[Illus]Chouettes illus

Pour stocker les vieilleries.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Je serais jamais Aleksi Briclot à la place d'Aleksi Bricot de toute façon.

Je pense sérieusement qu'il est possible d'avoir un *pâquerette* de bon niveau en s'entrainant mais je n'en ai pas vraiment le courage. Comme on peut devenir Satriani en faisant 8 à 12 heures de gratte par jour pendant plusieurs années. Et c'est ça que j'admire avant tout chez ces illustrateurs.

M'enfin, bon. Le thread c'est surtout ce que VOUS, les casusiens, vous faites de joli. Alors arrétez de poster des illustrations de pros de Cafésalé et autre Conceptart sinon je vous poste mes gribouillis du forum adulte...

:D
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Tiens, on m'a parlé d'un tutoriel de m'sieur Le Grümph, parait-il, pour faire un effet "à la GTO" (le jeu vidéo) et je ne le trouve pas. Quelqu'un peut m'indiquer un lien vers la page ?

RP
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Brain.Salad
Dieu des désanusseurs d'haddonfield

Message par Brain.Salad »

Bon, j'ai commandé une Graphire, je vais pouvoir me remettre à crobarder. Là je suis dans une phase écriture, ce qui explique pourquoi j'ai rien posté ici depuis un moment. C'est énervant ce fonctionnement cyclique mais je commence à avoir l'habitude. De toute façon, mon emploi du temps ne me permet pas de faire les deux en même temps.
jee
Pratiquant

Message par jee »

Brain.Salad a écrit :Bon, j'ai commandé une Graphire, ...
c'est quoi donc ça une Graphire ????
Jee
[b]www.patreon.com/architectureforadventure[/b]
Des cartes isométriques pour jeux de rôles

Brain.Salad

Une Wacom
boboyog
Dieu des pucelles et des ronchons

Message par boboyog »

L'entrée de gamme de Wacom (palettes graphiques...)
[b]Alfonzo Ribeiro Fanboy Team!!![/b]
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8396]Les talents de la Casus Family[/url]
Mon code Wii : 0083 4547 1779 2094

[url=http://boboyog.free.fr][img]http://boboyog.free.fr/Temp/Minibanniere.gif[/img][/url] [b]C'EST OUVERT!![/b] Joie...
jee
Pratiquant

Message par jee »

Brain.Salad a écrit :Une Wacom
hum, moi a part les crayonde papier... une Wacom ?
Jee

tchernopuss
Dieu des mecs qui demandent pas de titre

Message par tchernopuss »

Wacom est un peu ZE marque de référence en tablettes graphiques, et Grapphire c'est une de leurs gammes
[url=http://www.fred-h.net/][img]http://www.fred-h.net/bannierefredh.jpg[/img][/url]
jee
Pratiquant

Message par jee »

Image

dernière illustration terminée hier soir pour "Les Héritiers" Ubik ![/url]

haaaa mais vi une tablette graphique !!! je me suis toujours dit que je voulais essayer mais en ce moment je tente aussi de passer moins de temps sur mon écran et de travailler plus sur papier... urfff
Jee

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

bon alors c'est encore "work in progress", mais j'aimerais avoir des avis/commentaires... j'ai decide que je voulais bosser sur un fond Vert, mais j'avoue que c'est pas evident. Alors vous en pensez quoi
Image
Pour l'instant j'essaie de balancer mes couleurs de facons a avoir les froides au fond et les chauds devant, mais j'ai l'impression que la regle n'est pas vraiment valable avec le fond vert...
:mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
boboyog
Dieu des pucelles et des ronchons

Message par boboyog »

Ben c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de couleurs chaudes...

Et le vert est trop présent, avec des persos qui ne se détachent pas du fond du coup. Ca brouille la lecture...
[b]Alfonzo Ribeiro Fanboy Team!!![/b]
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8396]Les talents de la Casus Family[/url]
Mon code Wii : 0083 4547 1779 2094

[url=http://boboyog.free.fr][img]http://boboyog.free.fr/Temp/Minibanniere.gif[/img][/url] [b]C'EST OUVERT!![/b] Joie...
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

philippe_j a écrit :bon alors c'est encore "work in progress", mais j'aimerais avoir des avis/commentaires... j'ai decide que je voulais bosser sur un fond Vert, mais j'avoue que c'est pas evident. Alors vous en pensez quoi
Image
Pour l'instant j'essaie de balancer mes couleurs de facons a avoir les froides au fond et les chauds devant, mais j'ai l'impression que la regle n'est pas vraiment valable avec le fond vert...
:mrgreen:
je prefere la version d'avant (c'etait mieux avant :) )

Les persos resortaient plus et les couleurs semblaient plus vives
c'est je pense du a vert qui "ecrase" le reste des couleurs
Brain.Salad

jee a écrit : haaaa mais vi une tablette graphique !!! je me suis toujours dit que je voulais essayer mais en ce moment je tente aussi de passer moins de temps sur mon écran et de travailler plus sur papier... urfff
Moi j'en avais une, une saloperie de Genius qu'est morte au moment où j'ai enfin décidé de m'en servir. Comme j'aime bien mixé les techniques, je vais voir ce que je peux en faire.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Moi j'aime bien le vert sombre comme ça. ça donne un aspect crépusculaire qui me plait. Il faut essayer de mêler ça aux personnages - du vert dans les ombres. C'est super pas facile...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

ben justement, c'est pour ca que j'essaie, hein, c'est un defi :)
Et pis c'est la couleur qui m'est venue a l'esprit en lisant la plaquette. La jungle, la foret d'emeraude, ce genre de choses quoi...

mais je suis d'accord avec la remarque de Boboyog, je trouve que c'est pas encore tres balance.
J'ai hesite un moment a faire tous les persos de la meme couleur, mais ils sont tellement differents les uns des autres. En fait c'est surtout arriver a les harmoniser tous ensemble qui est dur.
Oh, je pourrais toujours desaturer le fond, ca serait plus simple, mais je veux justement essayer quelque chose avec des couleurs vives, pas un truc sombre. C'est un bien meilleur exercice a mon gout (en tout cas, ca colle a ma periode actuelle d'etude de la couleur).

Oui en fait, plus j'y pense, plus je me dis que ca serait peut etre une bonne idee de faire toutes les peaux dans des tons froids. Parceque avec tout l'or que j'ai encore a rajouter :P
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Verrouillé