Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Re: Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire
Leur donner une culture typée "gitans", c'est pas con du tout non plus. C'est une seconde bonne idée, aussi bonne que la première. A ce moment là, ils ont repassé récemment la frontière alors que tout le monde les avait oublié et qu'ils n'étaient plus que légendes.
Ou alors c'est un peuple qui avait été banni pour une longue durée et, alors qu'ils avaient été oubliés, ils sont revenus à la fin de leur peine, façon "Licorne" de L5R mais en plus sombre.
Mousegneto was right.
Loris
Ou alors c'est un peuple qui avait été banni pour une longue durée et, alors qu'ils avaient été oubliés, ils sont revenus à la fin de leur peine, façon "Licorne" de L5R mais en plus sombre.
Mousegneto was right.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
huhuhuhuhu
kicéki vient de recevoir son Adventure Burner ?
Ca tombe bien, Udette et les mini-Udo ont quitté la maison il y a 1h pour toute la semaine prochaine. J'ai du temps pour lire.
Dieu existe, il m'aime et il s'appelle Luke Crane.
Bon j'allais faire une sieste mais là, il faut absolument que je me tape le chapitre sur le Fight !
kicéki vient de recevoir son Adventure Burner ?
Ca tombe bien, Udette et les mini-Udo ont quitté la maison il y a 1h pour toute la semaine prochaine. J'ai du temps pour lire.
Dieu existe, il m'aime et il s'appelle Luke Crane.
Bon j'allais faire une sieste mais là, il faut absolument que je me tape le chapitre sur le Fight !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
grrrrr, nous va encore falloir attendre. Je suppose qu'ils ont gardé notre commande pour la fin. Mais histoire de nou faire patienter et comme tu as le temps tu vas nous en faire un guide de lecture. 

Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Warzen
- Dieu pour l'instant
J'allais le dire !! On attend ton retour avec impatience !!Udo Femi a écrit : Bon j'allais faire une sieste mais là, il faut absolument que je me tape le chapitre sur le Fight !

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
- Trop crevé pour me logger
- Dieu trop feignant pour son propre culte
comment ca, sont retour ? puisqu'il te dit que c'est MADAME et les petits qui sont partis ?!!!
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
eh bien j'ai enfin pur tester Burning Wheel (avec Burning Empires) hier...
'tain c'était grand! Plein de mécaniques à réutiliser et adapter, j'aime.
Bientôt dans mon panier! (même si 13 dollars de frais de port... ouch)
'tain c'était grand! Plein de mécaniques à réutiliser et adapter, j'aime.
Bientôt dans mon panier! (même si 13 dollars de frais de port... ouch)
-
- Transcendé
J'ai aussi eu 10 euros de frais de douane pour la Belgique. Donc, outre les frais de port, pense aussi à ça...
Autant coupler avec d'autres choses...
-
erfMuad'Dib a écrit :J'ai aussi eu 10 euros de frais de douane pour la Belgique. Donc, outre les frais de port, pense aussi à ça...
De toutes mes commandes aux US pour des bouquins que j'ai jamais eu de frais de douane encore...
Prions.
-
- Transcendé
C'est peut-être moins regardant pour la France ou j'ai pas de bol. Mais bon, je ne regrette pas l'achat de l'ensemble pour autant.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
As-tu essayé Jeux du Monde à Toulouse (par téléphone) ou alors leisuregames en Angleterre. Généralement, ils sont bien achalandés.kobbold a écrit :erfMuad'Dib a écrit :J'ai aussi eu 10 euros de frais de douane pour la Belgique. Donc, outre les frais de port, pense aussi à ça...
De toutes mes commandes aux US pour des bouquins que j'ai jamais eu de frais de douane encore...
Prions.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
pas tenté le monde du jeu, mais pour le moment j'attends ma paye pour pouvoir payer le bouzin
pour leisure games, à trois euros près, c'est kif kif pour total (livraison incluse). Avec le change, leisure est 3 euros plus cher en tout... enfin, si je ne prends que Burning Empires.
pour leisure games, à trois euros près, c'est kif kif pour total (livraison incluse). Avec le change, leisure est 3 euros plus cher en tout... enfin, si je ne prends que Burning Empires.
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
**serre les fesses très fort**Muad'Dib a écrit :J'ai aussi eu 10 euros de frais de douane pour la Belgique. Donc, outre les frais de port, pense aussi à ça...
