A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
-
- Envoyé de la Source
Ah oui, ça a l'air bien chouette ça... Bizarre qu'avec mon esprit tordu je n'y ai jamais pensé.
Ça tombe bien, je devrais reprendre P13 bientôt...
Ça tombe bien, je devrais reprendre P13 bientôt...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- EtienneB
- Prêtre
Ce soir, suite de ma campagne "Conspirations dans les Folandes" au club Enfer et Contre Tout à Rennes.
C'est du Tranchons et Traquons (j'adore les systèmes simples voire simplissimes) dans mon univers personnel.
Un magicien elfe totalement déjanté et sa gardienne eternelle, un hobbit ex-voleur devenu éclaireur edrulain par amour, une visage-miroir magicienne (sous forme kitling) mystérieuse et aux motivations inconnues et un cinquième personnage qui vient rallier l'équipe (sans doute un poutreur, on en manque un peu) ce soir.
Après s'être mis les Verougues (les impéralistes locaux) à dos, les aventuriers sont engagés par les Edrulians (les anti-impérialistes locaux ;-) ). Leur première mission consistera à retrouver Volfeu, un très puissant dragon allié des Edulains et à comprendre pourquoi ce dernier a laissé tomber ses amis de 30 ans comme de vieilles braies toutes trouées.
Les dragons des Folandes n'ont bien sur rien à voir avec les dragons amasseurs de trésors (ils sont largement au dessus de ça) et mes aventuriers vont bien s'amuser face à la logique tortueuse du vieux lézard (quand ils l'auront retrouvé, ce qui n'est pas gagné).
C'est du JdR décomplexé, avec des VCI de chez VCI qui ne se prennent surtout pas au sérieux mais s'investissent à fond dans la partie. Bref du bonheur total !
C'est du Tranchons et Traquons (j'adore les systèmes simples voire simplissimes) dans mon univers personnel.
Un magicien elfe totalement déjanté et sa gardienne eternelle, un hobbit ex-voleur devenu éclaireur edrulain par amour, une visage-miroir magicienne (sous forme kitling) mystérieuse et aux motivations inconnues et un cinquième personnage qui vient rallier l'équipe (sans doute un poutreur, on en manque un peu) ce soir.
Après s'être mis les Verougues (les impéralistes locaux) à dos, les aventuriers sont engagés par les Edrulians (les anti-impérialistes locaux ;-) ). Leur première mission consistera à retrouver Volfeu, un très puissant dragon allié des Edulains et à comprendre pourquoi ce dernier a laissé tomber ses amis de 30 ans comme de vieilles braies toutes trouées.
Les dragons des Folandes n'ont bien sur rien à voir avec les dragons amasseurs de trésors (ils sont largement au dessus de ça) et mes aventuriers vont bien s'amuser face à la logique tortueuse du vieux lézard (quand ils l'auront retrouvé, ce qui n'est pas gagné).
C'est du JdR décomplexé, avec des VCI de chez VCI qui ne se prennent surtout pas au sérieux mais s'investissent à fond dans la partie. Bref du bonheur total !
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Hier soir, dernière partie de D&D4 pour un temps avec mon groupe hebdomadaire - on fait une pause pour faire du BPRD pendant quelques semaines.
Ils ont failli tous mourir durant la première rencontre (un crawling claw swarm, deux forsaken shells et un dragon shell). ça s'est joué à l'intelligence et à la tactique du groupe quand deux personnages étaient saisis par les Forsaken Shells, inconscients et qu'ils ne leur restaient plus que deux ou trois pv avant la mort définitive.
Le groupe était blanc en voyant les persos mourir lentement mais sûrement. Jusqu'à ce que la joueuse qui venait de réviser les règles d'évasion apporte une solution tactique élégante et qui impliquait une grande coordination des joueurs.
La suite a été magnifique, rapide et bien menée. J'étais très fier d'eux pour le coup ! Que c'est bien d'avoir des joueurs attentifs, motivés et intelligents !
La deuxième rencontre, que je pensais plus féroce, a été pliée en deux temps trois mouvements grâce à une putain de belle cohérence tactique des joueurs qui n'ont laissé aucune chance aux adversaires (un poltergeist, deux famine hounds et un deathdog).
Ensuite, ils ont enfin mis la main sur la relique qu'ils cherchaient depuis plusieurs semaines et ont hérité d'un phylactère de liche indestructible dont ils doivent désormais assurer la garde tout en se lançant à l'assaut des méchants de l'histoire pour sauver le monde...
LG
Ils ont failli tous mourir durant la première rencontre (un crawling claw swarm, deux forsaken shells et un dragon shell). ça s'est joué à l'intelligence et à la tactique du groupe quand deux personnages étaient saisis par les Forsaken Shells, inconscients et qu'ils ne leur restaient plus que deux ou trois pv avant la mort définitive.
Le groupe était blanc en voyant les persos mourir lentement mais sûrement. Jusqu'à ce que la joueuse qui venait de réviser les règles d'évasion apporte une solution tactique élégante et qui impliquait une grande coordination des joueurs.
La suite a été magnifique, rapide et bien menée. J'étais très fier d'eux pour le coup ! Que c'est bien d'avoir des joueurs attentifs, motivés et intelligents !
La deuxième rencontre, que je pensais plus féroce, a été pliée en deux temps trois mouvements grâce à une putain de belle cohérence tactique des joueurs qui n'ont laissé aucune chance aux adversaires (un poltergeist, deux famine hounds et un deathdog).
Ensuite, ils ont enfin mis la main sur la relique qu'ils cherchaient depuis plusieurs semaines et ont hérité d'un phylactère de liche indestructible dont ils doivent désormais assurer la garde tout en se lançant à l'assaut des méchants de l'histoire pour sauver le monde...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- djaal
- Prêtre
pour l'instant on continue de jouer à eurydice avec le même groupe de joueurs par forum je leur laisse développe leurs intrigues personnelles
puis la semaine prochaine je les remet dans le bain avec un petit scénario one shot qui fera avancer l'intrigue principale
@ etienne tu mettras en ligne un cr de la partie ?
@ le grümph c'est vrai que ça doit être gratifiant d'avoir un bon groupe de joueurs
je n'ai pas à me plaindre de mon côté
puis la semaine prochaine je les remet dans le bain avec un petit scénario one shot qui fera avancer l'intrigue principale

