pseudo a écrit : ↑sam. sept. 06, 2025 8:44 am
Buck Rogers ?
Tu y es presque, c'est bien un clone du jeu de TSR de 1990. Pour des raisons de droit, j'imagine, le titre ne fait pas mention de cette franchise et du jeu d'origine, même s'il en reprend un élément.
Bref, si jamais personne ne trouve le vrai titre de ce clone d'ici 20h00, je pense que tu auras mérité la victoire !
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Non, pas Rocket Age, même s'il puisse à la même source, à savoir l'univers de Buck Rodgers un héros de roman, puis de comics des années 1920.
Le jeu à deviner s'appelle Overlords of Dimension-25 de Christian Conkle. Il s'agit d'un clone de Buck Rodgers XXVc, un jeu publié par TSR en 1990. Le jeu a une histoire compliquée, d'abord motorisé par AD&D 2, il a eu une 2ème édition dans la suite des années 1990 avec un système un peu différent et un univers plus fidèle au matériel originel là où la version AD&D 2 réinventait le mythe et le mettait au goût du jour (avec une guerre nucléaire et l'attaque sur un satellite soviétique de la mort pour expliquer le changement de dimension de Buck Rodgers), là où l'autre était plus conforme aux aspects pulps de la saga originale. Quoiqu'il en soit, Overlords of Dimension-25 penche plutôt pour le premier jeu puisque le changement de dimension a lieu à notre époque.
Assez parlé. Je pense que @Pyth était le plus proche et le plus prompt. A toi la main, camarade !
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.