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
Tiens, au hasard d'un petit googling, je teombe là dessus :
http://asmrb.pbworks.com/IE-History
Un type qui a repris pas mal de données du wiki sur BE, mais qui semble avoir contribué aussi. Il paraît avoir développé nu jdr "clasique", de type "non-CRANien" sur l'univers de BE... avec une base de basic RPG. Marrant !
Sinon, existe-t-il d'autres travaux sur le setting de BE ? Des romans autres que les deux de C. MOELLER (illustrés ou non d'ailleurs, pro ou amateur) ?
Je n'ai par ailleurs pas trouvé grand chose comme infos sur bloodstained stars... Vous l'avez lu ?
EDIT : trouvé ceci, mais je reste preneur de votre sentiment là-dessus !
http://burningempires.com/images/bss_1_7.pdf
Un type qui a repris pas mal de données du wiki sur BE, mais qui semble avoir contribué aussi. Il paraît avoir développé nu jdr "clasique", de type "non-CRANien" sur l'univers de BE... avec une base de basic RPG. Marrant !
Sinon, existe-t-il d'autres travaux sur le setting de BE ? Des romans autres que les deux de C. MOELLER (illustrés ou non d'ailleurs, pro ou amateur) ?
Je n'ai par ailleurs pas trouvé grand chose comme infos sur bloodstained stars... Vous l'avez lu ?
EDIT : trouvé ceci, mais je reste preneur de votre sentiment là-dessus !
http://burningempires.com/images/bss_1_7.pdf
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
Cloud Atlas
Cloud Atlas
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
oh bah il devait avoir du temps à perdre, hein. Parce-que du Basic pour jouer dans les Irons Empires, mouhahahahahaha !Trop crevé pour me logger a écrit :Tiens, au hasard d'un petit googling, je teombe là dessus :
Rien d'autre à à ma connaissance. Les 2 graphic novels de Moeller sont bien, sans plus (enfin si, j'aime beaucoup Faith Conquers, je vais l'adapter en scénar un de ces 4) mais ont surtout le mérite de filer tout un tas d'infos graphiques et détails crunchy pour faire jouer BE, afin de colorer cet univers SF.Sinon, existe-t-il d'autres travaux sur le setting de BE ? Des romans autres que les deux de C. MOELLER (illustrés ou non d'ailleurs, pro ou amateur) ?
Bloddstained Stars, y'a vraiment pas de quoi se relever la nuit, sauf -une fois encore- dans l'optique de faire jouer BE: plein de détails sur la vie d'une flotte Hammer, des enjeux militaires et politiques inhérents à une organisation impériale par fiefs, et donc des pistes de scénars/situations possibles. Mais si c'est "juste pour la culture rôliste", non.
Perso j'avais hésité à le prendre (si, si) mais au final je ne regrette pas, j'y ai pioché plein de trucs utiles pour colorer mes parties.
Mais l'écriture façon "le Prince" de Machiavel, à la première personne et tutorale, c'est chiant à lire. J'aurais préféré voir les mêmes infos distillées sous la plume virtuelle de nombreux auteurs-acteurs des IE: un Lord Stewart, un arminger, un Anvil Captain, etc... Là ça aurait été vraiment chouette.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Merci...
Je crois que je vais donc attendre un peu. Je suis avide de setting sur les IE, c'est un des plus puissants et les plus évocateurs, pour moi, avec Eclipse Phase.
Sur le lien, même si j'adore cet univers (entre 1000 autres projets et 1000 trucs à faire), je ne vois toujours pas comment concrètement lancer et animer une campagne de BE, je trouve en effet dommage d'en faire du BASIC. C'est plus simple, oui. Ca permet de s'immerger vite fait bien fait dans l'univers, peut-être. Mais le sel de BE, c'est la dimension dramatique interplanétaire. Ca n'est pas du ressort du BRP... Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Je crois que je vais donc attendre un peu. Je suis avide de setting sur les IE, c'est un des plus puissants et les plus évocateurs, pour moi, avec Eclipse Phase.
Sur le lien, même si j'adore cet univers (entre 1000 autres projets et 1000 trucs à faire), je ne vois toujours pas comment concrètement lancer et animer une campagne de BE, je trouve en effet dommage d'en faire du BASIC. C'est plus simple, oui. Ca permet de s'immerger vite fait bien fait dans l'univers, peut-être. Mais le sel de BE, c'est la dimension dramatique interplanétaire. Ca n'est pas du ressort du BRP... Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Cloud Atlas
Cloud Atlas