@ etienne tu mettras en ligne un cr de la partie ?

@ le grümph c'est vrai que ça doit être gratifiant d'avoir un bon groupe de joueurs
je n'ai pas à me plaindre de mon côté

DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre
- EtienneB
- Prêtre
- J.O.
- Cardinal
Hier soir, création de perso et première partie de DD4 faite pour durer (normallement).
Yeah !!! Enfin !!! (ça fait du bien d'avoir des joueurs)
Le groupe se compose d'un sorcier demi-elfe, d'un magicien drakéide, d'un guerrier nain et d'un archer-rodeur éladrin. Je les ai envoyé nettoyer la Bastide des Kobolds pour le compte du seigneur-protecteur Faren Markelais (histoire de se faire la main avec les règles).
Les joueurs ont très bien négocié* les deux premières zones, même si le magicien a déclanché les deux pièges en s'approchant trop près de ses cibles, ce qui en plus lui a vallu de se faire tirer comme un lapin (et de manqué de creuver).
On a du stopper en plein assaut de la zone 3.
Comme on est tous content de cette première soirée, on s'fait la suite la semaine prochaine (yeah !!!) To be continued...
*=faire le ménage
Yeah !!! Enfin !!! (ça fait du bien d'avoir des joueurs)
Le groupe se compose d'un sorcier demi-elfe, d'un magicien drakéide, d'un guerrier nain et d'un archer-rodeur éladrin. Je les ai envoyé nettoyer la Bastide des Kobolds pour le compte du seigneur-protecteur Faren Markelais (histoire de se faire la main avec les règles).
Les joueurs ont très bien négocié* les deux premières zones, même si le magicien a déclanché les deux pièges en s'approchant trop près de ses cibles, ce qui en plus lui a vallu de se faire tirer comme un lapin (et de manqué de creuver).
On a du stopper en plein assaut de la zone 3.
Comme on est tous content de cette première soirée, on s'fait la suite la semaine prochaine (yeah !!!) To be continued...
*=faire le ménage
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.
Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
Ca va, ça va ... je rigole
Le Grümph a écrit : ... Jusqu'à ce que la joueuse qui venait de réviser les règles d'évasion apporte une solution tactique élégante et qui impliquait une grande coordination des joueurs ...

Le Grümph a écrit : ... La suite a été magnifique, rapide et bien menée. J'étais très fier d'eux pour le coup ! Que c'est bien d'avoir des joueurs attentifs, motivés et intelligents !

Le Grümph a écrit : ... grâce à une putain de belle cohérence tactique des joueurs qui n'ont laissé aucune chance aux adversaires ...

veinard

ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
On a les joueurs qu'on mérite.

LG
Edit : d'ailleurs, ça pourra servir à ceux qui jouent à DD4. Les monstres peuvent saisir un adversaire puis lui pomper des PV sans jet d'attaque tant qu'il ne s'est pas dégagé (règles d'évasion). Or, deux personnages (le guerrier et le voleur) étaient tombé suite à un sort de zone puissant d'un monstre. Ils ont été grabés et les streums les emmenaient doucement vers le négatif absolu. Ne restaient debout que le mago et le prêtre.
Un des monstres était presque mort mais pas l'autre. Et donc, le prêtre a visé ce monstre et l'a tué. Libérant le voleur qui tombe au sol. Le mago bouge et fait un soin. Le voleur dépense une récupération pour le soin et utilise alors Volée aveuglante sur le deuxième monstre. Et c'est là que c'est fin car un monstre qui est hébété, aveuglé ou étourdit ne peut pas graber et doit donc laisser partir sa proie. Donc le nain est libre et la bestiole n'a pas le temps de lui pomper des trois derniers PV !
Ensuite nettoyage de la bête et basta. ça s'est joué au tour prêt et grâce à l'ordre d'init qui a été bien utilisé.

