[Illus]Chouettes illus
- Alice
- Dieu des sans-reflet & des ronge-miroir
D'où vient la lumière qui éclaire le visage de la petite au premier plan et des enfants derrière ? Et d'où vient celle qui éclaire les facades des premiers étages des maisons ? Si les pavés sont rouges, c'est qu'ils sont éclairés par une lumière rouge, la même qui devrait éclairer le visage des deux adultes.
Savoir traiter les questions les plus graves avec une égale légèreté
et les questions les plus légères avec une égale gravité.
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Je ne saurai te dire. Des fois la couleur, c'est aussi une question d'ambiance générale et de "valeurs" qui ne tiennent pas forcément à la réalité (cf expressionistes).
LG, pas savoir là
LG, pas savoir là
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Elle vient de tous les lampadaires rouges que tu vois en arrière plan. Si y'en a dans le fond, y'en a peut être devant, vu qu'une ville s'amuse rarement à inventer whatmille lampadaires pour le fun.Julien D. a écrit :D'où vient la lumière qui éclaire le visage de la petite au premier plan et des enfants derrière ? Et d'où vient celle qui éclaire les facades des premiers étages des maisons ? Si les pavés sont rouges, c'est qu'ils sont éclairés par une lumière rouge, la même qui devrait éclairer le visage des deux adultes.
Un autre réponse serait : "Tu serais pas en train de chipoter, là, quand même ?"
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Le Grümph
A mon sens, la question est importante.
Simplement, la réponse n'est peut-être pas à chercher du côté de la réalité mais de l'ambiance, de la profondeur - sinon, il y a fort à parier que la fille au premier plan serait complètement noire, avec juste un éclairage très léger sur les contours droits...
LG
Simplement, la réponse n'est peut-être pas à chercher du côté de la réalité mais de l'ambiance, de la profondeur - sinon, il y a fort à parier que la fille au premier plan serait complètement noire, avec juste un éclairage très léger sur les contours droits...
LG
- Alice
- Dieu des sans-reflet & des ronge-miroir
Emmerder mon monde ? Non, mais chaque image raconte une histoire. La scène est très contrastée et la lumière est importante. Quand je vois l'image en noir et blanc, qu'est-ce que je vois ? À l'arrière-plan, les lumières de la ville et de pauvres gens qui s'amusent de leur mieux. Je m'attendais à une lumière blanche, un peu clinquante. En rouge, c'est une lumière mourante d'une ville qui s'asphyxie lentement. Pas de lumière sous les braises au deuxième plan alors que j'imaginais les braises rougoyer un peu.Loris a écrit :Un autre réponse serait : "Tu serais pas en train de chipoter, là, quand même ?"
Le premier plan maintenant. Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre la scène. Le visage de la jeune fille est énigmatique et il y a cette barre sombre au tout premier plan. On peut imaginer une lumière rougeoyante, cuivrée comme si la jeune fille était assise devant un four à contempler le feu qui réchauffe tout notre petit monde. On peut aussi imaginer une lumière bleutée, inquiétante, genre "Quelque chose va se produire". À ce moment-là, le visage de la jeune fille devient terrifiée, elle s'apprête à prévenir ces compagnons qui n'ont encore rien vu.
Savoir traiter les questions les plus graves avec une égale légèreté
-
- Dieu de l'humour non euclidien
J'ai plus l'impression que la petite fille est fatiguée et crève de faim. Ensuite pour la lumière, on peut très bien imaginer une machine-soleil qui s'est perdue dans les bas-fonds faisant réfléchir quelques rais de lumière en bout de course, sur une flaque d'eau troublée par des gouttes tombant d'une canalisation.Julien D. a écrit :Le premier plan maintenant. Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre la scène. Le visage de la jeune fille est énigmatique et il y a cette barre sombre au tout premier plan. On peut imaginer une lumière rougeoyante, cuivrée comme si la jeune fille était assise devant un four à contempler le feu qui réchauffe tout notre petit monde. On peut aussi imaginer une lumière bleutée, inquiétante, genre "Quelque chose va se produire". À ce moment-là, le visage de la jeune fille devient terrifiée, elle s'apprête à prévenir ces compagnons qui n'ont encore rien vu.
- Le Grümph
Clair que la fille est naze et que Exil crève aussi 
le supplément s'intéresse aux gosses des rues, aux orphelinats, au traitement de la pauvreté en Exil... alors forcément !
Je comprend bien ton point, Julien. C'est vrai que des couleurs très chaudes ou très blanches changeraient complètement l'ambiance - du vert ou du bleu au premier plan et on a de l'inquiétude, un beau rouge flamboyant et on a du confort.
Là, par rapport au thème, je trouve que les couleurs collent bien - ces espèces de rouges et oranges avec des traces de vert glauque, c'est parfait...
Enfin, à mon sens...
LG

