Pas faux. Celui-là je n'ai pu l'acheter qu'à la toute fin des années 80. Il était hors de prix à sa sortie (Pas loin de 350FF à la boutique Descartes de Toulouse, comme les boites RQIII dont je parlais) et il s'est vite épuisé en France malgré tout. C'est un ami américain qui au détour d'un échange de lettres m'a mis en contact avec un de ses amis sur place qui voulait bien le vendre.Paiji a écrit :Sinon il y a celui là dont j'ai connu l'existence trop tard mais que j'aurai surement acheté si je l'avais croisé en boutique :
[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?
-
PM
- Dieu de l'Annonciation
Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
En parlant de Ringworld, y'a 2 Companions (Chaosium 1984) sont à vendre à 50 et 60$ + 13$ de port...
Si ça interresse quelqu'un je donne le site, c'est pas des enchères.
Sinon, c'est assez marrant ce petit sondage, il n'y a pas tant de JdR francophones que ça...
A croire qu'à l'époque les intervenant étaient déjà bilingues...
Si ça interresse quelqu'un je donne le site, c'est pas des enchères.
Sinon, c'est assez marrant ce petit sondage, il n'y a pas tant de JdR francophones que ça...
Dernière modification par legnou le lun. sept. 06, 2010 12:10 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Hum, bonne question.legnou a écrit : Les jeux des années 80-90 qui vous ont fait craqués/titillés et que vous n'avez jamais pu avoir à l'époque sont ?
Précision : pas dans les grosses machineries (pas de Deities avec Cthulhu par exemple) , je parle de trucs un peu plus "confidentiels".
Comme d'autres, c'est la compilation de Chroniques d'Outre-Monde qui m'a ouvert les yeux sur l'immensité du monde du JDR. Maintenant, j'ai plutôt le souvenir que tout était disponible. J'avais même trouvé la boîte de Jorune à Meissonnier !
De manière générale, c'est souvent le prix qui m'a arrêté : Légendes Celtiques, par exemple, me semblait horriblement cher et inaccessible.
Empire et Dynasties aussi (et plutôt introuvable, celui-là, même si on ne gagne pas à le trouver, finalement). En fait, que de la VF…
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- VXgas
- Dieu des moisissures sous cellophane
Personnellement les JdR Français de l'époque avec leur côté baba-intello-onirique ou purement historique m'ont toujours gonflé.legnou a écrit : Sinon, c'est assez marrant ce petit sondage, il n'y a pas tant de JdR francophones que ça...
Je n'ai pas du tout l'état d'esprit culture française qu'il s'agisse même du ciné, ou de la musique.
Sans tombé dans l'américanisme, je préfère l'approche et la vision anglo-saxonne dans beaucoup de domaines et notamment dans les univers de JdR.
-
legnou
Et c'est pas gentil non plus pour Rêve de Dragon ou les vieux Siroz voir pour le Croc (Bitume et Animonde intellos ?)...T.L. a écrit :C'est vache ça. C'est les machins Multisim qui ont tartiné du pseudo intello dans le sillage de Vampire Mark•J'm'écoute•parlerAvant, même l'occulte n'était pas casse burnes — Cthulhu, Chill, etc.
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Ben oui, quand j'ai commencé à jouer j'étais déjà au lycée. L'achat du Player's Handbook a considérablement pesé sur mes résultats en anglais (en vocabulaire au moins ... )legnou a écrit :Sinon, c'est assez marrant ce petit sondage, il n'y a pas tant de JdR francophones que ça...
King Kirby Zavatta Team
- mornelarme
- Dieu du passé
D'accord avec T.L. là! J'ai pas trop l'impression que dans les années 80 dans les jeux VF y'avait de l'intello. Ultime Epreuve, Féerie, Empires et Dynasties, Zone, Bitume, Légendes, toussa toussa tout ça, c'était pas à but intello, mais vraiment à but de jeu imaginaire. Enfin, J'ai l'impression...
Bon, dites donc, vous êtes loquaces de bon matin!!!! Personne ne travaille ou quoi le lundi matin?? 2 pages et demi!!! Maintenant j'ai du tout me taper à lire :/ Bravo! Non mais bravo! Tss!! Héhé
Sinon qu'est ce qui m'a fait fantasmer... que j'ai jamais pu avoir...
- Quartz et Mythes et Légendes
:D:D
Non? mais pour de bon en plus. Après la critique dans COM j'avais vraiment eu envie de les avoir. Ce ne sont pas les seuls. Les jeux amateurs m'ont toujours fait triper. Mais mes finances ne me permettaient malheureusement pas...
