Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: Je recherche...

Message par Blakkrall »

Kandjar a écrit :
Go@t a écrit :
Merci j'y jetterai un oeil. ;)
Je préfère t'arrêter tout de suite : je l'ai lu et envisage de le faire jouer à ma table de dK (j'avais pas vu le message de Blakkral, sinon je t'aurais arrêté plus tôt).
Excellent choix. Je connais l'auteur et je fais partie des joueurs qu'il a du endurer :rock

Mais je ne suis pas le plus gros boulet de feu ce groupe. :charmeur

Sinon moi il me faudrait un scénario d'intro pour faire tester L5R pemière édition à mes joueurs. Plutôt axé action / combat / aventure, rapide, et si possible avec des prétirés. Z'avez ça ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

Je recherche des outils de description pour étoffer un peu les scènes de nature.

Je sais que des articles d'aide au MJ avaient été faits dans des Casus ancienne formule, genre comment bien décrire des montagnes, des marais, des forêts... Si quelqu'un s'en souvient et pourrait me donner les numéros de ces Casus je serai bien content.
Et plus généralement, si quelqu'un a un site où des trucs similaires apparaissent qu'il n'hésite pas!
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Un truc qui aide bien c'est de chopper des magazines type 'géo' avec des photos qui correspondent bien à ton décor.

Sinon je crois que le casus dont tu parles est le HS 25, Manuel Pratique du jeu de rôle. A la page 22, il y a un article de Gerfaud qui explique comment bien décrire.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Tain ça a l'air terrible! Gerfaut qui explique en plus. Il faut que je mette la main dessus. :)

Moi je me souvenais d'articles de casus ou à chaque numéro il y avait une double page sur un environnement (ils avaient pas fait ça longtemps).
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Oui, il y avait eu un article sur le désert (CB n°???), un sur la montagne (CB n°111) et un autre sur les marais (CB n°112). très très bons articles. Je m'en sers encore aujourd'hui d'ailleurs.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Bien vu Go@t, merci!
Je vais tenter de les trouver, c'était vraiment du bon dans mon souvenir.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

pouvez-vous regarder de qui sont les articles ? Et si quelqu'un est en contact avec ces gens, si on peut diffuser tout ça... Parce que c'est dommage que tous ces bons vieux conseils restent enfouis dans les grottes des vieux rôlistes et qu'on en profite plus...

A ce sujet, si quelqu'un a des pistes pour des descriptions japonisantes... C'est pour illustrer mon L5R, mais j'ai pas grand chose dans mes vieux géo.
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Ce serait très bien en effet...

Et pour la description de déserts, c'est le numéro 119.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

T'as les noms des auteurs ?
SgtPerry
Prophète

Message par SgtPerry »

Quelqu'un aurait une image de la carte des lieux mystérieux de la version boite de L'appel de Cthulhu, par hasard?
Caine
Prêtre

Message par Caine »

Salut à tous,
je cherche pour mes parties de COPS se déroulant à Little Tokyo, des morceaux ou des groupes de hip-hop japonais mélangeant rap et musique traditionnelle... Je sais, c'est particulier, je ne sais même pas si ça existe, mais pour l'ambiance ce serait super.
Par exemple, pour les moments qui se déroulent dans les quartiers latinos, je met "Mexican Rap" de Cypress Hill, qui mélange le rap et la trompette mexicaine façon mariachi.
Si vous connaissez des noms, ça m'aiderait bien.
La bonne enclume ne craint pas le marteau.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

DJ Krush est jap' mais ça ne ressemble pas du tout à ce que tu cherches (plus trip hop teinté de rap, enfin pour ce que j'ai pu en écouter).

En googlant à partir de son nom, tu devrais déjà trouver des sources de rap jap', je pense. ;)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Je te conseille Mad Capsule Market en mode fusion electro rock:
http://www.youtube.com/watch?v=KWGfdWQJ ... re=related
Ca c'est un morceau assez vénère, mais ya des trucs beaucooup plus cools et pop.

Et pour le mexique, je te conseille MOLOTOV bien sûr!
http://www.youtube.com/watch?v=1HmF-aWhBuc
Du rap mexicain sur une musique à la RATM.
Trickster
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Trickster »

La BO de Samurai Champloo peut être ?
http://www.youtube.com/watch?v=wScF2ufL ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=UG_14aHA ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=_9z15IbG ... re=related
Pas mal de styles différents à écouter mais manque surement de morceaux plus traditionnels.
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Caine a écrit :Salut à tous,
je cherche pour mes parties de COPS se déroulant à Little Tokyo, des morceaux ou des groupes de hip-hop japonais mélangeant rap et musique traditionnelle... Je sais, c'est particulier, je ne sais même pas si ça existe, mais pour l'ambiance ce serait super.
Par exemple, pour les moments qui se déroulent dans les quartiers latinos, je met "Mexican Rap" de Cypress Hill, qui mélange le rap et la trompette mexicaine façon mariachi.
Si vous connaissez des noms, ça m'aiderait bien.
Je n'ai pas de références à te donner, mais il est sur que ça existe, j'ai une fois vu un reportage à la télé sur les yakuza pour lequel ils en avaient utilisé. ET c'était plutôt sympa je dois avouer.
Verrouillé