le supplément s'intéresse aux gosses des rues, aux orphelinats, au traitement de la pauvreté en Exil... alors forcément !
Je comprend bien ton point, Julien. C'est vrai que des couleurs très chaudes ou très blanches changeraient complètement l'ambiance - du vert ou du bleu au premier plan et on a de l'inquiétude, un beau rouge flamboyant et on a du confort.
Là, par rapport au thème, je trouve que les couleurs collent bien - ces espèces de rouges et oranges avec des traces de vert glauque, c'est parfait...
Enfin, à mon sens...
LG
- Démiurge
- Pape
Je ne connais pas Exil, je trouve les couleurs plutôt bien choisies, même si elles sont plutôt chaleureuses, par cotnre, l'éclairage me parait vraiment étrange... La gamine au premier plan est éclairée de face, alors que le mur derrière est vraiment ombragé, les 4 gosses au sol semblent éclairés par le mur et donc, quasiment à 60° de ceux qui sont debout, qui, eux me semblent bien éclairées... C'est dommage, car je trouve les valeurs très bien choisies, y compris dans le contraste du fond et du sujet, pour cette super illus ambiance Basile et Victoria stylisée à la Tardi comme quelqu'un l'a dit avant.
-
- Dieu des vampires d'avant
Bonjour,
Suite aux retours sur les images de mon frère (il y a de cela quelques pages) ce dernier à refait le motard en retravaillant texture, posture et visage
. Voilà le résultat (on voit moins la moto cependant, avis tout personnel).

Et dans le même temps pour un autre jeu, se déroulant dans l'antiquité où l'on peut jouer des romains, des grecs, des egyptiens, des celtes... Voici un celte. (J'espère pouvoir un jour finir ce jeu, mais j'ai encore beaucoup à faire, malgrè les 600 000 caractères déjà écrit !).

Voilà, n'hésitez pas pour les avis, conseils et autres.
Intylzah
Suite aux retours sur les images de mon frère (il y a de cela quelques pages) ce dernier à refait le motard en retravaillant texture, posture et visage

Et dans le même temps pour un autre jeu, se déroulant dans l'antiquité où l'on peut jouer des romains, des grecs, des egyptiens, des celtes... Voici un celte. (J'espère pouvoir un jour finir ce jeu, mais j'ai encore beaucoup à faire, malgrè les 600 000 caractères déjà écrit !).

Voilà, n'hésitez pas pour les avis, conseils et autres.
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Démiurge
- Pape
Hum, je vois des qualités et des connaissances anatomiques, mais trop partielles pour pouvoir être exploitées convenablement : Concernant ton celte, trop peu de muscles sont identifiables réellement pour que ton personnage se tienne dans ce style de dessin (deltoïde, Pectoraux, trapèze.. pb au niveau des biceps, des quadriceps, des dorsaux et de la partie inférieure du tronc...). Par exemple, la forme générale de la tête est plutôt bonne, mais le nez est d'une simplification qui ne colle pas avec la profusion de détails du reste du corps. Je me demande aussi où se trouvent les clavicules... Ce qui gêne le tout, c'est le bras droit, plus long que le gauche, qui à l'air aussi épais que la taille du personnage... Concernant le motard, je crois que le trait mérite plus de travail. Le corbeau n'est pas aussi réaliste que le personnage. Par contre, les choix de couleurs sont vraiment intéressants. Bon, ya d'autres trucs qui me chiffonnent mais si tu commences par tenter d'arranger ces quelques défauts, le reste ira mieux, je crois. Mais fais d'autres dessins plutôt que d'arranger ceux-ci, tu progressera davantage, et prend de la documentation tant que possible ! 

- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Je suis pas fan des musculatures de compét comme on voit ici ou dans les mangas de type "Ken le survivant". Un vrai combattant n'a pas, pour moi, une musculature aussi saillante. Il est sec, rablé, rapide, mais pas forcément hyper musculeux.
Donc pour moi, ce dessin ne cadre pas avec les celtes de mon imaginaire, nourris à la bière.
Loris.
Donc pour moi, ce dessin ne cadre pas avec les celtes de mon imaginaire, nourris à la bière.
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
-
- Dieu de l'humour non euclidien
Ouais mais Ken cogne sec, fait du rablé, est rapide et hyper musculeux. De plus il s'enfile les méchants punks par botte de douze.Loris a écrit :Je suis pas fan des musculatures de compét comme on voit ici ou dans les mangas de type "Ken le survivant". Un vrai combattant n'a pas, pour moi, une musculature aussi saillante. Il est sec, rablé, rapide, mais pas forcément hyper musculeux.
Crapaud "ATATATATATATATATATA.....ATA!"
- Ratafia
- Dieu des purges à répétition
C'est marrant, moi je le vois plutôt rondouillard, bon vivant, très vif d'esprit et rusé comme un renard...Loris a écrit :Je suis pas fan des musculatures de compét comme on voit ici ou dans les mangas de type "Ken le survivant". Un vrai combattant n'a pas, pour moi, une musculature aussi saillante. Il est sec, rablé, rapide, mais pas forcément hyper musculeux.

Un des rare membre avoué de la [i]Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!![/i] Team
- Thomas B.
- Dieu des rappeurs GNistes du XVIIIe s
[/quote]Ratafia a écrit :C'est marrant, moi je le vois plutôt rondouillard, bon vivant, très vif d'esprit et rusé comme un renard...Loris a écrit :Je suis pas fan des musculatures de compét comme on voit ici ou dans les mangas de type "Ken le survivant". Un vrai combattant n'a pas, pour moi, une musculature aussi saillante. Il est sec, rablé, rapide, mais pas forcément hyper musculeux.
Et moi Ken je le vois blond, asexué, toujours accroché au bras de Barbie, mais