Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Pascalahad
Messie

Re: Je recherche...

Message par Pascalahad »

Imrryran a écrit :Merci, je vais regarder de plus près ce que je peux trouver sur les systèmes de ces jeux. :)

Je fais régulièrement jouer un jeu perso de voyage dans le temps, mais comme les personnages sont catapultés par leur hiérarchie à une époque dont ils reviennent (ou pas) à la fin du scénar le système ne couvre pas encore les voyages lors d'une aventure. C'est un manque, j'essaie de le combler sans que mon cerveau fonde sous le poids des paradoxes accumulés.
J'ai pas mal de jeux sur le sujet, à commencer par trois éditions de Doctor Who, Timemaster, Feng Shui, ou des suppléments Star Trek, mais aucun qui gère par son système les paradoxes temporels. Il y a certes des lois plus ou moins explicites, mais qui ne demandent qu'à être régulièrement contournées (voir par exemple la saison 5 de Doctor Who, que j'adore, mais qui viole toutes les règles pré-établies dans la série). Le résultat des paradoxes temporels est laissé à la seule appréciation du MJ.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Continuum est dédié à la gestion des paradoxes temporels, avec des règles et des conseils exhaustifs à ce sujet. C'est bien pour ça que je l'ai spontanément cité. Il existe des dizaines de JdR au sujet des voyages dans le temps, mais très peu qui se penchent sur une gestion de la causalité, sauf à trouver des voies détournées comme l'idée d'un continuum auto-réparateur (comme dans Feng Shui)...
Gregpogor
Messie

Message par Gregpogor »

Je confirme l'avis de Soner Du sur Continuum. Tout est géré : voyager dans le temps pour s'entraîner et revenir une seconde après, prendre de sous le coussin le flingue qu'on n'y déposera que trois ans (subjectif) plus tard lors d'un retour, envoyer des conseils à ses moi du passé - ou en recevoir d'un de ses moi du futur, tuer son grand-père, buter un type en liquidant ses ancêtres... Tout et bien plus, c'est géré dedans. C'est un peu schtarbé à comprendre mais c'est une perle hélas difficilement trouvable, ou alors très cher.

Sinon y'a Time and Temp, le jeu d'intérimaires temporels. mais je ne l'ai même pas lu, je sais juste qu'il existe. A eux deux, c'est à peu près les seuls jeux que je connaisse *vraiment* consacrés au voyage dans le temps et tout ce qui tourne autour (causalité, etc.).
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
Dje
Profane

Message par Dje »

Bonjour,

je recherche des joueurs (PJ et/ou MJ) de Cyberpunk203X,pour discussion variée ;)
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Des infos sur A Dirty World?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

Bonjour,

je recherche des avis sur la 3 ème édition de mutant & mastermind. Alors, mieux que la seconde ?
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Dje,
Y'a un sous-forum dédié à de la recherche de joueurs / meneurs : viewforum.php?f=12

grinlen et Dokkalfar,
Y'a un fil dédié à demander des avis sur les jeux : viewtopic.php?f=24&t=17717
Dje
Profane

Message par Dje »

Soner Du a écrit :Dje,
Y'a un sous-forum dédié à de la recherche de joueurs / meneurs : viewforum.php?f=12
je ne cherche pas des personnes pour Jouer IRL mais juste pour parler du jeu (vision du monde, point de regles,aide de jeu,...) :oops:
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Dje a écrit :
je ne cherche pas des personnes pour Jouer IRL mais juste pour parler du jeu (vision du monde, point de regles,aide de jeu,...) :oops:
Tu cherches un forum de jdr quoi ...

J'en connais un pas mal ! Il ne te reste plus qu'à ouvrir un sujet sur Cyb 203X
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Un coloriste pour finir des illustrations (très sympas en plus) pour arKipels².

Quelqu'un saurait faire ça ou pourrait me tuyauter sur un contact ?

EDIT : trouvé!
Dernière modification par Go@t le mar. avr. 26, 2011 12:15 pm, modifié 1 fois.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Whimpering Vote a écrit :
Dje a écrit :
Tu cherches un forum de jdr quoi ...
J'en connais un pas mal ! Il ne te reste plus qu'à ouvrir un sujet sur Cyb 203X
On peut ranimer ce fil avant qu'il ne parte dans le Warp : viewtopic.php?f=24&t=16422
Il n'a pas beaucoup bougé depuis que tu y as posté, Dje, mais une petite résurrection est possible...
Critias
Pape

Message par Critias »

Je recherche un bon système de magie free-forme, si possible gratuit et pas trop prise de tête. C'est pour une inspi, pas forcément pour utiliser tel quel.

Des suggestions ?

Cordialement,

Critias
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Critias a écrit :Je recherche un bon système de magie free-forme, si possible gratuit et pas trop prise de tête. C'est pour une inspi, pas forcément pour utiliser tel quel.
Des suggestions ?
Phantasmal Lights : http://www.wildhavencreative.com/?/wc/portfolio02/210/
C'est une version révisée de Phantasm, le jeu qui avait été adapté en français sous le nom Imago par Multisim. La magie est un peu entre Ars Magica et Mage.
beret
Cardinal

Message par beret »

Bonsoir.
Je recherche un système de jeu générique me permettant de jouer à une sorte de Monster Hunter RPG et répondant à ces différents critères :
- plutôt simulationniste, on détaille les parties du corps et éventuellement celles de l'armure
- un système de magie classique avec une notion de libération magique par un pouvoir
- pas de système de niveau
- combat technique et coopératifs
- différentes classes de personnages

Si vous avez des idées de système je suis preneur !
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

beret a écrit :Bonsoir.
Je recherche un système de jeu générique me permettant de jouer à une sorte de Monster Hunter RPG et répondant à ces différents critères :
- plutôt simulationniste, on détaille les parties du corps et éventuellement celles de l'armure
- un système de magie classique avec une notion de libération magique par un pouvoir
- pas de système de niveau
- combat technique et coopératifs
- différentes classes de personnages

Si vous avez des idées de système je suis preneur !
le Basic version runequest me semble correspondre mise a part le volet magie ou je ne vois pas ce que tu veux dire par "une notion de libération magique par un pouvoir"
Verrouillé