D'ailleurs, le meilleur jeu Fate (SotC) a très peu de Stunts à +2. Signe de bon goût.

Tellement vrai qu'il utilise des +1, des -1 à la difficulté à la place...Udo Femi a écrit :D'ailleurs, le meilleur jeu Fate (SotC) a très peu de Stunts à +2. Signe de bon goût.
Je suis bien d'accord mais bon il en a quand même une bonne poignée, et quand on est pressé c'est encore ce qu'il y a de plus simple à faire.Udo Femi a écrit :Les Stunts qui donnent un +2 c'est le mal. C'est rapidos le bordel, c'est pas super fun en soi et la distinction avec l'utilisation d'un Aspect est floue, le joueur aura l'impression qu'il se fait avoir en gaspillant ses précieux Stunts ("Un Stunt pour +2 contre les chats ? un autre pour +2 contre les poubelles ? Bah je ferais mieux de me créer un Aspect passe-partout et l'utiliser à chaque fois en payant")
D'ailleurs, le meilleur jeu Fate (SotC) a très peu de Stunts à +2. Signe de bon goût.
c'est bien ça le problème que j'ai avec les versions récentes de Fate. Et c'est ce qui m'empêche d'investir dans LoA. PAs envie de me farcir toutes ces couches successives.Mangelunes a écrit :Si seulement c'était toujours vrai UdoMais c'est clair qu'on en voit plus dans SotC que dans les autres versions. Dans Dresden, ce sont surtout des spécialisations, les pouvoirs apportant la vraie puissance.
Oui, limiter l'effet de l'application de la skill - ou permettre une substitution dans des circonstances bien précises.Mangelunes a écrit :Bon alors parlons d'une skill de base appelée Biotique qui permettrait d'attaquer (on apprend d'abord la force brute, à envoyer son énergie sans subtilité). Les stunts permettant d'ajouter des possibilités comme dans LoA, mais de façon moins minutieuse que pour Telekinesis :
- Bouclier biotique pour pouvoir s'en servir comme protection - test de défense ou de block
- Manoeuvre biotique pour faire des manipulations fines
Etc. (je connais pas l'univers du jeu)
Dans ces deux pages j'ai fini par me ranger du côté de Udo et Erwan, mais avec une légère modif : une seule compétence Biotique pour attaquer, des stunts pour diversifier.Kardwill a écrit :--> Udo, Paiji, Erwan : Effectivement, j'oubliais que les stunts de substitution ("utiliser "biotique" au lieu de la compétence X) sont liés à des utilisations bien particulières, spécialisées, de la compétence substituée (contre un type d'attaque particulière, pour un type de manoeuvre bien défini...).