[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Killing Joke »

The Institute. 8 épisodes, saison 1 finie, saison 2 à venir. Tiré du livre du même titre de Stephen King (adaptation apparemment très fidèle, qui couvre l'intégralité du livre, et donc une saison 2 qui partira dans des terres inconnues). Savoir que c'est un livre de Stephen King doit vous donner une idée assez précise de ce dont il s'agit, tous les poncifs du genre sont enfoncés, sur fond de Stranger Things (sans les jdrs, et sans portail interdimensionnel). Des adolescents avec des pouvoirs latents qui sont capturés, puis enfermés dans, dans, dans ... mais oui, dans un Institut - puis sousmis à diverses expériences et protocoles, puis utilisés ... mais oui, utilisés pour quoi d'abord ? Vous le saurez assez vite (et non, rien de putaclick, vous aurez votre explication, mais elle ne va pas du tout vous surprendre). Très dispensable à mon goût, sachant que les premiers épisodes sont les meilleurs, puis ça tire en longueur, puis ça finit en ventre mou. Chez Mamazone Prime.

Image
Tgx
Mystique

Message par Tgx »

Oui, y a juste un épilogue en plus dans le bouquin, mais qu'on peut deviner avec la série.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cédric Ferrand a écrit : lun. août 25, 2025 8:18 pm
Erwan G a écrit : lun. août 25, 2025 8:01 pm Je ne l'ai pas lu, je l'ai écouté et, à l'écoute, c'est GÉ-NIAL !

Je l'ai acheté dans une petite Maison de la presse en Savoie d'une ville de 1 200 habitants, tellement surpris d'y trouver de la SF.
Je me suis rappelé que tu en avais dit du bien, j'ai donc craqué.

Ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant insulté.
Si je n'étais pas rentré chez moi, je passerais te voir à ton cabinet pour me faire rembourser.

Ce n'est pas de la Fuck Lit, c'est de la Brain Rot Lit.

Par la suite, j'ai ouvert un Jean d'Aillon pour me laver les yeux.
Je t'excuse cette fois-ci parce que tu es en sevrage du sucre, mais c'est la dernière fois.

C'est vraiment dommage que tu ne sois pas venu : tu aurais acheté les deux tomes en audio après quelques minutes d'écoute ! J'ai toujours eu un doute sur la qualité du livre per se, mais ps sur sa version Audible.

Vivement le 25 septembre pour la sortie du troisième tome !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Alors moi j’ai écouté la version Audible du premier tome sur tes conseils, mais je confirme, c’est vraiment mauvais je trouve, heureusement que c’est très bien lu… Je suis arrivé poussivement à la fin, et je n’écouterai pas la suite. J’ai donné sa chance à ce genre littéraire, mais je vais arrêter là. Je ne sais pas si je suis trop vieux pour ce genre de chose, mais cela me fait le même effet avec certains isekai en manga, la superposition de concepts issus du jeu vidéo avec la réalité, je n’y arrive pas (mais mon fils adore).
Répondre