Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- Kyorou
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Yup. Autant des trucs comme Mage ou Unknown Armies ne m'ont pas posé de problèmes, autant avec Trinités j'avais l'impression de regarder une vidéo ésotérico-conspirationniste sur Youtube. Et Nephilim avait pour lui un univers très riche et bien construit. Trinités... moins.
Mais bon, ce qui m'a achevé c'est la lecture de la campagne Da Vinci : un jeu de piste interminable qui fleure bon le Da Vinci Code (wéééé, des sociétés secrètes dans l'Eglise catholique. Appelez Tom Hanks !) pour au final... une scène de dialogue avec un PNJ officiel, qui n'avance en rien la cause des PJ.
Mais bon, ce qui m'a achevé c'est la lecture de la campagne Da Vinci : un jeu de piste interminable qui fleure bon le Da Vinci Code (wéééé, des sociétés secrètes dans l'Eglise catholique. Appelez Tom Hanks !) pour au final... une scène de dialogue avec un PNJ officiel, qui n'avance en rien la cause des PJ.
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
J'ai maitrisé quelques parties de Changeling : the Lost il y a quelques années, je ne m'y suis pas replongé depuis, mais j'avais adoré la lecture et la mise en pratique derrière.
Il faut savoir que j'avais acheté le jeu à vil prix en espérant trouver une version réactualisée de the Dreaming, que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Bon, finalement c'était pas du tout (mais alors du tout) le même jeu.
Ce que j'en retiens : c'est une énorme trousse à outil dans laquelle faire tes propres intrigues. Le jeu ne donne pas de cadre bien précis, de carcan même, c'est à la place beaucoup plus libre et tu as vraiment de quoi créer tes Cours et intrigues politiques, dans la ville de ton choix (nous avions d'ailleurs joué dans notre propre ville). C'est d'ailleurs un point que j'apprécie dans C:tL : si tu joues en local, il réenchante vraiment le monde et tu te prends à rêver à ce que cachent les recoins de ta ville.
L'ambiance a quelque chose d'onirique, mais au sens cauchemardesque du terme. Tu oscilles constamment entre rêve et éveil, et l'un comme l'autre ne sont pas jolis-jolis. Sans compter que la menace des Fays est incommensurable et que beaucoup de personnages conservent une forme d'attachement malsain ou de soumission pour leur ancien geolier.
Côté système, on va pas se mentir, c'est du Storyteller. Même avec les améliorations du nWoD, ça reste beaucoup trop lourd et simulationniste pour ce que ça cherche à émuler. Bon, cela dit la base est correcte et permet largement de jouer, donc je ne vais pas trop me plaindre.
Mon très gros regret, c'est la magie. On nous explique que les changelins passent des contrats avec les esprits des saisons ou des éléments, que ça leur permet de faire des tas et des tas de choses... Et à la fin on a une liste de pouvoirs, je trouve ça d'une tristesse...
Bref, C:tL est pour moi un très bon jeu, qui souffre malheureusement de son système. Mais ça n'enlève rien à la force de sn thème et de son ambiance et si tu es fan de contes de fées qui virent au cauchemar, je pense que tu peux largement tenter l'aventure
Il faut savoir que j'avais acheté le jeu à vil prix en espérant trouver une version réactualisée de the Dreaming, que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Bon, finalement c'était pas du tout (mais alors du tout) le même jeu.
Ce que j'en retiens : c'est une énorme trousse à outil dans laquelle faire tes propres intrigues. Le jeu ne donne pas de cadre bien précis, de carcan même, c'est à la place beaucoup plus libre et tu as vraiment de quoi créer tes Cours et intrigues politiques, dans la ville de ton choix (nous avions d'ailleurs joué dans notre propre ville). C'est d'ailleurs un point que j'apprécie dans C:tL : si tu joues en local, il réenchante vraiment le monde et tu te prends à rêver à ce que cachent les recoins de ta ville.
L'ambiance a quelque chose d'onirique, mais au sens cauchemardesque du terme. Tu oscilles constamment entre rêve et éveil, et l'un comme l'autre ne sont pas jolis-jolis. Sans compter que la menace des Fays est incommensurable et que beaucoup de personnages conservent une forme d'attachement malsain ou de soumission pour leur ancien geolier.
Côté système, on va pas se mentir, c'est du Storyteller. Même avec les améliorations du nWoD, ça reste beaucoup trop lourd et simulationniste pour ce que ça cherche à émuler. Bon, cela dit la base est correcte et permet largement de jouer, donc je ne vais pas trop me plaindre.
Mon très gros regret, c'est la magie. On nous explique que les changelins passent des contrats avec les esprits des saisons ou des éléments, que ça leur permet de faire des tas et des tas de choses... Et à la fin on a une liste de pouvoirs, je trouve ça d'une tristesse...
Bref, C:tL est pour moi un très bon jeu, qui souffre malheureusement de son système. Mais ça n'enlève rien à la force de sn thème et de son ambiance et si tu es fan de contes de fées qui virent au cauchemar, je pense que tu peux largement tenter l'aventure

