus là, prévenu cinq jours avant et, encore parceque j'avais téléphoné.
Je ne suis même pas sûr de m'intéresser au poste suivant si poste il y a.
Je suis chafouin.
Certes, c'est le jeu. Mais je reste déçu, j'avais du vider les atelier, les rééquiper, remeubler la salle des élèves et celle des profs, bref, beaucoup d'investissements et beaucoup de retour très positifs, de l'équipe, des directeurs, des léèves...
et pouf, plus là, prévenu cinq jours avant et, encore parceque j'avais téléphoné.
Je suis chafouin.
Plurima leges, pessima republica
- Orlov
Harfang2 a écrit : ↑lun. août 24, 2026 4:43 pm Moi, moi, moi...
Je suis chafouin.
Désolé de lire ça. Et une illustration de plus du fait que la politique d'emploi des contractuels se fait très souvent au détriment des établissements et du public.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- agone35
Et bien entendu au détriment des contractuels eux-même.
- Tybalt (le retour)
Entièrement d'accord... et la politique menée par les rectorats ignore parfois complètement l'intérêt pédagogique et la continuité des équipes. J'espère que tu retrouveras un poste plus stable et qui te conviendra.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Harfang2
Oh! Retrouver un poste, c'est possible, mais avec une équipe qui me satisfaisait autant, j'en doute. Mon expérience des environnements professionnels m'a, surtout, habitué aux environnements débilités et toxiques, dans lesquels il faut sortir les crocs si tu ne veux pas te faire bouffer. Après, je ne sais pas, je vais réfléchir peut-être, au fait de me lancer plus avant dans l'entreprenariat.Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. août 24, 2026 8:41 pm Entièrement d'accord... et la politique menée par les rectorats ignore parfois complètement l'intérêt pédagogique et la continuité des équipes. J'espère que tu retrouveras un poste plus stable et qui te conviendra.
- Cléanthe
@Harfang2
Désolé pour toi, surtout si tu t'es investi professionnellement dans ton tàf. Malheureusement, l'éducation nationale est aveugle aux qualités humaines.
Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Désolé pour toi, surtout si tu t'es investi professionnellement dans ton tàf. Malheureusement, l'éducation nationale est aveugle aux qualités humaines.
Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
- fafnir
- Harfang2
J'ai la suite, rigolote. je reçois un mail avec mon emploi du temps dans un collège que je ne connais pas (mais à même distance raisonnable de chez moi que l'ancien). Emploi du temps reçu en mail groupé... le tout sans avoir eu ni mail ni coup de téléphone m'informant qu'on me faisait une proposition quelque part ^^
Honnêtement, je ne le prends même pas mal et loin de moi l'idée d'y voir du mépris... Juste un degré d'incompétence assez extraordinaire.
- Orlov
Ça c'est un classique de l'éducation nationale.Harfang2 a écrit : ↑mer. août 26, 2026 4:57 pm
J'ai la suite, rigolote. je reçois un mail avec mon emploi du temps dans un collège que je ne connais pas (mais à même distance raisonnable de chez moi que l'ancien). Emploi du temps reçu en mail groupé... le tout sans avoir eu ni mail ni coup de téléphone m'informant qu'on me faisait une proposition quelque part ^^
Honnêtement, je ne le prends même pas mal et loin de moi l'idée d'y voir du mépris... Juste un degré d'incompétence assez extraordinaire.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Ils sont impressionnants.Harfang2 a écrit : ↑mer. août 26, 2026 4:57 pm
Il ne faut pas oublier que le but de la haute administration du MEN est de détruire sa base enseignante (et autre). Je regretterai toute ma vie de ne pas avoir détournée une amie de sa vocation enseignante... (elle a réussie à être titularisée puis a tenu 2 ans)