Allez donc cette fois, avec photoshop

T'as bien raison Ange, lance toi! Faut pas se laisser emmerder par son propre corps, déjà que les autres gens s'en chargent déjà pas mal!Ange Gardien a écrit :A philippe-J
Heu. Daltonien, c'est quand même le truc qui embêtera toujours, hein.
Mais ca fait des bons souvenirs.
1991, stage en image en 2D et 3D au CNBDI.
Je m'atèle à la tâche plusieurs jours.
Je suis assez content de moi (c'est basique, hein, ca a été surtout du coloriage de dessins comiques).
Et un pote se penche au-dessus de mon ordinateur et me dit :
Mais pourquoi tes persos ils sont tous vert ?
J'ai passé les tests aussi pour faire la formation d'un an au CNBDI à l'époque où c'était gratos.
Je crois que j'ai tout gâché devant le jury lorsque j'ai dit que j'étais daltonien.
J'ai bien senti qu'il y a eu un truc qui couinait.
Mais en même temps, faut être honnête.
Sur un projet de couv aux beaux arts, j'ai bien fait rigoler des tas d'gens aux éditions delcourt aussi, il parait, quand l'atelier a fait un album collectif avec les travaux de plusieurs étudiants.
Définitivement, si le malus n'est pas que physique, le psychologique s'y colle de toutes les manières.
Tu n'as absolument pas moyen de juger de tas de trucs.
Et t'as pas envie de ne faire que du noir et blanc, rha...
Conclusion ?
Bon, je vais tenter quand même de comprendre ces couches sur photoshop, cré...
Merci.Pyromago a écrit :Ah si, c'est très sympa ! Peut-être diminuer un peu la saturation et augmenter la puissance de l'éclairage (l'ambiance de l'omni, pour que ça englobe plus tout mais sans forcément augmenter beaucoup au point de départ)
Bah y'a des cons partout, hein.Ange Gardien a écrit : Je crois que j'ai tout gâché devant le jury lorsque j'ai dit que j'étais daltonien.
J'ai bien senti qu'il y a eu un truc qui couinait.
Mais en même temps, faut être honnête.
HihiShahrukhan a écrit :pas vu le côté aquarelle mais le titre
Merci merci (enfin si tu parles de mon illus!)Sethmes a écrit :Je suis très très preneur pour toute info sur la manière dont vous faites vos "nuits américaines" et faites passer vos photos du jour à une ambiance nocturne.
C'est très bien fichu.
moi, moi, moi je viens de récupèrer "procrastination"philippe_j a écrit :HihiShahrukhan a écrit :pas vu le côté aquarelle mais le titreJe me demandais si quelqu'un allait remarquer! Je suis un grand fan de Pratchett... et le premier que j'ai lu se trouvait etre The 5th Elephant