Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Loris »

Oh ben scenar ldb v1-> honor’s veil -> écran -> city of lies est un grand classique de campagne pour bien débuter.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

En intercalant Code of Bushido, ce serait dommage de se faire tpk dans les annexes à Ryoko. :mrgreen:

Après, c'est un contenu qu'un même mj peut mener plusieurs fois.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Loris

Message par Loris »

Faudrait que je relise Code of Bushido, tiens.

Mais, oui, complètement. C’est des scénarios que j’ai beaucoup utilisés, ainsi que les deux de tournoi.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Paige M
Prêtre

Message par Paige M »

Tiens en fouinant je suis tombée sur le site de Rob Hobart que j’ai trouvé est assez sympa avec les scenars de la living campaing Heroes of Rokugan I et II, ses notes de design, ses house rules et son travail sur la v5 abandonnée à cause de la reprise par FFG.

Je n’ai pas eu le temps de lire les scénarios mais les explications en préambule de chaque modules sont sympa à lire.

Juste 10 années de scénarios.
Loris

Message par Loris »

Paige M a écrit : mar. juil. 07, 2026 9:34 am Tiens en fouinant je suis tombée sur le site de Rob Hobart que j’ai trouvé est assez sympa avec les scenars de la living campaing Heroes of Rokugan I et II, ses notes de design, ses house rules et son travail sur la v5 abandonnée à cause de la reprise par FFG.

Je n’ai pas eu le temps de lire les scénarios mais les explications en préambule de chaque modules sont sympa à lire.

Juste 10 années de scénarios.
Un lien ?
~Terry Pratchett
Paige M
Prêtre

Message par Paige M »

Paige M
Prêtre

Message par Paige M »

Annoncé sur X par EDGE, je partage pas le lien mais Hand of Secrets, supplément L5R qui traite des scorpions est annoncé pour début 2027.

C’est l’annonce d’une fin de gamme, non?
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Paige M a écrit : jeu. juil. 09, 2026 1:08 am Annoncé sur X par EDGE, je partage pas le lien mais Hand of Secrets, supplément L5R qui traite des scorpions est annoncé pour début 2027.

C’est l’annonce d’une fin de gamme, non?

Totalement.
Scorpion vo début 27, vf été 27 (mais plutôt fin d’année quoi), et clôture éditoriale de la v5.
Déjà bien que Edge se soit engagé à traduire les Way of en vf alors qu’on sait qu’ils n’y aura rien après (et que la gamme est un mi-échec commercial et critique).
À son crédit on pourra ajouter qu’ils ont renoué avec les scénarios officiels (et plutôt de bonne tenue, c’est pas Second City).

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

C'est quand même surprenant qu'une licence aussi grosse dans les années 90/2000 finisse son parcours dans l'indifférence.

Je me demande à quoi c'est dû.
Le reboot de la stotyline a sans doute eu un impact sur l'intérêt porté au jeu de cartes, couplé à un manque de renouvellement du jeu. Mais pour le jeu de rôle, ça n'avait pas vraiment d'incidence : que Hoturi ou le daimyō du Phénix soit une femme ou un homme, on s'en foutait vu que les joueurs n'étaient pas amenés à les rencontrer tous les 4 matins...

Le changement de mécanique alors ? Moi ça a été mon repoussoir, mais pas sur tout : le principe des dés spéciaux me bottait beaucoup plus que les d10 à additionner.

Est-ce tout simplement le "c'est pas comme avant, j'aime pas !" ? Chez FFG, Star Wars y a survécu, mais c'est vrai que c'est d'abord une licence multi-media avant d'être un jeu. Warhammer 3 s'était aussi cassé le nez, mais le matos était hors de prix. Avec L5R, il n'y avait qu'une poignée de dés à acheter.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

L esprit du jeu aussi a changer
Les mecaniques, qu'elles plaisent ou pas, sur la perte de controle, et les contraites rp qui en decoulent
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Deadplayer
Prêtre

Message par Deadplayer »

C'est étonnant en effet le "déclassement" de ce jeu, qui reste un univers formidable. Je dirais que le manque de renouvellement du jeu est un facteur important, pas d'évolution du monde finalement. Rokugan est difficile d'accès et la question essentielle en jdr, "qu'est-ce qu'on joue ?", n'a pas de réponse évidente quand on regarde la gamme.

En France il y a aussi le succès de L'empire des cerisiers, qui a pu détourner certains amateurs du genre.

Je n'y joue plus depuis longtemps mais on en parle de temps en temps dans mon groupe. Il faut vraiment se plonger dedans pour bien profiter d'un jeu pareil, c'est sûr, mais La cité des mensonges dont on parlait plus haut reste un sommet de l'aventure urbaine et tragique.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Je me demande à quoi c'est dû
Sur le Discord de la Voix je reproche à certains de rabâcher, je ne vais pas faire pareil ici.
Mais je le pense très fort.

Pour la licence au global, le jeu de cartes LCG a été un gros fail aussi (alors que c’était une pompe à fric pour AEG). Pour y avoir joué c’était compliqué inutilement… comme le jdr en fait.

Répondre