[Politique US] Les trumpettes de la renommée
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée
Mmmh, le texte du seconde amendement est assez clair sur le fait que le but n'est pas de permettre aux citoyens de résister par les armes à la tyrannie de l'Etat mais de pouvoir lever et organiser rapidement une milice de citoyens pour réagir face à une menace*.
Après, l'efficacité de ces milices était déjà très discutée à la sortie de la révolution américaine et les siècles qui ont suivi n'ont fait que creuser l'écart.
*edit : par exemple, le Royaume Uni qui envahirait depuis le Canada pour venir jouer la seconde mi-temps.
Après, l'efficacité de ces milices était déjà très discutée à la sortie de la révolution américaine et les siècles qui ont suivi n'ont fait que creuser l'écart.
*edit : par exemple, le Royaume Uni qui envahirait depuis le Canada pour venir jouer la seconde mi-temps.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Oui enfin même si militairement ce n'est pas super efficace, avoir pleins de zigotos avec des armes automatiques , bien énervés, qui se baladent dans les rues, et commencent à defourailler, c'est, hum, assez terrifiant.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- zit
- Prophète
Surtout qu'au 18ème siècle, tout le monde était armé de pétoires, alors qu'avec l'équipement d'une armée moderne, les civils armés ne feraient pas un pli face aux militaires et ne pourraient que s'entretuer entre eux.
Mais nous avons déjà eu ce débat, nous dérapons.
Mais nous avons déjà eu ce débat, nous dérapons.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
- nonolimitus
Apparemment l'agriculteur de l'Arkansas n'est trop content (source MSNBC, traduite sur le pouce) :
"Agriculteur de l'Arkansas : Cet accord tarifaire est une véritable catastrophe. Nous produisons 40 % de produits agricoles de plus que ce que nous pouvons consommer dans notre pays. Une rangée de soja sur quatre doit être exportée. La Chine est le plus grand importateur de soja au monde. Pour la première fois en 20 ans, la Chine n'a acheté aucun soja ni aucune nouvelle récolte de maïs à notre pays. Nous sommes passés de 12 milliards de dollars à zéro."
"Agriculteur de l'Arkansas : Cet accord tarifaire est une véritable catastrophe. Nous produisons 40 % de produits agricoles de plus que ce que nous pouvons consommer dans notre pays. Une rangée de soja sur quatre doit être exportée. La Chine est le plus grand importateur de soja au monde. Pour la première fois en 20 ans, la Chine n'a acheté aucun soja ni aucune nouvelle récolte de maïs à notre pays. Nous sommes passés de 12 milliards de dollars à zéro."
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
The FAFO syndrome is strong in this one!
Et le pire dans tout ça c'est que l'on va pointer du doigt la chine et dire "c'est sa faute!" et le benêt il va faire quoi? Gober tout ça tout rond parce qu'il ne peut pas admettre s'être fait rouler dans la farine et avoir voté pour un gouvernement qui ne le voit que comme un abruti qu'ils peuvent tondre jusqu'à la viande pour s'enrichir eux et leurs potes milliardaires.
A un moment donné, on ne peut avoir ni empathie, ni même envie de perdre son temps à leur expliquer pour la énième fois que Trump et ses affidés sont ses ennemis, ils récoltent ce qu'ils méritent.
Et le pire dans tout ça c'est que l'on va pointer du doigt la chine et dire "c'est sa faute!" et le benêt il va faire quoi? Gober tout ça tout rond parce qu'il ne peut pas admettre s'être fait rouler dans la farine et avoir voté pour un gouvernement qui ne le voit que comme un abruti qu'ils peuvent tondre jusqu'à la viande pour s'enrichir eux et leurs potes milliardaires.
A un moment donné, on ne peut avoir ni empathie, ni même envie de perdre son temps à leur expliquer pour la énième fois que Trump et ses affidés sont ses ennemis, ils récoltent ce qu'ils méritent.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
-
- Banni
Les Agros Américain peuvent ce plaindre de ne plus exporter leurs céréales, c'est les Canadien qui, respectant un cahier de charge strict, n'utilisant pas de produit OGM, assurent aux partenaires internationaux la qualité des marchandises, 3 jours de paperasse en douanes pour le maïs canadien, 6 semaines pour celui des USA, l'Europe et la Chine préfère jouer la confiance dans les produits plutôt que garder le lien historique.
Y a même depuis peu les compagnies aériennes indienne qui viennent de lâcher Boeing au profit d'Airbus,
Ce second mandat de Trump ne Va pas les aider au niveau international.
Y a même depuis peu les compagnies aériennes indienne qui viennent de lâcher Boeing au profit d'Airbus,
Ce second mandat de Trump ne Va pas les aider au niveau international.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
C'est ce qui est le pire dans tout ça. Alors même qu'il flingue l'économie américaine durablement et que tous les membres de son administration mentent comme ils respirent, il a encore 35-40% de taux d'approbation au minimum. C'est un culte. Et on a vu par le passé où ça mène, les cultes de la personnalité avec un pouvoir autocratique 

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
C'est pourtant le président le plus impopulaire (et c'est pour son premier mandat, son second est encore pire) depuis Einsenhower (en marqueur chronologique, pas en marqueur de popularité) :

Il y a un meilleur graphe là, mais c'est pas une image donc je ne peux l'afficher ici.
Il y a donc un autre paradoxe : c'est le président le plus impopulaire depuis longtemps (1953), et pourtant il donne l'impression d'être le plus supporté par son peuple et le plus "crise-proof"
Et il s'est vendu comme proche du peuple...

