Petit complément : les persos de Delta Green peuvent s’endurcir à la violence, ce qui implique qu’ils limiteront la casse dans le cas de perte de SAN à base de cadavres mutilés ; et à l’impuissance, ce qui veut dire qu’ils peuvent, par exemple, mieux résister à une détention dans la cave d’un tueur psychopathe. En revanche, ils ne s’endurcissent jamais au surnaturel.
Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
-
- Panthéon
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Petit complément : les persos de Delta Green peuvent s’endurcir à la violence, ce qui implique qu’ils limiteront la casse dans le cas de perte de SAN à base de cadavres mutilés ; et à l’impuissance, ce qui veut dire qu’ils peuvent, par exemple, mieux résister à une détention dans la cave d’un tueur psychopathe. En revanche, ils ne s’endurcissent jamais au surnaturel.
-
- Panthéon
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Il y a aussi moins de caractéristiques : exit l’EDU et l’APP.
Certaines compétences « gouffres à points », qu’on paye plein pot pour ne jamais s’en servir, sont remplacés par la notion de formation. Vous avez été nageur de combat ? vous savez vous débrouiller en cas de plongée sous-marine sans avoir besoin de vous mettre un score dans une compétence (c’est géré par un test sous une caractéristique)
Et la création de personnage est sensiblement plus rapide, parce qu’elle limite les choix, avec des questions du genre « vous préférez parler une langue étrangère ou une formation plus poussée en bureaucratie »? (Exemples non contractuels, je n’ai pas les bouquins sous la main)
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
Ramentu a écrit : ↑jeu. sept. 04, 2025 12:37 pmCassius Clef a écrit : ↑mer. sept. 03, 2025 8:26 pm
Elle a commencé à l'être par Akileos qui a lancé il y a quelques mois un financement participatif sur GameOn. Des pdf ont déjà été livrés.
Akileos... qualité assurée mais retard d'1d4+1d6 années ...
Une question, par rapport au Delta Green original (suppléments AdC), je sais que la nouvelle édition offre d'excellents scénarios et une évolution du setting, mais au niveau règles, quels sont les grandes différences par rapport à l'AdC ? Des règles de SAN plus adaptées à des non-civils, je crois, mais hormis cela ?
Alors, en essayant d'être à peu près exhaustif (y aura de la redite avec ce qui a déjà été répondu vu que les posts se sont quasi croisés) :
- Disparition des carac TAI et EDU
- scores de carac allant tous de 3 à 18
- Disparition de la Chance
- Des persos rendus globalement plus compétents et plus polyvalents (resserrement des compétences, forte limitation du nombre de lancers de dés auxquels on préfère maintenant une comparaison du score dans tel compétence à un palier de difficulté)
- Apparition de points de Volonté servant à limiter la casse en cas de perte de SAN
- Nouveau système d'habituation aux sources de stress
- Gestion des liens d'amitié/familiaux et de leur désagrégation progressive
- Folies et désordres psychologiques remaniés pour plus de subtilité et de crédibilité, tout en devenant plus adaptés au jeu en campagne
- Gestion des inter-missions (entrainement, remise en forme, sevrage, retour à une vie normale, reconstruction sociale)
- Des combats encore plus mortels qu'auparavant (avec notamment le score de létalité)
- Système de gestion des réquisitions et demandes de matériel
Autrement dit, rien de bien révolutionnaire pour chaque point pris séparément. Mais à l'usage, on se retrouve quand même avec un système bien différent de l'AdC et servant en tout cas parfaitement le propos du jeu.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
-
- Dieu d'après le panthéon
Merci à tous 
Plus que je ne pensais... achat à prévoir donc

Plus que je ne pensais... achat à prévoir donc
Dernière modification par Ramentu le ven. sept. 05, 2025 7:28 am, modifié 1 fois.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Inigin a écrit : ↑jeu. sept. 04, 2025 7:26 am Sur le champ a fait des vidéos sur la guerre maritime (voiliers et modernes), qui confirment d’ailleurs ce que dit Cryoban sur la prépondérance de l’équipement / capacité à s’en servir.
(Toute la chaîne est une merveille, et elle se bonifie avec le temps)
Merci, pour ceux qui veulent regarder : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... CxAxPBmcXy
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog