[Illus]Chouettes illus

Pour stocker les vieilleries.
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Sethmes a écrit : Merci à vous deux, excellentes pistes.
De rien, et personnellement je pense que tu en sais autant que moi maintenant, elle est très réussi ton image.
Phillipe_j à l'air d'en savoir plus...

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

merci c'est gentil, mais a vrai dire j'ai pas vraiment de merite, entre 4 ans de Bozarts (oui bon, les cours du soir, mais quand meme!)
et maintenant 8 ans de Toshop... ca serait un comble que je sache pas faire quoique ce soit :P

Image
L'image _originale_ a en fait disparue, une fois que j'ai fini mon boulot, comme tu peux le voir.
La couche orange c'est la couche que j'ai creee en utilisant une spotlight (c'est dans le meme menu que le filtre Nuages).
Layer2 Copy, c'est mon original a peine desature, avec le bruit suivi du filtre Median.
Layer 2 Copy 2, c'est les bords, qui donne se style si particulier a l'image finale.

Perso je trouve ton image tres reussie, Sethmes, en plus le coup de la lumiere allumee c'est nickel, tu l'as super bien cadree :-)

bon ben si y'a des gens qui veulent une illustration sympa pour un prochain Casus, hein, vous genez pas pour demander, moi ca me botterait ;)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
philippe_j

Message par philippe_j »

Shahrukhan a écrit :moi, moi, moi je viens de récupèrer "procrastination" :wub:
tiens, je me demande si je ne me suis pas trompé de fred ...
MDR :D, ouais c'est clair. Thief of Time est effectivement excellent. Mais ne derivons pas ce thread :P

Pour rester sur le sujet, voila une illustration que j'ai fait voila, euh, 8 ans je crois. Alors un peu de pitie, hein!
Ma premiere image a Toshop, snif... que de souvenirs. Des heures et des heures passees dessus. Et pis c'etait Toshop 3, a l'epoque, avec UN seul niveau d'annulation. Fallait pas te gourer quand tu bidouillais ton image. C'est comme ca que j'ai appris a faire une couche pour le moindre truc, d'ailleurs.
Image
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Gal
Profane

Message par Gal »

philippe_j a écrit :Et pis c'etait Toshop 3, a l'epoque, avec UN seul niveau d'annulation. Fallait pas te gourer quand tu bidouillais ton image. C'est comme ca que j'ai appris a faire une couche pour le moindre truc, d'ailleurs.
Toshop 3 pitin, c'est avec lui que j'ai eu mon quart d'heure de gloire :wub:

Gal /vieux con, mais c'était mieux avant quand même.
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...
Sethmes
Initié

Message par Sethmes »

Yes ! Merci pour les détails sur les calques. Ca ouvre des perspectives pour autre chose que faire des bâtiments de nuit. J'ai toujours été très timide sur les modes de fusion vu que je sais pas trop comment ça marche. Je poste ma nouvelle version bientôt.
https://label-dcc.games
philippe_j

Message par philippe_j »

y'a pas de secrets: faut bidouiller.
Ou mieux, lire le manuel.

...

Nan, j'deconne! Allez!
Serieusement je l'ai jamais lu le manuel :P
- Philippe -
Sethmes
Initié

Message par Sethmes »

J'ai retenté avec ces précieuses explications. Le résultat est très similaire mais j'ai mieux compris. C'est presque frustrant de voir ce que ça peut donner avec quelques explications mais sans que l'on puisse planifier à l'avance les effets. Il me serait jamais venu à l'idée de faire comme ça.

Image
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Moi moi moi j'ai appris hier qu'un ami infographiste remontait sur lille d'ici un à deux mois. Alors du coup on a parlé photoshop et je me suis rappelé que quelqu'un voulait savoir comment détouré plus facilement qu'au pixel par pixel. De mémoire Phillipe lui aivait parlé de la plume et j'en ai découvert une autre qui se décline en 3 méthode.

Si j'ai bien entendu ça s'appel le lasso et il m'a dit (j'ai oubli les noms exacts) :

1. Il existe un lasso où l'on suis le contour avec la souris mais ca reste assez approximatif à cause du manque de précision.
2. Le lasso que j'appel en ligne où l'on donne des balise à suivre un comme pour le découpage dans paint. Là c'est le moins bon car il faudra tourjours repasser derrière, forcément il n'y a aucune courbe.
3. Et le lasso qui fait de la reconnaissance de pixel. en gros on suit avec la souris le contour mais à la différence du premier lasso le logiciel calcul les différences, teinte et autre pour être le plus précis possible. Evidement ca ne marche pas sur tout mais sur les photo ou dessin net c'est parfait.

de mémoire pour le second lasso la connaissance du vectoriel est un plus.

