[Illus]Chouettes illus
-
- Dieu des mecs qui demandent pas de titre
-
- Transcendé
- reveur81
- Zelateur
Alors voilà

voilà

encore

toujours

une dernière

Bon, il y en d'autres, mais je vais m'arrêter là. C'est beau hein ? C'est Dali qui illustre la Divine Comédie de Dante.
Ce que je viens de faire est strictement interdit. Je viens de diffuser, sur ce forum, des images, alors que je ne possède pas les autorisations necessaires pour leur faire. Je n'ai pas payé de droits d'auteurs pour vous coller ces images sous le nez.. pourtant c'est Dali, il y en aurait pour cher. Ca choque personne ?
Bon maintenant evisageons le truc autrement
. Je viens de finir un micro-jdr et je suis en train de le mettre en page. Quelle différence si ces images (et quelques autres) étaient sur mon pdf plutôt que sur ce forum, seriez-vous plus choqués ?
Est-ce que c'est idiot ? (je crois que oui).

voilà

encore

toujours

une dernière

Bon, il y en d'autres, mais je vais m'arrêter là. C'est beau hein ? C'est Dali qui illustre la Divine Comédie de Dante.
Ce que je viens de faire est strictement interdit. Je viens de diffuser, sur ce forum, des images, alors que je ne possède pas les autorisations necessaires pour leur faire. Je n'ai pas payé de droits d'auteurs pour vous coller ces images sous le nez.. pourtant c'est Dali, il y en aurait pour cher. Ca choque personne ?
Bon maintenant evisageons le truc autrement

Est-ce que c'est idiot ? (je crois que oui).
-
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Très sympa !tchernopuss a écrit :La suite des illus de Nel pour le 1er jdr de ForgeSonges
Je poste à sa place vu qu'il est trop modeste pour exposer son talent ici...
Ca a un petit côté aquarelle de Sfar (quand il s'applique) très sympa !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
-
- Dieu des désanusseurs d'haddonfield
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Hmpf.reveur81 a écrit :pourtant c'est Dali, il y en aurait pour cher. Ca choque personne ?
En fait, il faut savoir que seuls un petit nombre des litho et aquarelles de Dali ont été authentifiées (même si je suis sûr que celles là le sont), parce qu'un membre de son entourage a réussi à lui faire signer un grand nombre de feuilles blanches qu'il a ensuite fait illustrer par des tâcherons.
Par exemple, mon père possède un vrai Dali (exécuté au feutre sous ses yeux), mais il n'a aucune valeur, ne pouvant être authentifié.
Donc tu peux jouer les innocents

Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Myrkvid
- Dieu des robots tueurs de chats
- Thomas B.
- Dieu des rappeurs GNistes du XVIIIe s
Et encore, si les oeuvres sont dans le domaine public et qu'il n'y a aucun moyen de prouver que tu as pompé les photos de quelqu'un d'autre, c'est bon, tu peux faire du payant. Les musées ne détiennent pas les droits de leurs oeuvres centenaires, par contre elles détiennent les droits de zolies photos que tu vois dans les bouquins et les catalogues. Et quand les musées t'interdissent de prendre des photos même gratuites, tu flippes.Brain.Salad a écrit :rêveur : je ne suis pas choqué si les oeuvres de Dali sont tombées dans le domaine public et que ton jdr n'est pas payant. Si un de ces deux points ne correspond pas, alors oui, tu es hors des clous.
Aux Etats-Unis c'est encore pire, une photo "sans mise en scène, genre un scan" d'une oeuvre du domaine public n'est pas copyrightable.
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Parce que voler Dali, c'est mal, mais voler un "tacheron", c'est pas grave ?Loris a écrit :Donc tu peux jouer les innocents![]()

Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
-
- Dieu des désanusseurs d'haddonfield
-
- Bob Darko
- Dieu des loutres dévergondées
Présentement, je dirai: non.tchernopuss a écrit :Frimeur, que d'la gueule...Loris a écrit :Par exemple, mon père possède un vrai Dali (exécuté au feutre sous ses yeux),
Sinon, pour les illus de Dali, en les voyant je me suis dit que Tchernopuss savait pas dessiner.

Par contre, y a toujours moyen de tenter de recruter des illustrateurs, non?
Le Labo de Bob, du JDR pour tous (Sweepers Inc, Les Sauveurs, etc).
https://sites.google.com/site/labodebob/home
https://sites.google.com/site/labodebob/home