"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
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- Kyorou
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Tu enlèves l'habillage féérique et c'est un jeu où on incarne des victimes de rapt, de torture et d'abus sexuels qui essaient de reconstruire leur vie*, sachant que ce qu'ils ont vécu les a changés à tout jamais.
Eh oui, White Wolf a sorti un jeu d'horreur. Ils n'ont jamais mis que 16 ans à y arriver.

*
Spoiler:
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Je pense que tu as parfaitement résumé la chose 
Ah, non, il manque le fait qu'en plus tes proches ne veulent plus entendre parler de toi.
(Vu qu'un simulacre a pris ta place, mais ça c'est pour la version féérique ^^)

Ah, non, il manque le fait qu'en plus tes proches ne veulent plus entendre parler de toi.
(Vu qu'un simulacre a pris ta place, mais ça c'est pour la version féérique ^^)
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
*Bump*
Grâce à Lotin qui a indexé le thread "Critiques" (merci à lui
), j'ai vu la critique assez négative d'Antharius sur l'Art de la Magie pour Pathfinder.
viewtopic.php?p=1090041#p1090041
Je suis toutefois intrigué par ce passage:
Grâce à Lotin qui a indexé le thread "Critiques" (merci à lui

viewtopic.php?p=1090041#p1090041
Je suis toutefois intrigué par ce passage:
Est-ce possible de développer, SVP ? Quels sorts peut-on créer ? Comment ça marche ? Peut-on bourriner comme un porc en créant des sorts supérieurs au Niveau 9 ?Antharius a écrit : ↑jeu. mai 23, 2013 4:47 pm En sept : le traditionnel système de création de sort en 11 pages denses. Si mon joueur ne trouve pas son bonheur avec un panel de 300 sorts déjà disponible et bien c’est triste mais tant pis pour lui. Par expérience, jamais aucun de mes joueurs ne s’est lancé dans une créa de sort. Aucun intérêt.
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Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
De mémoire c'est un système avec des mots de pouvoir qui vont "recréer" l'effet d'un sort.
C'est complexe comme système mais après quand on joue un mage à Pathfinder c'est relatif ^^
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Mais est-ce que ça permet de créer des sorts en format "D&D classique" ?
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
C'est quoi "D&D classique" ?
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Tel que présenté en liste de "sorts" dans tous les bouquins D&D 3.xx... etc.
Sort de Prêtre/Ranger/Magiciens..., niveau du sort, école, porté, effets... etc.
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
A priori, oui, c'est fait pour faire des sorts qui marchent en situation tactique et qui intéragissent avec le reste des règles, donc c'est défini comme le reste.
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Merci. Je pense que je vais jeter un coup d’œil à ce bouquin, finalement...

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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Par contre ça ne fait qu'ajouter des classes, sous-systèmes, liste de don et liste de sorts.
Le système de "création" est un sous-système pour les mages utilisant les mots de pouvoir. C'est tout. Tu peux difficilement générer un sort.
Le système de "création" est un sous-système pour les mages utilisant les mots de pouvoir. C'est tout. Tu peux difficilement générer un sort.
- ZeroZeroStyx
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Je trouve que l'Art de la Magie est intéressant, ne serait-ce que pour le Magus, la nouvelle classe e PJ guerrier-mage sans classe de prestige. Il y a de quoi piocher dans le reste des options, mais le Magus est à mon sens le vrai plus de ce supplément, ce dont manque à mon avis l'Art du Combat.
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
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- Banni
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Faut il craquer pour Veins of the Earth, la nouvelle grosse production de Patrick Stuart pour Lamentations of the Flame Princess ?
http://www.rpgnow.com/product/209509/Veins-of-the-Earth
Edit : Oops, trop tard. Il faut.
http://www.rpgnow.com/product/209509/Veins-of-the-Earth
Edit : Oops, trop tard. Il faut.
- Whidou
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Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Je confirme, c'est très bon.