[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par legnou »

mornelarme a écrit : Ce sont des passionnés qui se sont lancés dans l'aventure. 300F c'est pas donnée en effet, mais apparemment même à ce prix les auteurs ont perdu beaucoup d'argent...
C'est clair que le prix de 400 Fr pour commencer à jouer (avec le screen) + la concurrence de Star Wars + la vente en boutiques Relais Descartes (éditeur français de SW), ça a pas dû aider !
Dans notre contexte actuel avec les PDF, le Net, etc... EmpyriuM aurait probablement eu une autre vie.
Mais ça me fais ch... pour les auteurs.
mornelarme a écrit :Je ne sais pas si tu as vu, mais un scénar était prévu pour Mai 1996. Les Erreurs de Monroe!
Ben vi... C'est bien ça le drame. Prévu mais jamais sorti...

Bon, on sais jamais : un collectionneur fou de zines ou un grand racleur de Net a-t-il déjà vu des scénars pour EmpyriuM (à part celui du CB96) ?

Cela dit, tu fais les photos du Livre du joueur et de l'écran ? Et ne me dis pas que tu as trouvé et reçu le livre du maître hein ! :escrime :P
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

kristoff a écrit : moi j'aime bien, en particulier le design de certaines races comme les akkrash
je vais aussi prendre des photos de l'intérieur, )mais ce sera mornelarme qui les postera :) )
en faisant attention, c'est du agrafé sur le côté, ça s'ouvre mal
Mais le agrafé sur le côté c'est le coeur du coeur :) (oui j'aime les trucs roots, mais j'assume). Je sens que ceux là je vais avoir beaucoup de mal à les trouver... (non Kristoff ce n'est pas (pour l'instant) un message subliminal héhé)

Déjà voilà l'extérieur: (merci donc à Kristoff pour ces reliques)
Tiens, je pense à un truc en voyant sa photo.... Pourquoi on prend tous nos vieux jeux en photo sur nos planchers? A croire qu'on est roots jusqu'au sol héhé. Pas un seul sur du carrelage moderne?

Image

legnou a écrit : Bon, on sais jamais : un collectionneur fou de zines ou un grand racleur de Net a-t-il déjà vu des scénars pour EmpyriuM (à part celui du CB96) ?

Cela dit, tu fais les photos du Livre du joueur et de l'écran ? Et ne me dis pas que tu as trouvé et reçu le livre du maître hein ! :escrime :P
Je regarderai déjà dans mes fanzines quand j'ai le temps. Je suppose que PM fera de même? ;) (il faut le motiver là!)

Oui des photos... Je poste ça tout à l'heure
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :Je regarderai déjà dans mes fanzines quand j'ai le temps. Je suppose que PM fera de même? ;) (il faut le motiver là!)
Pas de si tôt. Les cartons de fanzines sont TRES moyennement accessibles.
Il y a une pièce (et demi) chez moi dont même moi j'aiparfois un peu honte vu le bordel entassé dans les coins, partout sur le sol, etc.
Cela fait plusieurs années que ma femme voudrait me les voir ranger mais au fur et à mesure il y a d'autres trucs qui arrivent (des trucs super-utiles genre une édition en "muvian" des "Tours de Cristal" de Henri vernes, 102eme aventures de Bob Morane, tu vois le genre...)
Et tout ça bien sûr sans compter la cave où se trouvent une cantine métallique et un ou deux cartons de même taille que je ne peux plus ouvrir parce qu'elles sont recouvertes de choses diverses...
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

PM a écrit : Cela fait plusieurs années que ma femme voudrait me les voir ranger mais au fur et à mesure il y a d'autres trucs qui arrivent (des trucs super-utiles genre une édition en "muvian" des "Tours de Cristal" de Henri vernes, 102eme aventures de Bob Morane, tu vois le genre...)
Ta femme est une sage femme (sans trait d'union), tu devrais l'écouter! Et tout ranger. Ou alors tout donner aux bonnes oeuvres de Mornelarme dont je monte l'association dès maintenant. C'est un genre de fourre-tout qui absorbe tel un trou noir tout ce qui est pré-90.

Sinon pour Legnou, une photo d'EmpyriuM

Image

J'ai également reçu ça... J'ai été super étonné de la taille (vous pouvez la voir avec la largeur des lames du plancher, par rapport aux autres bouquins sur les photos d'avant). Je pensais vraiment que c'était une taille A5 au moins. Mini jdr promotionnel donné avec la BD.