Bon, sinon mon graal du graal de l'époque **je jette un pavé dans la marre** le jeu qui m'a fait fantasmer des années est... Aventures Extraordinaires! Et oui... En y réfléchissant bien, je crois que c'est celui que j'ai le plus voulu/attendu/espéré/désiré. Le monde de Jules Verne me fascinait. J'avais une collection de livres illustrés de Jules Verne et j'adorais ces mondes mi fantastatiques mi réels.
Dans le plus "courant" et en français: il y a eu pas mal de jeux que je n'ai pas pu me payer à l'époque:
- la boite de base de Storm, 1ère éd.: je jouais avec des photocopies reliées. Je l'ai récup que plus tard, et j'ai du en racheter encore un car à force de jouer il était dans un état lamentable.
- les suppléments pour l'Ultime Epreuve: dans mon pays d'Avignon, c'était introuvable
- Tunnels & Trolls, sur lequel je bavais mais je n'ai pu l'avoir que plus tard. Je n'ai jamais trouvé les deux traductions des modules par Hocus Pocus (je les cherche toujours, c'est un de mes nouveaux graals)
- L'Atlas de Trégor que je voyais sur les étales et que je feuilletais dès que je pouvais.
Dans le plus courant et en VO:
- Tunnels & Trolls également
- Witch Hunt par Statcom
- Chivalry & Sorcery (introuvable)
Bon, dites donc, vous êtes loquaces de bon matin!!!! Personne ne travaille ou quoi le lundi matin?? 2 pages et demi!!! Maintenant j'ai du tout me taper à lire :/ Bravo! Non mais bravo! Tss!! Héhé
Il est justifié AMHA, le matos est magnifique, vrai pièces en bois, des vraies photos, etc. Je crois que c'est un des rares jeux chers qui justifient son prix.T.L. a écrit : - Laborynthus, par pure curiosité, mais le prix est injustifiable pour craquer par curiosité.
Sinon qu'est ce qui m'a fait fantasmer... que j'ai jamais pu avoir...
- Quartz et Mythes et Légendes
Non? mais pour de bon en plus. Après la critique dans COM j'avais vraiment eu envie de les avoir. Ce ne sont pas les seuls. Les jeux amateurs m'ont toujours fait triper. Mais mes finances ne me permettaient malheureusement pas...
Bon, sinon mon graal du graal de l'époque **je jette un pavé dans la marre** le jeu qui m'a fait fantasmer des années est... Aventures Extraordinaires! Et oui... En y réfléchissant bien, je crois que c'est celui que j'ai le plus voulu/attendu/espéré/désiré. Le monde de Jules Verne me fascinait. J'avais une collection de livres illustrés de Jules Verne et j'adorais ces mondes mi fantastatiques mi réels.
Dans le plus "courant" et en français: il y a eu pas mal de jeux que je n'ai pas pu me payer à l'époque:
- la boite de base de Storm, 1ère éd.: je jouais avec des photocopies reliées. Je l'ai récup que plus tard, et j'ai du en racheter encore un car à force de jouer il était dans un état lamentable.
- les suppléments pour l'Ultime Epreuve: dans mon pays d'Avignon, c'était introuvable
- Tunnels & Trolls, sur lequel je bavais mais je n'ai pu l'avoir que plus tard. Je n'ai jamais trouvé les deux traductions des modules par Hocus Pocus (je les cherche toujours, c'est un de mes nouveaux graals)
- L'Atlas de Trégor que je voyais sur les étales et que je feuilletais dès que je pouvais.
Dans le plus courant et en VO:
- Tunnels & Trolls également
- Witch Hunt par Statcom
- Chivalry & Sorcery (introuvable)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
-
PM
- Dieu de l'Annonciation
Si tu parles de la 1ere edition, de toutes façons pour les joueurs dans nos ages, c'est plus utilisable, c'est écrit beaucoup trop petit et ce n'est pas livré avec la loupe...mornelarme a écrit :- Chivalry & Sorcery (introuvable)
(mais non, je ne m'en débarrasse pas pour autant !)
-
legnou
Ca reste toujours mon Graal à moi que j'ai...mornelarme a écrit : Bon, sinon mon graal du graal de l'époque **je jette un pavé dans la marre** le jeu qui m'a fait fantasmer des années est... Aventures Extraordinaires! Et oui... En y réfléchissant bien, je crois que c'est celui que j'ai le plus voulu/attendu/espéré/désiré. Le monde de Jules Verne me fascinait. J'avais une collection de livres illustrés de Jules Verne et j'adorais ces mondes mi fantastatiques mi réels.
Je veux, je veux, je veux...
C'est l'ultime phantasme rôlistique de cette époque : 3 lignes dans COM je crois et... plus rien ! Et je sais pas pourquoi mais quand on cause en Vieux, ces trois lignes reviennent systématiquement sur le tapis. Le traumatisme générationnel je vous dis pas
A ouaip !!mornelarme a écrit : - L'Atlas de Trégor que je voyais sur les étales et que je feuilletais dès que je pouvais.