Ensuite il m'a dit avoir un très bon site avec des tuto détaillé sur photoshop et son interface, je vous le communique dès que je la reçois.
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Sethmes
Initié

Message par Sethmes »

Avec plaisir. Suis très content que ce thread se soit ouvert !
Pyromago
Envoyé de la Source

Message par Pyromago »

Petit Apa a écrit :Moi moi moi j'ai appris hier qu'un ami infographiste remontait sur lille d'ici un à deux mois. Alors du coup on a parlé photoshop et je me suis rappelé que quelqu'un voulait savoir comment détouré plus facilement qu'au pixel par pixel. De mémoire Phillipe lui aivait parlé de la plume et j'en ai découvert une autre qui se décline en 3 méthode.

Si j'ai bien entendu ça s'appel le lasso et il m'a dit (j'ai oubli les noms exacts) :

1. Il existe un lasso où l'on suis le contour avec la souris mais ca reste assez approximatif à cause du manque de précision.
2. Le lasso que j'appel en ligne où l'on donne des balise à suivre un comme pour le découpage dans paint. Là c'est le moins bon car il faudra tourjours repasser derrière, forcément il n'y a aucune courbe.
3. Et le lasso qui fait de la reconnaissance de pixel. en gros on suit avec la souris le contour mais à la différence du premier lasso le logiciel calcul les différences, teinte et autre pour être le plus précis possible. Evidement ca ne marche pas sur tout mais sur les photo ou dessin net c'est parfait.

de mémoire pour le second lasso la connaissance du vectoriel est un plus.

Ensuite il m'a dit avoir un très bon site avec des tuto détaillé sur photoshop et son interface, je vous le communique dès que je la reçois.
Ben, ça sert à quoi qu'on se décarcasse à faire des tuto ? Le lasso magnétique (c'est le nom du troisième) donne un résultat parfait dans presque toutes les situations (et dans les cas extrèmes, il se règle).
Essayez... C'est hallucinant.
https://sethmes-editions.com/
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Pyromago a écrit :Ben, ça sert à quoi qu'on se décarcasse à faire des tuto ? Le lasso magnétique (c'est le nom du troisième) donne un résultat parfait dans presque toutes les situations (et dans les cas extrèmes, il se règle).
Essayez... C'est hallucinant.
Voilà, c'est ça, le lasso magnétique.

Pour les tutos, c'est infographiste pro qui m'a dit que c'était les meilleurs mais de là à ce qu'il soit compréhensible par le commun des mortels...
Bref, j'attend de voir.
Pyromago
Envoyé de la Source

Message par Pyromago »

Non mais je parlais de nos tuto à nous homemade (en l'ocurence, le mien plus haut où j'utilise le lasso magnétique... Mais personne ne m'aime bouuuhh).

Sinon, pour utiliser le lasso magnétique, c'est redoutable de simplicité : cliquer sur le bouton lasso, cliquer au début de la zone à détourer, et suivre plus ou moins le contour avec la souris. C'est presque jouissif.
https://sethmes-editions.com/
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Pyromago a écrit :Non mais je parlais de nos tuto à nous homemade (en l'ocurence, le mien plus haut où j'utilise le lasso magnétique... Mais personne ne m'aime bouuuhh).

Sinon, pour utiliser le lasso magnétique, c'est redoutable de simplicité : cliquer sur le bouton lasso, cliquer au début de la zone à détourer, et suivre plus ou moins le contour avec la souris. C'est presque jouissif.
Ca doit être entièrement de ma faute, n'ayant photoshop que ce soir je n'ai pas encore lu les tutos :oops:
xain-phax
Initié

Message par xain-phax »

Pyromago a écrit :Non mais je parlais de nos tuto à nous homemade (en l'ocurence, le mien plus haut où j'utilise le lasso magnétique... Mais personne ne m'aime bouuuhh).

trop bien le lasso magnétique pour les détourages.

pour ceux qui utilisent Paint Shop Pro, il existe aussi: selectionner lasso, clic droit "outils de configuration, choisir lasso intelligent.
il marche presque sur le meme principe mais au lieu de suivre le contour on fait des zones successives jusqu'à boucler le sujet et il calcule sur les différences de ton pour ajuster la sélection.

...et j'oublie toujours de l'utiliser... :oops:
http://www.mdo-lejeu.fr

l'homme qui rêve navigue sur le flux intarissable, parfois insoupçonné mais toujours si dense, de son imagination. JMD
"quand on sait pas, on touche pas!" Chevalier de Prêchac
"le jeu de la folie est un sport de l'extrème" H.F.T
Rom1
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Rom1 »

Et dans GIMP, c'est quoi ce "lasso" ?
Verrouillé