Image
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
kristoff
Banni

Message par kristoff »

je crois que l'on dit alors "une femme sage"
et c'est dans les cas deux soit un pléonasme, soit un oxymore

kristoff (content que son épouse ne lise pas ce thread sur ce coup là) :)
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :Sinon pour Legnou, une photo d'EmpyriuM
le Livre du Maitre a la même geule mais en "doré" au lieu du noir.
J'ai également reçu ça... J'ai été super étonné de la taille (vous pouvez la voir avec la largeur des lames du plancher, par rapport aux autres bouquins sur les photos d'avant). Je pensais vraiment que c'était une taille A5 au moins. Mini jdr promotionnel donné avec la BD.
Avec le système de Simulacres dont la première édition était sortie peu avant.
C'était avec le troisième volume de la BD Alef-Thau de Jodorowsky et Arno.
C'est tout petit oui.
Plus petit, comme ça au débotté, je ne vois que les livrets de Ironhedge...
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

PM a écrit : C'est tout petit oui.
Plus petit, comme ça au débotté, je ne vois que les livrets de Ironhedge...
Il y a toute la gamme des Dinky Dungeons qui sont plus petits. Avec Small Space etc. Encore plus petit que les Ironhedge. Mais ça je n'ai pas... Vu le prix des machins et leur rareté... Le dernier lot de l'intégrale était parti à 800$ sur ebay... pour une dizaine de mini livrets de quelques pages, de la taille d'un demi livre de poche...

kristoff a écrit :je crois que l'on dit alors "une femme sage"
et c'est dans les cas deux soit un pléonasme, soit un oxymore
Mais j'aimais bien l'association sage femme :D

[EDIT]
>>>> le Livre du Maitre a la même geule mais en "doré" au lieu du noir.

Si tu l'as pas loin, tu pourrais en faire une photo pour la poster? Que l'on voit l'ensemble de la gamme, ça serait sympa.
legnou

Message par legnou »

PM a écrit : le Livre du Maitre a la même geule mais en "doré" au lieu du noir.
Le PM il l'a le livre du maitre lui !!!! :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl: :grmbl:

C'est pô juste !!! (Caliméro)
CLETCSOOFEF Level 1
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

legnou a écrit :C'est pô juste !!! (Caliméro)
D'abord Calimero, il disait "Tout ça pas'que je suis petit et faible ! C'est profondément injuste !"

"C'est pô juste" ce serait plutôt Titeuf...

Je tacherai de faire une photo du Livre du Maitre d'Empyrium ce week-end.

Et puis on sait jamais je finirai peut-être même par le ficher pour le GROG...
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

PM a écrit : Je tacherai de faire une photo du Livre du Maitre d'Empyrium ce week-end.
J'ai l'écran en double, si tu veux je te l'échange :mrgreen: :mrgreen: (quoi? je viens de rater mon jet de marchandage?)
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :
PM a écrit : Je tacherai de faire une photo du Livre du Maitre d'Empyrium ce week-end.
J'ai l'écran en double, si tu veux je te l'échange :mrgreen: :mrgreen: (quoi? je viens de rater mon jet de marchandage?)
Oui, tellement raté d'ailleurs que tu vas me donner l'écran et KABAL contre un exemplaire d'Empire Galactique, si j'ai bien suivi...
:?
legnou

Message par legnou »

Ah ben quand même !!!!!
Et tu pourras même ajouter l'avis CB si tu le souhaites...

Bon... EmpyriuM, c'est fait, PM et Mornelame dealent tranquillou, jeu suivant svp... :arrow:
Dernière modification par legnou le ven. sept. 03, 2010 5:40 pm, modifié 1 fois.
CLETCSOOFEF Level 1
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

legnou a écrit :

Ah ben quand même !!!!!
Et tu pourras même ajouter l'avis CB si tu le souhaites...

Bon... EmpyriuM, c'est fait, jeu suivant... :arrow:
J'ai dit :
Et puis on sait jamais je finirai peut-être
hein on se calme là paske hein sinon ça fait pas....
legnou

Message par legnou »

PM a écrit : J'ai dit :
Et puis on sait jamais je finirai peut-être
hein on se calme là paske hein sinon ça fait pas....
Rhooooo !!

:pri :pri :pri :pri Tu peux le référencer s'te plait M'sieur s'te plait s'te plait ? :pri :pri :pri :pri
Dernière modification par legnou le ven. sept. 03, 2010 5:49 pm, modifié 2 fois.
CLETCSOOFEF Level 1
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

legnou a écrit : Bon... EmpyriuM, c'est fait, PM et Mornelame dealent tranquillou, jeu suivant svp... :arrow:
Il a pas l'air emballé par mon deal :) Je comprends pas pourquoi héhé

Jeu suivant? Allez ce soir je fais des photos de DragonQuest. Il me manque que la boite 2nd ed. avec le livre couverture souple. Normalement j'ai tout le reste, y compris en playtest copy le jamais publié Arcane Wisdom :) (enfin partiellement publié mais pas tel quel)
PM a écrit : Oui, tellement raté d'ailleurs que tu vas me donner l'écran et KABAL contre un exemplaire d'Empire Galactique, si j'ai bien suivi...
:?
Ah oui, mince semblerait-il qu'on est pas à AD&D et qu'un 20 signifie un fumble cette fois...
Mais t'as pas l'écran?
Verrouillé