Information utile : ce jeu n'a aucun lien avec la communauté de Wikipédia. Il se contente d'utiliser du texte et des images (de manière légale pour le texte, pas pour les images car la licence des images n'est pas indiquée sur les cartes).
Le site ne contient aucune information sur l'identité des gens qui l'administrent (seulement sur les prestataires du type Google ou Apple).
Wikipédia m'apprend que c'est une création d'un Québécois, et aussi que c'est un jeu commercial puisqu'il y a des abonnements payants pour pouvoir avoir plus de cartes (et c'est absurdement cher, 10 dollars canadiens par mois, sachant que le jeu est généré avec du contenu gratuit)...
Si jamais vous vous dites "ah, cool, un jeu éducatif, je peux y faire jouer mes enfants/élèves" : vraiment pas. Notamment parce que les articles peuvent être n'importe quel article de l'encyclopédie en français, donc parfois sur des sujets violents, sexuels, etc. En revanche, le principe peut être rigolo à reprendre, sans en faire une appli pour autant.
Cet article de blog développe cette question.
Qu'en pensent les gens de Wikipédia en français ? D'après ce que je vois sur les espaces de discussion, on s'inquiète 1) de l'aspect monétisation, 2) du fait que les statistiques d'attaque des cartes soient liées à leurs statistiques de consultation, ce qui amène l'idée fausse qu'un article très lu a forcément plus d'intérêt... et peut inciter les gens à aller gonfler les stats de consultation des articles sur Wikipédia pour rendre leurs cartes plus intéressantes. Cela étant dit, il y a aussi une stat liée à la qualité de l'article (basée sur son évaluation/labellisation sur Wikipédia), ce qui équilibre un peu les choses.