Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire

Pour stocker les vieilleries.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire

Message par Loris »

Leur donner une culture typée "gitans", c'est pas con du tout non plus. C'est une seconde bonne idée, aussi bonne que la première. A ce moment là, ils ont repassé récemment la frontière alors que tout le monde les avait oublié et qu'ils n'étaient plus que légendes.

Ou alors c'est un peuple qui avait été banni pour une longue durée et, alors qu'ils avaient été oubliés, ils sont revenus à la fin de leur peine, façon "Licorne" de L5R mais en plus sombre.

Mousegneto was right.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

huhuhuhuhu
kicéki vient de recevoir son Adventure Burner ?
Ca tombe bien, Udette et les mini-Udo ont quitté la maison il y a 1h pour toute la semaine prochaine. J'ai du temps pour lire.
Dieu existe, il m'aime et il s'appelle Luke Crane.

Bon j'allais faire une sieste mais là, il faut absolument que je me tape le chapitre sur le Fight !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

grrrrr, nous va encore falloir attendre. Je suppose qu'ils ont gardé notre commande pour la fin. Mais histoire de nou faire patienter et comme tu as le temps tu vas nous en faire un guide de lecture. :ange:
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Udo Femi a écrit : Bon j'allais faire une sieste mais là, il faut absolument que je me tape le chapitre sur le Fight !
J'allais le dire !! On attend ton retour avec impatience !! :)

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte

Message par Trop crevé pour me logger »

comment ca, sont retour ? puisqu'il te dit que c'est MADAME et les petits qui sont partis ?!!!
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

eh bien j'ai enfin pur tester Burning Wheel (avec Burning Empires) hier...

'tain c'était grand! Plein de mécaniques à réutiliser et adapter, j'aime.

Bientôt dans mon panier! (même si 13 dollars de frais de port... ouch)
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

J'ai aussi eu 10 euros de frais de douane pour la Belgique. Donc, outre les frais de port, pense aussi à ça...

Autant coupler avec d'autres choses...
kobbold

Message par kobbold »

Muad'Dib a écrit :J'ai aussi eu 10 euros de frais de douane pour la Belgique. Donc, outre les frais de port, pense aussi à ça...

erf

De toutes mes commandes aux US pour des bouquins que j'ai jamais eu de frais de douane encore...

Prions.
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

C'est peut-être moins regardant pour la France ou j'ai pas de bol. Mais bon, je ne regrette pas l'achat de l'ensemble pour autant.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

kobbold a écrit :
Muad'Dib a écrit :J'ai aussi eu 10 euros de frais de douane pour la Belgique. Donc, outre les frais de port, pense aussi à ça...

erf

De toutes mes commandes aux US pour des bouquins que j'ai jamais eu de frais de douane encore...

Prions.
As-tu essayé Jeux du Monde à Toulouse (par téléphone) ou alors leisuregames en Angleterre. Généralement, ils sont bien achalandés.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
kobbold

Message par kobbold »

pas tenté le monde du jeu, mais pour le moment j'attends ma paye pour pouvoir payer le bouzin

pour leisure games, à trois euros près, c'est kif kif pour total (livraison incluse). Avec le change, leisure est 3 euros plus cher en tout... enfin, si je ne prends que Burning Empires.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

**serre les fesses très fort**

Tiens, au hasard d'un petit googling, je teombe là dessus :
http://asmrb.pbworks.com/IE-History
Un type qui a repris pas mal de données du wiki sur BE, mais qui semble avoir contribué aussi. Il paraît avoir développé nu jdr "clasique", de type "non-CRANien" sur l'univers de BE... avec une base de basic RPG. Marrant !
Sinon, existe-t-il d'autres travaux sur le setting de BE ? Des romans autres que les deux de C. MOELLER (illustrés ou non d'ailleurs, pro ou amateur) ?
Je n'ai par ailleurs pas trouvé grand chose comme infos sur bloodstained stars... Vous l'avez lu ?

EDIT : trouvé ceci, mais je reste preneur de votre sentiment là-dessus !
http://burningempires.com/images/bss_1_7.pdf
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Trop crevé pour me logger a écrit :Tiens, au hasard d'un petit googling, je teombe là dessus :
http://asmrb.pbworks.com/IE-History
Un type qui a repris pas mal de données du wiki sur BE, mais qui semble avoir contribué aussi. Il paraît avoir développé nu jdr "clasique", de type "non-CRANien" sur l'univers de BE... avec une base de basic RPG. Marrant !
oh bah il devait avoir du temps à perdre, hein. Parce-que du Basic pour jouer dans les Irons Empires, mouhahahahahaha !
Sinon, existe-t-il d'autres travaux sur le setting de BE ? Des romans autres que les deux de C. MOELLER (illustrés ou non d'ailleurs, pro ou amateur) ?
Je n'ai par ailleurs pas trouvé grand chose comme infos sur bloodstained stars... Vous l'avez lu ?
Rien d'autre à à ma connaissance. Les 2 graphic novels de Moeller sont bien, sans plus (enfin si, j'aime beaucoup Faith Conquers, je vais l'adapter en scénar un de ces 4) mais ont surtout le mérite de filer tout un tas d'infos graphiques et détails crunchy pour faire jouer BE, afin de colorer cet univers SF.

Bloddstained Stars, y'a vraiment pas de quoi se relever la nuit, sauf -une fois encore- dans l'optique de faire jouer BE: plein de détails sur la vie d'une flotte Hammer, des enjeux militaires et politiques inhérents à une organisation impériale par fiefs, et donc des pistes de scénars/situations possibles. Mais si c'est "juste pour la culture rôliste", non.
Perso j'avais hésité à le prendre (si, si) mais au final je ne regrette pas, j'y ai pioché plein de trucs utiles pour colorer mes parties.
Mais l'écriture façon "le Prince" de Machiavel, à la première personne et tutorale, c'est chiant à lire. J'aurais préféré voir les mêmes infos distillées sous la plume virtuelle de nombreux auteurs-acteurs des IE: un Lord Stewart, un arminger, un Anvil Captain, etc... Là ça aurait été vraiment chouette.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Merci...
Je crois que je vais donc attendre un peu. Je suis avide de setting sur les IE, c'est un des plus puissants et les plus évocateurs, pour moi, avec Eclipse Phase.
Sur le lien, même si j'adore cet univers (entre 1000 autres projets et 1000 trucs à faire), je ne vois toujours pas comment concrètement lancer et animer une campagne de BE, je trouve en effet dommage d'en faire du BASIC. C'est plus simple, oui. Ca permet de s'immerger vite fait bien fait dans l'univers, peut-être. Mais le sel de BE, c'est la dimension dramatique interplanétaire. Ca n'est pas du ressort du BRP... Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Cloud Atlas
Verrouillé