Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Tgx
Messie

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Tgx »

Florentbzh a écrit : ↑mar. sept. 29, 2026 4:50 pm je vais encore  devoir me farcir la quête de la biquette et de la cloche  :lol:
ça a l'air épique :mrgreen:

Ca me rappelle une quête de paladin où il fallait ramasser des citrouilles à... Wow ? Lotro ?
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Disons que c'est rigolo une fois.

A la 6°...... :P
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

6 fois, c'est pas mal ! (et long)
Je n'en suis qu'à ma troisième (qui dure depuis un certain temps, je préfère utiliser ma sauvegarde level 100 et me promener en Toussaint).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Tgx a écrit : ↑mar. sept. 29, 2026 7:48 pm
Florentbzh a écrit : ↑mar. sept. 29, 2026 4:50 pm je vais encore  devoir me farcir la quête de la biquette et de la cloche  :lol:
ça a l'air épique :mrgreen:

Surtout quand on connait la réputation de son propriétaire, ou en tout cas des liens qu'il entretiendrait avec elle, pourtant pas un ancien de la Légion  :D
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Qui joue à wikimasters, le jeu de cartes à collectionner des articles wikipedia en français
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Pas moi ... mais (je ne connaissais pas) maintenant j'ai envie de m'y mettre.

edit : j'en profite pour relinker ce post, qui expliquait comment faire tourner wikipedia chez soi en offline
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2260528#p2260528
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Mon nom gnoll au cas ou
@Vorghyrn 
Un jeu de cartes wikipedia

WikiMasters
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Information utile : ce jeu n'a aucun lien avec la communauté de Wikipédia. Il se contente d'utiliser du texte et des images (de manière légale pour le texte, pas pour les images car la licence des images n'est pas indiquée sur les cartes).

Le site ne contient aucune information sur l'identité des gens qui l'administrent (seulement sur les prestataires du type Google ou Apple).
Wikipédia m'apprend que c'est une création d'un Québécois, et aussi que c'est un jeu commercial puisqu'il y a des abonnements payants pour pouvoir avoir plus de cartes (et c'est absurdement cher, 10 dollars canadiens par mois, sachant que le jeu est généré avec du contenu gratuit)...

Si jamais vous vous dites "ah, cool, un jeu éducatif, je peux y faire jouer mes enfants/élèves" : vraiment pas. Notamment parce que les articles peuvent être n'importe quel article de l'encyclopédie en français, donc parfois sur des sujets violents, sexuels, etc. En revanche, le principe peut être rigolo à reprendre, sans en faire une appli pour autant. Cet article de blog développe cette question.

Qu'en pensent les gens de Wikipédia en français ? D'après ce que je vois sur les espaces de discussion, on s'inquiète 1) de l'aspect monétisation, 2) du fait que les statistiques d'attaque des cartes soient liées à leurs statistiques de consultation, ce qui amène l'idée fausse qu'un article très lu a forcément plus d'intérêt... et peut inciter les gens à aller gonfler les stats de consultation des articles sur Wikipédia pour rendre leurs cartes plus intéressantes. Cela étant dit, il y a aussi une stat liée à la qualité de l'article (basée sur son évaluation/labellisation sur Wikipédia), ce qui équilibre un peu les choses.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Tout celà est évident mais rien ne m'a choqué :
  • wikipedia contient un nombre gigantesque de fiche, le fait de mettre une sur-couche permettant de piocher aléatoirement des articles pour les faire découvrir est plutôt bien vu
  • le "jeu" donne beaucoup de "cartes" (d'articles), bien plus en quelques jours que je n'ai eu le temps de lire (je crois, à minima 50 par jour !), donc le côté "monétisé", certes présent, n'a rien d'obligatoire, ni même d'incitatif
  • je n'ai pas d'avis sur le "+ 18 ans", car ce n'est pas différent des articles wikipedia eux-même, en libre accès quel que soit leur contenu (rappelons qu'ils ont même la politique de ne pas mettre de bandeaux / warnings sur les articles qui pourraient être déconseillés aux - de 18ans) (et puis soyons honnêtes, la limite "18 ans" ici n'a pas beaucoup de sens, mais ça pourrait se discuter pour une limite d'âge + basse)
  • reste la question de l'aspect "parasitisme" autour de wikipedia ... je ne suis pas du tout au fait des aspects légaux de la licence de wikipedia, donc pas d'avis non plus.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Moi qui commençais à me dire que je relancerais bien The Witcher 3, puis qui me suis dis "bon, bah je vais attendre la version remastered", je viens de voir qu'elle est dispo sur xBox.

Là, ça télécharge. Je ne sais pas si je vais finir mon revival Xcom 2...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre