[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
GCM
Dieu d'après le panthéon

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par GCM »

C'est parti pour le foulancement de Licorne d'Abondance, le scénario de chasse féerique encombrée d'importuns et de profiteuses fagoté par Tolkraft. Et c'est par ici.
Dernière modification par GCM le mar. sept. 23, 2025 12:00 am, modifié 1 fois.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Carmody
Banni

Message par Carmody »

Salut à tous, 
Le financement de Shadowrun : Anarchy 2.0 avance bien et se terminera dans 3 jours. Pour rappel, l'ouvrage est disponible en versions anglaise et française.

Pour ceux qui cherchent plus d'informations sur le projet, j'en ai parlé récemment chez RolisteTV et avant ça chez GeekPowa.
On a aussi parlé de l'histoire éditoriale de Shadowrun chez IND100 il n'y a pas longtemps, avec une conclusion autour d'Anarchy 2.0.

Pour ceux qui préfèrent le support textuel, rendez-vous chez LeFix.

Notez qu'on vient de partager 47 pages de preview (disponibles en anglais uniquement).

Image
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Bunk
Zelateur

Message par Bunk »

La traduction VF de l'édition finale de Brindlewood Bay sera en précommande participative dès le 29 septembre pour deux semaines : https://www.gameontabletop.com/cf5531/b ... d-bay.html
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

Bunk a écrit : lun. sept. 22, 2025 12:16 pm La traduction VF de l'édition finale de Brindlewood Bay sera en précommande participative dès le 29 septembre pour deux semaines : https://www.gameontabletop.com/cf5531/b ... d-bay.html
Ce serait possible de savoir qui se cache derrière cet éditeur ? C'est la première fois que j'en entends parler.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Les gens du discord de la Fabrique Imaginaire dont
Nico le Vif (qu'a pondu des for the queen).
Je pense que @jbfh pourra nous en dire plus :-)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Boblalouse
Profane

Message par Boblalouse »

C’est pas l’éditeur qui a foulancé Arkhanval ?
Un ancien des 12 singes ?
jbfh
Initié

Message par jbfh »

Coucou ! Alors je ne fais pas partie des Editions de la Fabrique Imaginaire, mais étant un des modos du serveur discord, j'ai quand même quelques infos que je peux vous partager. Notamment, le message de Nico à ce sujet :
Ce label publiera des JdR issus des esprits créatifs des membres de la Fabrique Imaginaire ou d’autres personnes extérieures à notre communauté,  qui créent des jeux dans la veine de ceux qui nous apprécions ici.

Ce label sera porté par la maison d'édition de Sébastien Célerin, qui a notamment créé For the Story en 2020 en ma compagnie et édité tous mes jeux, ainsi qu'Audimat de Nicocar et Alibis de Nepht et Le Canard Vert. 
Il a aussi édité Noblesse Oblige (co-écrit par Luke et hasgard) en 2025 chez les XII Singes.

Les futures publications sous ce pavillon seront des jeux actuels, alternatifs, que vous connaitrez ou aurez vu naître et pu playtester entre nos murs.

Notre objectif est de continuer à faire grandir cette communauté et de donner de la visibilité à des jeux que nous aimons et aux manières de jouer qui en découlent.

J’accompagnerai Sébastien dans la sélection de projets qui ressemblent à notre manière de jouer et dans leur promotion. Il s’occupera de la partie financière et commerciale.
Brindlewood Bay sera donc la toute première sortie !

Dernière modification par jbfh le lun. sept. 22, 2025 2:17 pm, modifié 1 fois.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Charly Dean a écrit : lun. sept. 22, 2025 12:50 pm Les gens du discord de la Fabrique Imaginaire dont
Nico le Vif (qu'a pondu des for the queen).
Je pense que @jbfh pourra nous en dire plus :-)
Attention, la fabrique imaginaire, c'est mal famé. La preuve : j'y suis depuis peu. :mrgreen:
EDIT: quand je dis que j'y suis, je parle de leur Discord, hein !

Dernière modification par Go@t le lun. sept. 22, 2025 2:51 pm, modifié 1 fois.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

jbfh a écrit : lun. sept. 22, 2025 1:47 pm Coucou ! Alors je ne fais pas partie des Editions de la Fabrique Imaginaire, mais étant modo du serveur discord, j'ai quand même quelques infos que je peux vous partager. Notamment, le message de Nico à ce sujet :
Ce label publiera des JdR issus des esprits créatifs des membres de la Fabrique Imaginaire ou d’autres personnes extérieures à notre communauté,  qui créent des jeux dans la veine de ceux qui nous apprécions ici.

Ce label sera porté par la maison d'édition de Sébastien Célerin, qui a notamment créé For the Story en 2020 en ma compagnie et édité tous mes jeux, ainsi qu'Audimat de Nicocar et Alibis de Nepht et Le Canard Vert. 
Il a aussi édité Noblesse Oblige (co-écrit par Luke et hasgard) en 2025 chez les XII Singes.

Les futures publications sous ce pavillon seront des jeux actuels, alternatifs, que vous connaitrez ou aurez vu naître et pu playtester entre nos murs.

Notre objectif est de continuer à faire grandir cette communauté et de donner de la visibilité à des jeux que nous aimons et aux manières de jouer qui en découlent.

J’accompagnerai Sébastien dans la sélection de projets qui ressemblent à notre manière de jouer et dans leur promotion. Il s’occupera de la partie financière et commerciale.

Merci pour les infos. Est-ce que @Gulix sera de la partie ?
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

DocZagul a écrit : lun. sept. 22, 2025 2:09 pm
jbfh a écrit : lun. sept. 22, 2025 1:47 pm Coucou ! Alors je ne fais pas partie des Editions de la Fabrique Imaginaire, mais étant modo du serveur discord, j'ai quand même quelques infos que je peux vous partager. Notamment, le message de Nico à ce sujet :

Merci pour les infos. Est-ce que @Gulix sera de la partie ?

On est en train de discuter de trucs qu'on pourrait faire. ;)
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Deadplayer
Pratiquant

Message par Deadplayer »

Pirate Borg chez Arkhane a atteint les 100 % (20 000 €). La campagne continue jusqu'à mi-octobre.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Gulix a écrit : lun. sept. 22, 2025 7:37 pm

Curieux de voir si l'aventure permettra de faire la traduction de The Between ensuite. En tout cas bon démarrage pour cette nouvelle structure et ce beau projet !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

En plus des campagnes en cours qui vont courir encore en octobre, on va avoir D3troit, COF (compagnon + campagne), Brindlewood Bay, Notre Dame de Paris, la VF d'Orbital Blues, Le guide ultime de.., Retour à la Tour Sombre + reimpression Dédales, et.. Raven (VF d'AAP).

Alors tout le monde ne va pas être intéressé par tout, mais cela fait quand même bcp pour un rôliste curieux...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Vociférator a écrit : lun. sept. 22, 2025 9:10 pm
Gulix a écrit : lun. sept. 22, 2025 7:37 pm

Curieux de voir si l'aventure permettra de faire la traduction de The Between ensuite.
Cela dépendra du succès de Public Access en version papier... :P
Sholari Stef
Pratiquant

Message par Sholari Stef »

La suite d’Ecryme annoncée sur Ulule (en octobre également)
Sholari Stef
---
Mon blog
Répondre