Bon. J’ai acheté Zombiology ! Quelle coup de cœur intense.
Je cherchais le remplaçant de mon jdr fleuve actuel (Knight) qui se confluera dans 2 ans. J’ai donc le temps. Plusieurs candidats se bousculaient mais pas Zombiology. Pas encore.
À la recherche d’un jeu contemporain à faire, je tombe sur le-dit JDR dont j’avais raté le financement à l’époque faute de deniers. Si j’avais vu à l’époque qu’il y avait un 3X sans frais j’aurai pledgé.
Bref. Me v’la à chercher un jdr contemporain. Je retombe sur Zombiology. Je vois qu’il y a des actual play mais aussi plein de vidéo de Damien Coltice (que je ne connaissais pas vraiment). Je me dis que c’est un premier signal : AP et vidéo peuvent être un bon indicateur pour se dire que le jdr va être bien. Je lance 2 ou 3 vidéos : un sur l’avenir de la gamme (tome 2 à venir), un sur l’origin story du jeu et un AP. Ça a pris de suite. En une soirée j’ai passé mon temps à décortiquer tout ça. Et la sauce a pris quand je lance l’actual play. Je suis plutôt habitué aux personnalités un peu exubérantes. Là je tombe sur un groupe intimiste, des joueurs axé sur le RP. C’est très chouette. Le tout commence par une enquête : la disparition d’Ashley.
Je me suis régalé et en cours de vidéo : hop, commande chez Philibert. La totale !
J’ai depuis reçu le matos :
- une excellente finition et une qualité extraordinaire de prime abord quand on ouvre la boîte.
- j’ai commencé à lire l’ouvrage et il est didactique à la fois pour le système, et la fois pour l’ambiance zombie mais pas que (flics, survie, contemporain etc)
- il propose deux campagnes à jouer en parallèle et c’est très bien écrit.
- les aides de jeu sont magnifiques, les illustrations aussi.
Tout à été pensé pour jouer, pédagogie, immersion et ambiance. Franchement ça claque.
Du coup j’ai rejoins la communauté Discord et il fait super bon vivre. On se sent un peu chez soi. Venez