Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Vackipleur
Cardinal

Message par Vackipleur »

En tout cas ce thread me persuade que je dois faire ma prochaine campagne dans les Terres du milieu avec ce système :wub:

EDIT: arf un le cassoulet c'est bon aussi pour un truc que tout le monde s'en fout :oops:
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

sdric a écrit :Je tape "burning wheel shapeshifter" sur google et devine sur quoi je tombe mon MJ préféré qui parle de mon perso...
oh puta madre !

je vais plus pouvoir exposer mes futures manigances ici maintenant qu'il y a une taupe !!!

rahhaaaaahahahhaaaaaaaa je hais Internet :P

PS: Cédric, puisque tu es là, va te présenter !!! ;)
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Squeeze a écrit :
Kobayashi a écrit :C'est ça qui est bien à BW, les joueurs bossent aussi :mrgreen:
C'est d'ailleurs pour ça que je ne joue quasiment plus qu'à des jeux "character-centric" : parfait pour donner du grain à moudre aux MJs fainéants :twisted:

Et tellement satisfaisant à table pour les joueurs qui ont l'impression d'avoir de l'importance ;)

... Bon j'espère qu'on pourra trouver des Magic Burner en boutique sur Paris ...

Squeeze
Réponds à tes MPs toi !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Plume
Transcendé

Message par Plume »

J'ai parcouru les 10 p. de discussions et je suis convaincu que B.W. est le système que je cherchais pour une campagne que je mûris depuis longtemps sur les Diadoques-fantasy ( les règles sur le conflit social notamment).

Malheureusement, ça impliquerait de recréer des lifepath ai-je compris... Je crois que cette campagne va devoir attendre (déjà que j'ai fini mon jdr africain).

Mais pourquoi ne pas sortir une extension pour élargir le thème?
Crypt 'n Goblins
Profane

Message par Crypt 'n Goblins »

Plume a écrit : Malheureusement, ça impliquerait de recréer des lifepath ai-je compris...
Il y en a quand même beaucoup à la base, sans compter ce qu'on peut trouver sur le site donc il est très possible que tu n'ai pas besoin d'en faire de nouveau.
Plume
Transcendé

Message par Plume »

Crypt 'n Merlinpinpin a écrit :
Plume a écrit : Malheureusement, ça impliquerait de recréer des lifepath ai-je compris...
Il y en a quand même beaucoup à la base, sans compter ce qu'on peut trouver sur le site donc il est très possible que tu n'ai pas besoin d'en faire de nouveau.
Il m'en faudrait qui soit Hellenes ou Perse. Je pense que les professions médiévales ( paysans p ex) seront simples à convertir mais quid d'un prêtre de Thot ou d'Athena, d'un philosophe ou d'un hoplite?

Je vais regarder sur le site merci en tout cas.

Des premiers retours sur l'ouvrage de magie?
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Plume a écrit : Il m'en faudrait qui soit Hellenes ou Perse. Je pense que les professions médiévales ( paysans p ex) seront simples à convertir mais quid d'un prêtre de Thot ou d'Athena, d'un philosophe ou d'un hoplite?
il y a tout une série de lifepaths dédiées au Religious Subsetting, à prendre au sens large, très générique. Un des Emotional Attributes des humains est leur Foi qui peut leur permettre d'obtenir une intervention divine: vision, miracle, prophétie, coup de main musclé genre éclair divin (Zeus ?) ia un système simple de règles.

Il y a aussi une série de lifepath qui aboutissent à la profession de... Penseur/Philosophe.

Donc a priori pour tes besoins, il ne te resterait qu'à colorer le background.

Udo, pusher.
Plume
Transcendé

Message par Plume »

Udo Femi a écrit :
Plume a écrit : Il m'en faudrait qui soit Hellenes ou Perse. Je pense que les professions médiévales ( paysans p ex) seront simples à convertir mais quid d'un prêtre de Thot ou d'Athena, d'un philosophe ou d'un hoplite?
il y a tout une série de lifepaths dédiées au Religious Subsetting, à prendre au sens large, très générique. Un des Emotional Attributes des humains est leur Foi qui peut leur permettre d'obtenir une intervention divine: vision, miracle, prophétie, coup de main musclé genre éclair divin (Zeus ?) ia un système simple de règles.

