Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Vociférator »

Orlov a écrit : ven. mai 22, 2026 9:59 pm C'est marrant mais moi mon truc c'est plutôt d'éliminer les compétences et de ne garder que les carac (sauf TAI et INT ou EDU en fonction de l'ambiance).

J'ai été tenté de faire la même chose mais les scores astronomiques qu'elles représentent en % est justement complètement à contre-sens des niveaux de compétences.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Pyth »

Orlov a écrit : ven. mai 22, 2026 9:59 pm C'est marrant mais moi mon truc c'est plutôt d'éliminer les compétences et de ne garder que les carac (sauf TAI et INT ou EDU en fonction de l'ambiance).

A vrai dire on pourrait presque considérer qu'on a viré les compétences aussi, quand j'y pense. On ne tire presque plus les dés de toute manière, les scores nous suffisent neuf fois sur dix à estimer si ça réussit ou non.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Voici de que ça donne graphiquement :

Image

Pour le calul de la moitié de la compétence, la méthode Loris est légèrement en retard sur la méthode de l'arrondi au plus proche. La méthode Loris donne 0 % pour une compétence de 1, puis 1 % pour une compétence de 2 et 3, puis 2 % pour 4 et 5 ; alors que l'arrondi donne 1% pour 1 et 2 (1/2 = 0,5 → 1), 2 % pour 3 et 4 (3/2 = 1,5 → 2...) ; mais on aurait exactement le même résultat que l'arrondi si on choisissait les chiffres impairs.

Pour le calcul du cinquième de la compétence, la méthode Loris est légèrement en avance. La méthode Loris donne 1% pour une compétence de 1 à 4 ; alors que l'arrondi donne 0 pour 1 et 2, puis 1% pour 3 (3/5 = 0,6 → 1) à 7 (7/5 = 1,4 → 1).
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Vociférator a écrit : ven. mai 22, 2026 10:04 pm

J'ai été tenté de faire la même chose mais les scores astronomiques qu'elles représentent en % est justement complètement à contre-sens des niveaux de compétences.
Moi ça ne me gêne pas que des personnages réussissent très souvent mais si on veut être moins généreux, il suffit de fixer les caractéristiques à 2d6+6 X 3 ca te fait des scores de 24 à 54.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre