viewtopic.php?f=32&t=16545
Kerberos club
- Pellinore
- Initié
- Messages : 190
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 10:35 pm
- Localisation : Flers (Orne)
Re: Kerberos club. Des avis?
Pas de soupe sans croûtons
- Plume
- Transcendé
- Messages : 744
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
- Contact :
Re: Kerberos club. Des avis?
Merci. Je vais remonter l'autre thread et abandonner celui-là du coup. Inutile de faire doublon...
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
L.A. needs you : http://central-cops.net
- Plume
- Transcendé
- Messages : 744
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
- Contact :
Re: Kerberos club
J'aimerais aussi avoir des retours : l'atmosphère proposée est-elle héroïque? Sombre? Est on plus proche d'un Sherlock Homes ou d'un Dickens? Etudie-t-on la place des super héros dans la société victorienne? Est-ce pulp? Que de questions... je voudrais slmt cerner l'univers proposé. ^^
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
L.A. needs you : http://central-cops.net
- Meta
- Transcendé
- Messages : 782
- Inscription : dim. juil. 27, 2008 12:12 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Kerberos club
En fait, le jeu propose un siècle de scénarii avec trois périodes couvertes. La première période est plutôt en mode "fantastique ténu", la deuxième en mode "fantastique galopant", et la troisième est carrément SF. Mais tu ne devrais t'embêter avec des questions sur "est-ce pulp ou pas, le jeu n'oblige à rien, il est très souple, tu pourras sans souci faire des scénarii pulp type "ligue des gentlemen extraordinaires" ou des scénarii en mode Sherlock Holmes réalistes. Tu peux vraiment faire du "Dark knight" comme du "sweeney todd" ou du "from hell", ou encore du "Steamboy". La présentation du livre est très ambiance brumeuse et sombre à Londres avec des côtés cthulhiens, mais on peut vraiment le jouer en mode plus fun et moins guindé. Cela dit, c'est un "club" anglais, avec l'idée que les clubs anglais, c'est le royaume du flegme. Tu as des idées de campagne/scénarii à chaque page, c'est foisonnant, dont l'idée séduisante de jouer les serviteurs/domestiques du club qui en savent plus que les "Talents" bien qu'ils n'aient pas de pouvoirs. Il y a un côté guerre sociale à la vampire, les Talents se battant aussi politiquement pour gagner du prestige, ayant l'enjeu du choix de la recrue (un peu comme le choix de l'étreinte et de l'éducation à vampire). Dernière chose, c'est pratique pour incorporer des joueurs sur une seule séance : tu as tes trois joueurs réguliers et tu peux en incorporer un de temps en temps en posant que c'est un membre du club qui vient renforcer ponctuellement le groupe ; cela permet de jouer une table de 6-7 et de tourner éventuellement, tout en jouant le quotidien et les interparties des personnages principaux, façon "nightmare agency". Non c'est vraiment de qualité, de A à Z, et c'est ouvert au bricolage de la part du meneur. Je vais commencer une grande campagne d'ici deux mois.Plume a écrit :J'aimerais aussi avoir des retours : l'atmosphère proposée est-elle héroïque? Sombre? Est on plus proche d'un Sherlock Homes ou d'un Dickens? Etudie-t-on la place des super héros dans la société victorienne? Est-ce pulp? Que de questions... je voudrais slmt cerner l'univers proposé. ^^
- Plume
- Transcendé
- Messages : 744
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
- Contact :
Re: Kerberos club
Merci Meta, tu réponds à mes questions sur chaque point. Si je me lance, ce sera sûrement pour un compromis entre "the Extraordinary gentlemen's league" et de l'horreur psychologique. D'ailleurs, je pense que j'obligerai les joueurs à avoir une part noire en eux.
Il a été prévu pour combien de systèmes de jeu différents?
Il a été prévu pour combien de systèmes de jeu différents?
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
L.A. needs you : http://central-cops.net
- Meta
- Transcendé
- Messages : 782
- Inscription : dim. juil. 27, 2008 12:12 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Kerberos club
Ben, pour le ORE (One Roll Engine), = Wild talents. Tu peux trouver le système en "essential edition" pour 10$ sur Noble Knight (c'est là que je l'ai acheté). Le système prend très peu de place dans le livre, peut-être 10% seulement. C'est que des conseils et du background ou des PNJs.Plume a écrit :Merci Meta, tu réponds à mes questions sur chaque point. Si je me lance, ce sera sûrement pour un compromis entre "the Extraordinary gentlemen's league" et de l'horreur psychologique. D'ailleurs, je pense que j'obligerai les joueurs à avoir une part noire en eux.
Il a été prévu pour combien de systèmes de jeu différents?
- kouplatête
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2513
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
- Localisation : Dans le Sud bonne mère
Re: Kerberos club
Il existe aussi pour savage world.
- Meta
- Transcendé
- Messages : 782
- Inscription : dim. juil. 27, 2008 12:12 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Kerberos club
Ah oui, exact ! J'avais oublié ça !kouplatête a écrit :Il existe aussi pour savage world.
- Plume
- Transcendé
- Messages : 744
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
- Contact :
Re: Kerberos club
N'existe-t-il pas aussi une version Hero System?
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
L.A. needs you : http://central-cops.net
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
- Messages : 1247
- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm
Re: Kerberos club
SiPlume a écrit :N'existe-t-il pas aussi une version Hero System?
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Plume
- Transcendé
- Messages : 744
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
- Contact :
Re: Kerberos club
Lequel de ces trois systèmes est le plus adapté à l'univers?
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
L.A. needs you : http://central-cops.net
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
- Messages : 1247
- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm
Re: Kerberos club
ama (sans avoir lu les 3 versions hein
) la version ORE
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Plume
- Transcendé
- Messages : 744
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
- Contact :
Re: Kerberos club
Y a t il des démos de ce système sur internet?
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
L.A. needs you : http://central-cops.net
- Franz
- Zelateur
- Messages : 57
- Inscription : jeu. avr. 16, 2009 3:34 pm
- Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
Re: Kerberos club
Salut,Plume a écrit :Y a t il des démos de ce système sur internet?
Nemesis utilise les mécanismes de base, et il est disponible gratuitement (par exemple là : http://www.nemesis-system.com/).
Sinon la version de poche se touche effectivement pour une dizaine d'euros chez Cubicle 7.
--
Franz
- Plume
- Transcendé
- Messages : 744
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
- Contact :
Re: Kerberos club
Je vais commencer par lire Nemesis avant de me décider à investir. Une campagne n'est pas pour tout de suite ceci dit : je n'ai pas encore trouvé le gimmick pour que celle ci ne ressemble pas à un ersatz de La Ligue des Gentlemans extraordinaires. 
De toute façon, je veux que ce soit une campagne qui finisse mal, l'ère victorienne se prête bien à la chose.
De toute façon, je veux que ce soit une campagne qui finisse mal, l'ère victorienne se prête bien à la chose.
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
L.A. needs you : http://central-cops.net