Le Drag' Rad reste ma revue préférée de l'époque (aprés Casbé mais ça c'est l'institutionnelle). Je me souviens des dessins de Ben... A la fois simples et travaillés. Pour moi le summum de l'illustration de l'époque.
Et gros souvenir émus des modules NEF sur l'Ile de Rope aussi. Rope a été reprise dans un Casbé d'ailleurs, un des premiers "settings" en français... Bien avant Laelith...
Dernière modification par legnou le lun. sept. 06, 2010 1:20 pm, modifié 1 fois.
-
apressard
- Zelateur
Clairement pouvoir acheter tous les trucs dont je rêvais gamin. Et aussi mieux comprendre la construction des jeux que j'aime.Morningkill a écrit :Moi, c'est clairement ça. Du coup, j'essaye de m'en sortir, parceque je sais qu'au final, je serai déçulegnou a écrit : Il y a aussi le plaisir de pouvoir acheter des trucs qui ont fait "fantasmés" à un moment et qu'on a pas pu s'acheter à l'époque, faute de les trouver ou simplement de moyens.![]()
Je me souviens à l'âge de 9 ou 10 ans j'avais dû choisir entre une voiture radiocommandée et les boites basique et expert de D&D version Metzer. En fait le premier choix cornélien que j'ai fais de ma vie. En ouvrant les dites boîtes j'en avais pleuré parce que j'ai compris que le jeu auquel j'avais joué l'été d'avant n'était pas D&D mais AD&D (non traduit en 1985)
-
PM
- Dieu de l'Annonciation
Et sinon les trucs qui m'ont fait baver (et me font encore pour certains) c'est les trucs bizarroides qu'avait en rayon M. Philippe S. (qu'on peut trouver mentionnés dans le panorama sus-mentionné) et que je n'avais pas (il les avait récupérés en Angleterre le fourbe mais a priori la plupart n'ont jamais touché le sol gaulois genre Excursion into the Bizarre, la première édition de Ysgarth).
Un ou deux des premiers jeux SF (Star Patrol, ce genre de choses dont je ne connais que les critiques dans Space Gamer, Different Worlds ou The Dragon)
Un ou deux des premiers jeux SF (Star Patrol, ce genre de choses dont je ne connais que les critiques dans Space Gamer, Different Worlds ou The Dragon)
-
apressard
- Zelateur
VXgas a écrit : Personnellement les JdR Français de l'époque avec leur côté baba-intello-onirique ou purement historique m'ont toujours gonflé.
J'aime aps trop les univers trop "cadré", fini en quelque sorte. On doit pouvoir jouer sans se prendre la tête.
- mornelarme
- Dieu du passé
Genre ça?PM a écrit :Et sinon les trucs qui m'ont fait baver (et me font encore pour certains) c'est les trucs bizarroides qu'avait en rayon M. Philippe S. (qu'on peut trouver mentionnés dans le panorama sus-mentionné) et que je n'avais pas (il les avait récupérés en Angleterre le fourbe mais a priori la plupart n'ont jamais touché le sol gaulois genre Excursion into the Bizarre, la première édition de Ysgarth).
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
-
legnou
Pffff...mornelarme a écrit :Genre ça?PM a écrit :Et sinon les trucs qui m'ont fait baver (et me font encore pour certains) c'est les trucs bizarroides qu'avait en rayon M. Philippe S. (qu'on peut trouver mentionnés dans le panorama sus-mentionné) et que je n'avais pas (il les avait récupérés en Angleterre le fourbe mais a priori la plupart n'ont jamais touché le sol gaulois genre Excursion into the Bizarre, la première édition de Ysgarth).
Vantard !
Au fait, tu me rappelles ton adresse ? hum...
- mornelarme
- Dieu du passé
Je me venge du Quartz et des Mythes et Légendeslegnou a écrit : Vantard !
Mais j'ai pas mis en photo toutes les éditions de Ysgarth que j'ai non plus héhé
Tiens ça me donne l'idée de "sa photo de crâneur". La photo non pas de ses trucs préférés, mais de ses trucs les plus introuvables/chers et qui feraient baver du monde. Là c'est le jeu du "qui a la plus grosse" un peu..
(moi j'en ai un qui fait plus que baver quelqu'un juste au dessus mais je peux pas en parler héhé)
Oui je sais la rareté/côte est subjective, mais y'a des "standards" quand même. Une woodgrain par exemple, n'est pas rare, mais c'est quand même un des must-have (et j'en ai même pas une...)
36 Quai des Orfèvres,legnou a écrit : Au fait, tu me rappelles ton adresse ? hum...
Paris