[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Mugen »

Inigin a écrit : lun. juin 01, 2026 6:14 pm
Du coup je reviens à ma question d'origine? Pourquoi est ce que l'univers de Cadwallon a laissé une telle impression positive chez ceux qui l'ont pratiqué? (vous m'avez répondu systeme et gros-billisme, mais c'était pas ma question
C'est une réponse pourtant.
Si tout ce que l'univers a de marquant c'est que

C'était ultra mal équilibré :mrgreen:

tu as ta réponse. :mrgreen:

Cette citation concerne l'équilibre du système, et ne dit rien du tout de l'univers.
La même chose pourrait par exemple être dite de RuneQuest et Glorantha, par exemple, où il n'y a aucune recherche d'un quelconque équilibre entre les diverses espèces du jeu d'un point de vue technique.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Inigin »

Mugen a écrit : ven. juin 12, 2026 6:36 am
Inigin a écrit : lun. juin 01, 2026 6:14 pm
Du coup je reviens à ma question d'origine? Pourquoi est ce que l'univers de Cadwallon a laissé une telle impression positive chez ceux qui l'ont pratiqué? (vous m'avez répondu systeme et gros-billisme, mais c'était pas ma question
C'est une réponse pourtant.
 tout ce que l'univers a de marquant c'est que
C'était ultra mal équilibré :mrgreen:

tu as ta réponse. :mrgreen:

Cette citation concerne l'équilibre du système, et ne dit rien du tout de l'univers.
La même chose pourrait par exemple être dite de RuneQuest et Glorantha, par exemple, où il n'y a aucune recherche d'un quelconque équilibre entre les diverses espèces du jeu d'un point de vue technique.
Précisément : je considère comme significatif que Cryoban pose des questions sur ce qui différentie l'univers, et obtienne (à ce moment, uniquement) des réponses sur le système et ses déséquilibres. Au sens où l'univers n'est pas la caractéristique marquante du jeu. :P

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

C’est ce que j’en ai déduit effectivement et du coup je suis passé à autre chose :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Durandil a écrit : jeu. juin 11, 2026 6:26 pm Un petit retour vers une Dark Earth s'annonce,pour la fin de ce mois. 
Hum, je suis appâté.

J'étais passé à côté de ce jeu à l'époque, et j'ai voulu relire la 1ere édition récemment. L'univers a vraiment quelque chose d'unique, mais j'avoue que j'ai eu du mal avec les scénars...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Humphrey B a écrit : ven. juin 12, 2026 5:11 pm Hum, je suis appâté.

J'étais passé à côté de ce jeu à l'époque, et j'ai voulu relire la 1ere édition récemment. L'univers a vraiment quelque chose d'unique, mais j'avoue que j'ai eu du mal avec les scénars...

Oui au fond, ce que tu voudrais c'est être appâté de campagnes...

:oops:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

:bravo:

Pour être plus constructif : quel est le problème des scénarios de ce jeu ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Green Ronin a lancé un GoFundMe pour les aider dans leur marasme judiciaire avec la banqueroute de Diamond et ses pratiques abusives 

https://atomicthinktank.com/posts/green ... u-can-help

https://www.gofundme.com/f/support-gree ... m_source=c
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@Islayre d'Argolh magnifique :bravo:
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.

Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu. [i][b]F.Cavanna[/b][/i]
Sans Visage
Banni

Message par Sans Visage »

La campagne la croisade de la ville mouvement pour Dark Earth m'avait laissé un très bon souvenir en tant que joueur. À voir ce que cette nouvelle édition apporte.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. juin 12, 2026 5:20 pm :bravo:

Pour être plus constructif : quel est le problème des scénarios de ce jeu ?

En tant que joueur j ai trouvé ça très bien.

M enfin j étais joueur. Entre ce que j' ai joué et ce qui est écrit il y a peu être un écart
Répondre