[Sports] Avec ou sans medaille

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: [Sports] Avec ou sans medaille

Message par Cédric Ferrand »

Fabfab a écrit : jeu. août 15, 2024 9:05 am On a eu Johnny pendant deux semaines.

C'est marrant, mais moi je n'entendais que Dans les yeux d'Émilie par Joe Dassin.

Mais c'est important de faire la promotion des petits groupes underground versaillais :mrgreen:
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. août 15, 2024 8:41 pm Mais c'est important de faire la promotion des petits groupes underground versaillais :mrgreen:

Je pense que leur choix est lié aussi au fait qu'ils soient bien connus aux USA (ils remplissent les salles), faisant une sorte de pont musical entre les deux JO.
On a beau dire, il n'y a pas tant d'artistes musicaux chez nous qui peuvent prétendre à ce statut. Daft Punk aurait encore été vivant, je suis persuadé que c'est eux qui auraient été là.
A distorted reality is now a necessity to be free
WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. août 15, 2024 8:41 pm C'est marrant, mais moi je n'entendais que Dans les yeux d'Émilie par Joe Dassin.

Et c'est suffisant. Quand il y a du Joe Dassin il n'y a besoin de rien d'autres. :mrgreen:

Sinon, le base ball et sa variante soft ball est pratiqué dans toutes l'Amérique latine et pas mal de joueurs de MLB en viennent. Les japonais sont aussi pas mauvais du tout. En fait ce sport aux JO n'est pas une assurance de médailles d'or pur les USA contrairement au basket.
Le flag football est du foot US non violent, c.à.d. sans chocs, percussions, ni placages, mais tout en évitements, feintes et agilité. C'est un sport qui a gagne à être connu, ama. Mais je suis fan de tous les foot US.
Quand au cricket ça doit être pour faire chier les anglais en offrant une médaille d'or aux indiens ou aux australiens. 
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Fabfab a écrit : ven. août 16, 2024 8:31 am Je pense que leur choix est lié aussi au fait qu'ils soient bien connus aux USA (ils remplissent les salles), faisant une sorte de pont musical entre les deux JO.
On a beau dire, il n'y a pas tant d'artistes musicaux chez nous qui peuvent prétendre à ce statut. Daft Punk aurait encore été vivant, je suis persuadé que c'est eux qui auraient été là.

C'est clair, quand j'ai vu le plaisir qu'avaient certains athlètes américains devant la scène alors que je n'avais jamais entendu le nom Phoenix avant, j'ai bien compris que c'était moi le problème.
Mais depuis je suis allé lire leur fiche Wikipédia, je comprends mieux ce qu'ils symbolisent musicalement. Et j'ai compris pourquoi y'avait Playground Love de Air :wub:
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Pour le baseball aux JO, tout dépendra de la décision de la MLB de libérer ou non ses joueurs qui seront en pleine saison régulière. Sinon ce sera l'Or promis aux Japonais à coup sûr (qui eux libéreront leurs joueurs pour les JO, n'ayant qu'une dizaine de représentants jouant aux US), contrairement aux américains, dominicains, vénézuéliens qui jouent quasiment tous en MLB.

Mais vu la pression des joueurs pour participer aux JO et l'occasion de voir ce sport en version olympique sur son propre territoire, je doute que la Ligue ne saute pas sur l'occasion, tout comme la NHL a pu le faire pourlm les jeux d'hiver.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Fabfab a écrit : ven. août 16, 2024 8:31 am
Cédric Ferrand a écrit : jeu. août 15, 2024 8:41 pm Mais c'est important de faire la promotion des petits groupes underground versaillais :mrgreen:

Je pense que leur choix est lié aussi au fait qu'ils soient bien connus aux USA (ils remplissent les salles), faisant une sorte de pont musical entre les deux JO.

Bah d'autres punk étaient partiellement présent de facto
Le sort Ball et le flag étant la après négociation avec les ligues concernées, les pro devraient être présent
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Je parlais du baseball, pas du softball
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Udo Femi a écrit : ven. août 16, 2024 4:44 pm Je parlais du baseball, pas du softball

après verif c'est softball pour les femmes et baseball pour les hommes

https://olympics.com/fr/sports/baseball-softball/

Udo Femi

Message par Udo Femi »

Rosco a écrit : ven. août 16, 2024 6:41 pm
Udo Femi a écrit : ven. août 16, 2024 4:44 pm Je parlais du baseball, pas du softball

après verif c'est softball pour les femmes et baseball pour les hommes

https://olympics.com/fr/sports/baseball-softball/
Exactement mon point :P
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

Dans les sports pro US ce sont les franchises qui ont le pouvoir de décision pour la libération des joueurs ou joueuses internationaux, pas les ligues. L'exception est peut-être la MLS. Si elle est affiliée à la FIFA elle doit en accepter les règles et donc libérer les joueurs pour les dates FIFA.
Régulièrement en NBA les franchises retiennent des joueurs lors de championnat du monde ou continentaux. Mais pas pour les JO; à ma connaissance, surement parce que leur aura et audiences sont mondiales et incomparables avec aucune autres compétitions sportives internationales. Sauf peut-être la coupe du monde de foot.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Et la plame du mauvais gout pour la une de l'équipe
https://www.elle.fr/Societe/News/Polemi ... tor=AL-540

WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

Moi ça me fait marrer e genre d'humour bête et méchant. *PAN !*
Sinon le mec a été accusé mais ne l'est plus puisque les charges ont été retirés fautes de preuves et témoignages. Mais comme toujours osef la présomption d'innocence quand les accusations nous choquent. Kandjar : Et on n'en discutera pas plus avant puisque c'est du ressort de la section Actus.
Matsu Ginroh
Prophète

Message par Matsu Ginroh »

Pas sûr que ce soit du "mauvais goût". Pour avoir lu l'article en diagonale, le journaliste met justement en avant cette problématique et le fait qu'il soit adoré à Marseille et en Espagne (Getafe, précédent club) et détesté en Angleterre, où cette affaire à eu lieu.

Par contre, je ne suis pas sûr que ceux qui critique aient lu l'article où se soient intéressés à cette affaire, puisqu'il est cité son "ex-compagne", alors qu'il me semble qu'il s'agit toujours de sa compagne actuelle, mère de leur enfant et qui assiste à tous ses matchs.

Perso, je ne m'intéresse pas beaucoup à ce gars vu son passif, mais ce que dit WolfRider est vrai : les charges n'ont pas été retenues.
Dans le doute, je préfère me ranger derrière l'avis de la Justice (même anglaise) que du côté de celle de la rue, ou d'Elle.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

ce qui est de mauvais gout c'est la une pas l'article, le rédacteur savait très bien qu'en mettant cet article en avant il ferait de la pub gratuite au journal

Répondre