Il y a un meilleur graphe là, mais c'est pas une image donc je ne peux l'afficher ici.
Il y a donc un autre paradoxe : c'est le président le plus impopulaire depuis longtemps (1953), et pourtant il donne l'impression d'être le plus supporté par son peuple et le plus "crise-proof"

Et il s'est vendu comme proche du peuple...

Dernière modification par Qui Revient de Loin le mer. sept. 17, 2025 7:19 pm, modifié 1 fois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Thom'
87% d'opinion positive dans son parti, 12% dans l'autre camp... Ça confirme ce que je dis plus haut. Un culte.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Qui Revient de Loin
Obama était à 93% dans son parti contre 37% dans l'opposition, peut-on dire que c'est un culte ? on voit plutôt la différence dans la détestation dans l'autre camp (12% vs 37%), c'est plus un clivage. C'est vraiment étrange.
Et les réseaux sociaux existaient avant Trump (Youtube, Facebook et Twitter dès 2005-2006), donc ça ne suffit pas à expliquer la "Bulle Trump".
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Thom'
Obama, même à ses pires moments, n'a jamais propulsé son pays dans le mur comme le fait Trump. Quoi qu'en disent le GOP, il les a sorti de la crise de 2008 et a donné des soins médicaux à des millions de personnes via l'ACA (qui a été populaire à la minute où il a été adopté)
Que le pays soit polarisé, non ce n'est pas nouveau. Mais que 90% des Reps continuent à l'appuyer malgré ce qui se passe, c'est démentiel...
Que le pays soit polarisé, non ce n'est pas nouveau. Mais que 90% des Reps continuent à l'appuyer malgré ce qui se passe, c'est démentiel...
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 7:25 pm
Obama était à 93% dans son parti contre 37% dans l'opposition, peut-on dire que c'est un culte ? on voit plutôt la différence dans la détestation dans l'autre camp (12% vs 37%), c'est plus un clivage. C'est vraiment étrange.
Et les réseaux sociaux existaient avant Trump (Youtube, Facebook et Twitter dès 2005-2006), donc ça ne suffit pas à expliquer la "Bulle Trump".
Sauf s'ils ont mis 10-15 ans à faire effet...
- Qui Revient de Loin
Est-ce que la différence vient d'une opposition au 2e mouvement des éveillé·es (les "wokes" depuis 2012) ?
Un clivage générationnelle entre Gen Y/Gen Z (né·es entre 1980 et 2010) et Gen X/Baby boomers (entre 1945 et 1980) ?
Un échec sévère des Démocrates ?
Un climat ambiant de retour des fascismes (avec leurs cultes de la personnalité) : Poutine des années 2000, arrivée de l'extrême droite au pouvoir dans de nombreux pays européens à partir de 2000, Brexit de 2016 ?
Autre chose ?
Franchement, je ne comprends pas. Un accident de parcours, je veux bien pour le premier mandat de Trump, mais le second mandat même pas dans la foulée du premier...
Un clivage générationnelle entre Gen Y/Gen Z (né·es entre 1980 et 2010) et Gen X/Baby boomers (entre 1945 et 1980) ?
Un climat ambiant de retour des fascismes (avec leurs cultes de la personnalité) : Poutine des années 2000, arrivée de l'extrême droite au pouvoir dans de nombreux pays européens à partir de 2000, Brexit de 2016 ?
Autre chose ?
Franchement, je ne comprends pas. Un accident de parcours, je veux bien pour le premier mandat de Trump, mais le second mandat même pas dans la foulée du premier...
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Thom'
Prise de contrôle des médias traditionnels par quelques milliardaires qui préfèrent le fascisme et la mort plutôt que diminuer les profits.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 7:36 pm Est-ce que la différence vient d'une opposition au 2e mouvement des éveillé·es (les "wokes" depuis 2012) ?
Autre chose ?
Le premier mandat de Trump, je l'ai vu venir dès la nomination d'Hillary. Je me souviens de discussions avec les collègues à l'époque, où j'étais le seul à dire que les Démocrates venaient de servir l'élection sur un plateau à Trump, et que les Américains en avaient marre de la gérontocratie du DNC. Après la crise de 2008 et l'acroissement des inégalités, il fallait autre chose qu'une technocrate aussi compétente soit-elle pour gagner la bataille, surtout après deux mandats Obama. Et puis la manière dont Sanders avait été écarté par le DNC allait forcément faire que les forces de gauche se détourneraient de Clinton...Franchement, je ne comprends pas. Un accident de parcours, je veux bien pour le premier mandat de Trump, mais le second mandat même pas dans la foulée du premier...
Mais franchement, le deuxième, après ce qui s'est passé le 6 janvier, après le désastre du premier mandat, après la belle campagne de Harris et Walz malgré les circonstances contraires, ça m'a pris totalement par surprise. Ça a révélé, selon moi, quelque chose de la psychée américain. Ce sont des bully dans l'âme. Et tous, quelle que soit leur affiliation politique, apprécient ce côté là de Trump. Ils y voient en large majorité une preuve de force, là où la plupart des autres Occidentaux y voient une faille morale et un aveu de faiblesse.
- Dr Hiatus
Ben quand même twitter a quand même beaucoup changé dans l'intervalle, Musk y est allé franco.
Et si la bulle existait avant, ya pas eu d'efforts pour la réguler, donc elle reste la bonne explication partielle qu'elle était, boostée à une "masculine energy" très centralisée.
Ça c'est renforcé.
Parallèlement à l'enrichissement, donc le gain en pouvoir pas du tout illiquide, d'une élite sécessionniste.
Musk proposait des millions pour certains votes clés, par le saké de diou.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver