Tu parles du thread sur BW que j'avais initialement démarré ?Kobayashi a écrit :Kobayashi a écrit :Ce serait cool de ne pas orienter ce fil sur une discussion autour de Rolemaster, merci d'avance.

Ok, fin de la parenthèse RM.
The Magic Burner expands on the seven systems presented in the Burning Wheel and the Monster Burner, offering new mechanics, options and variants to add to your Burning Wheel game.
This book contains:
• Eight new magic systems—Practical Magic, Familiars and Homunculi, Art Magic, Enchanting, Spirit Binding, Summoning, Death Art and Abstraction and Distillation
• Five variants and modifications for existing systems—Gifted, Religion, Blood Magic, The Arsenal Method and Alternate Readings and Practicals
• One beautiful new emotional attribute—fearsome Corruption
• Extensive guidelines for creating your own magic systems and spells
• New lifepaths, traits and skills for wizards and their followers
Plunge your hand into this eldritch storm and grasp hold of the power!
Preorder release of 200 copies only, all preorder copies hand signed and numbered by the author.
C'est sur que prendre BW et espérer un système combat super simple, c'est ne pas mettre toutes les chances de son côté...Kobayashi a écrit :Y'a eu pas mal d'infos sur le jeu de donné (que Rêveur n'a manifestement pas lu) et ce serait dommage que ça dégénère dans une discussion sur "Rolemaster ou Rollmaster ?" qui arrive très rapidement sur le forum.
W.Kobayashi a écrit : _le combat qui repose sur de vrais choix tactiques en combat, pas une succession de combos de Dons ou de "je frappe, je rate, à toi...". Burning Wheel tiens compte de la distance, de la qualité des armes... Mais comme chez ICE tout ce la est coulé dans une mécanique qui (même si je la trouve trop lourde) est logique et claire. Autre point qui déborde sur la question suivante : les combats de BW sont scriptés : joueurs et MJ indique sur une feuille de combat ce qu'ils vont faire au cours du round.
C'est un des aspect de BW qui fait le plus tiqués les gens. Sur de nombreux forums américains, les joueurs et MJ qui ont passés le cap admettent pourtant que cela tourne très bien et qu'en plus la confusion des combats est extrêmement bien rendue. Le combat deviens ainsi réellement un "jeu dans le jeu" avec une richesse tactique énorme sans nécessité l'emploi de figurines. "
le mien est en route via Key20Crypt 'n Merlinpinpin a écrit :Bon sinon le Magic Burner devrait arriver très prochainement. En tout cas le mien d'ici quelques jours (j'avions précommandé)
bah franchement faut essayer la création de perso. Avec mon groupe pas franchement porté sur la chose (genre réfléchir 3 min avant de jeter des stats sur une feuille) ça a été un révélation.reveur81 a écrit :Je ne pensais pas trouver quelque chose de complètement abstrait, mais je ne pensais pas tomber face à ce genre de jeu. Ce qui m'a embrouillé, c'est les liens avec The Forge.
Enfin, c'est pas comme s'il y avait que les combats.. c'est plein de petites choses qui me dérangent.
Par exemple, la création de personnage par lifepath, j'en ai lu beaucoup de bien. Je m'imaginais quelque chose de très ouvert avec des règles qui vont bien (j'avais FATE en tête comme je le disais), mais finalement, ça n'a rien d'intéressant. C'est un peu comme faire personnage élevé dans un jeu à niveau.
oui et non: le Béornide avait déjà une idée bien précise de la timeline de son background et il a pioché les lifepaths qui lui convenaient.chaviro a écrit :Juste une précision, cher Udo : avec tes joueurs, les trois exemples que tu donnes, vous avez fait une création en utilisant les lifepath à rebours, c'est bien ça ?
Chaviro palindrome
bah franchement à part les Lifepaths liées au clergé et à la foi, tout a été utilisable pour nous et faire du SdA. J'ai la sensation qu'on peut customiser sans perdre trop de la richesse du jeu...reveur81 a écrit :Et tu joues dans quel univers ? Tu as pu utiliser tous les lifepath ? Parce que si tu sors un peu du cadre établi, il y a énormément de boulot sur cette partie non ?
je les avais préparé en insistant sur le fait que dans BW l'action, le récit et le scénar' sont basés sur leurs désirs, leurs craintes et autres motivations. Et qu'ils ont les moyens techniques dans les règles de l'affirmer haut et fort au MJ et au reste de la table. Je leur ai proposé un cadre de jeu et une ou deux pistes mais ils ont vraiment adoré le fait que ce soit réellement leurs volontés qui allait diriger la campagne. Et les Lifepaths n'étaient qu'une première étape.Kobayashi a écrit :Merci également pour ce beau CR de création de persos. C'est très sympathique de voir que les joueurs se sont tout de suite approprié la mécanique des lifepaths !
ça facilite vraiment le boulot du MJ ça je trouve.Udo Femi a écrit :mais ils ont vraiment adoré le fait que ce soit réellement leurs volontés qui allait diriger la campagne. Et les Lifepaths n'étaient qu'une première étape.
Moi aussi ! J'ai hâte de voir la suite. Je me lancerais presque dans un Burning Empires tiensUdo Femi a écrit : Mais j'en salive par avance.