LG
Edit : d'ailleurs, ça pourra servir à ceux qui jouent à DD4. Les monstres peuvent saisir un adversaire puis lui pomper des PV sans jet d'attaque tant qu'il ne s'est pas dégagé (règles d'évasion). Or, deux personnages (le guerrier et le voleur) étaient tombé suite à un sort de zone puissant d'un monstre. Ils ont été grabés et les streums les emmenaient doucement vers le négatif absolu. Ne restaient debout que le mago et le prêtre.
Un des monstres était presque mort mais pas l'autre. Et donc, le prêtre a visé ce monstre et l'a tué. Libérant le voleur qui tombe au sol. Le mago bouge et fait un soin. Le voleur dépense une récupération pour le soin et utilise alors Volée aveuglante sur le deuxième monstre. Et c'est là que c'est fin car un monstre qui est hébété, aveuglé ou étourdit ne peut pas graber et doit donc laisser partir sa proie. Donc le nain est libre et la bestiole n'a pas le temps de lui pomper des trois derniers PV !
Ensuite nettoyage de la bête et basta. ça s'est joué au tour prêt et grâce à l'ordre d'init qui a été bien utilisé.
Dernière modification par Le Grümph le ven. févr. 13, 2009 12:41 pm, modifié 1 fois.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
- lordsamael
- Banni
- wild
- Dieu des beautés sauvages
Re: Ca va, ça va ... je rigole
Toi-même, d'abordAlahel a écrit :veinard

C'est peut-être bien ça, en faitLe Grümph a écrit :On a les joueurs qu'on mérite.

- Danilo
- Cardinal
Ca me confirme que DD4 n'est pas pour mes joueurs. Le concept de "réviser les règles" leur est totalement étranger 

Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
- Cuchulain
- Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Demain : suite de la partie de Tigres Volants ! Va-t-on enfin savoir à quoi sert vraiment l'objet Oblong récupéré dans la capitale maudite de l'empire oublié ? (à part de servir de support [si j'ose dire] aux calembours et jeux de mots foireux des joueurs !) et surtout savoir qui nous a envoyé une station spatiale sur le coin de la gueule ! 

Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
- Sherkan
- Dieu du grec
Dimanche :
- Peut être un Cthulhu Gumshoe avec des gens qui n'ont joué qu'une ou deux fois aux JdR avec moi il y a...14-15 ans déjà. Ils avaient bien aimé à l'époque et m'ont demandé il y a quelques temps si j'en faisais toujours. Du coup...
Encore faut-il qu'ils trouvent un créneau, et c'est pas gagné pour ce dimanche.
- Du coup si rien ne se passe, j'aimerai bien lancer un Hellywood avec ma bien aimée et son frère... Encore que c'est pas sûr qu'ils soient libres.
- Si bien que ça me permettrait de m'incruster à une partie où, m'a-t-on dit, se déroulerait une aventure Cthulhienne à l'époque Élisabéthaine...
Quoiqu'il arrive, je l'aurai ma partie de jdr du week-end, je l'aurai !
- Peut être un Cthulhu Gumshoe avec des gens qui n'ont joué qu'une ou deux fois aux JdR avec moi il y a...14-15 ans déjà. Ils avaient bien aimé à l'époque et m'ont demandé il y a quelques temps si j'en faisais toujours. Du coup...
Encore faut-il qu'ils trouvent un créneau, et c'est pas gagné pour ce dimanche.
- Du coup si rien ne se passe, j'aimerai bien lancer un Hellywood avec ma bien aimée et son frère... Encore que c'est pas sûr qu'ils soient libres.
- Si bien que ça me permettrait de m'incruster à une partie où, m'a-t-on dit, se déroulerait une aventure Cthulhienne à l'époque Élisabéthaine...
Quoiqu'il arrive, je l'aurai ma partie de jdr du week-end, je l'aurai !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Pareil mais en plus vicieux : 3 de mes joueurs habituels ne liraient même pas les règles et attendraient que je leur explique (tout en me faisant bien comprendre que c'est lourd et que ça nuit a leur roleplay) pendant qu'un autre acheterai les trois bouquins et les connaitrait assez rapidement mieux que moi.Danilo a écrit :Ca me confirme que DD4 n'est pas pour mes joueurs. Le concept de "réviser les règles" leur est totalement étranger
Et au final c'est lui qui expliquerai aux autres comment jouer en combat (ce qui les agacerai profondément).

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Ah ouais mais là, si les joueurs ne font pas le minimum nécessaire...Islayre d'Argolh a écrit :Pareil mais en plus vicieux : 3 de mes joueurs habituels ne liraient même pas les règles et attendraient que je leur explique (tout en me faisant bien comprendre que c'est lourd et que ça nuit a leur roleplay) pendant qu'un autre acheterai les trois bouquins et les connaitrait assez rapidement mieux que moi.Danilo a écrit :Ca me confirme que DD4 n'est pas pour mes joueurs. Le concept de "réviser les règles" leur est totalement étranger
Et au final c'est lui qui expliquerai aux autres comment jouer en combat (ce qui les agacerai profondément).