Il y a aussi une série de lifepath qui aboutissent à la profession de... Penseur/Philosophe.

Donc a priori pour tes besoins, il ne te resterait qu'à colorer le background.

Udo, pusher.
Merci pour le tuyau. J'imagine qu'il y a un lifepath "fantassin" ( je pense à l'hoplite).
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Plume a écrit : Merci pour le tuyau. J'imagine qu'il y a un lifepath "fantassin" ( je pense à l'hoplite).
tu as toute une série de lifepath de professional soldier. Tu y trouves vraiment de toutes les professions militaires.

Honnêtement je ne vais pas en faire des tonnes mais pour faire jouer à peu près n'importe quoi jusqu'à l'apparition de la poudre (les règles de combat avec armes à feu sont faites pour du mousquet et des pistolets à un coup) BW est vraiment générique dans le bon sens du terme: des règles précises et détaillées adaptables à du med-fan, du médiéval normal, de la Guerre du Feu, du Lankmar, du Conan, bref...

et pour la SF il y a Burning Empires (donc règles pour les grosses armes à la Merlock), Jihad (Dune RPG sans la licence) et pour du japonais médiéval c'est Blossoms Are Falling.

voili-voilo
Plume
Transcendé

Message par Plume »

On retrouve la polyvalence pour la magie?
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Plume
Transcendé

Message par Plume »

J'ai relu la fiche Grog. Hormis la foi, il n'y a pas de carac/attribut mentaux? Dans ce cas, comment sont simulés ces aspect du personnage?
Plume
Transcendé

Message par Plume »

von a écrit :Y a t il un moyen de l'adapter à un monde plus contemporain et moin fantastique facilement ?
Il existe un setting post apo de 63 pages sur la wiki du jeu :
http://www.burningwheel.org/wiki/images ... nt_Sun.pdf

Il ouvre les portes du contemporain ( voiture, arme à feu).
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Plume a écrit :J'ai relu la fiche Grog. Hormis la foi, il n'y a pas de carac/attribut mentaux? Dans ce cas, comment sont simulés ces aspect du personnage?
relis mieux ;)

la fiche du Grog:

Code : Tout sélectionner

Les personnages, humains ou autres, sont définis par six caractéristiques à savoir Perception, Volonté, Agilité, Rapidité, Puissance et Endurance, et six attributs :
- les réflexes, qui déterminent le nombre d'actions que l'on peut effectuer en combat,
- la santé, qui détermine la vitesse à laquelle on guérit et reflète généralement l'hygiène de vie,
- la foi, qui permet au croyant d'en appeler à l'aide de sa divinité,
- les nerfs ("Steel"), qui détermine la réaction face à des situations dangereuses,
- l'aptitude, qui mesure la vitesse à laquelle un personnage apprend des compétences,
- le seuil de blessure mortelle ("Mortal Wound") qui détermine les différents seuils de blessures. 
donc Will et Perception pour le mental

Faith est un attribut émotionnel uniquement humain, tout comme Grief pour les Elfes, Greed chez les Nains ou Hatred pour les Orcs.

la polyvalence est extra pour la magie, il y a 36 façons de "terminer" mage/sorcier dans les Lifepaths (ce qui est lié au trait Gifted) et avec le Magic Burner que je suis en train de lire il y a aussi un pacson de manières de l'exercer.

Et le tout étant parfaitement optionnel, tu verses dans le pot à ton goût. Pour notre BW SdA on n'a évidemment pas plongé la Foi dans le mix, vu l'absence de Dieu(x) à proprement parler dans le setting. Et la magie est sombre, malsaine et dangereusement liée à l'Ennemi.

Au point où tu en es, craque pour le duo de bouquin de base, à 25$, ce serait le meilleur conseil que je pourrais te donner
;)
Plume
Transcendé

Message par Plume »

Ca va pas moi en ce moment ( cfr mon niveau de calcul ds le fred Pathfinder... lol). Besoin de vacances sûrement! :P

En tous les cas, merci pour toutes ces indications!

Les embryons de settings présentés sur leur sites ont-ils vocation à devenir des univers complets?
Plume
Transcendé

Message par Plume »

Des premiers retours sur Magic?
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Verrouillé