Isatis a écrit : ↑mar. déc. 09, 2025 9:48 pm
J'ai lu récemment un article d'un journaliste de Ouest-France qui a été interroger des anciens détenus russes sortis de prisons par Wagner et actuellement prisonniers de guerre en Ukraine.
Un truc qui m'a frappé, c'est que tous on dû, après avoir accepté l'offre de Prigojine, écrire une lettre de demande de grâce adressé à Vladimir Poutine lui même.
Ça m'a rappelé le côté ultra administratif que j'ai pu expérimenter auprès de mes fournisseurs Russes jusqu'en février 2022.
Genre, j'ai repéré un produit qui m'intéresse chez eux, je l'ai déjà testé, le prix est OK, je suis d'accord pour acheter, mais... Il faut d'abord que je fasse une demande écrite formelle pour recevoir un échantillon. Puis une fois que je l'ai reçu et approuvé, alors je peux formaliser ma commande. Puis on signe un contrat en deux langues avec un TAMPON (très important le tampon !). Et une fois tout ça fait, si je veux me réapprovisionner à nouveau ? Et bien il faut refaire un avenant au contrat, re TAMPON etc... (Ce sont les seuls fournisseurs qui m'ont jamais fait signé un contrat)
Dans le cas des musiciens de Wagner, je me disais qu'ils devaient juste signer un papier et hop c'est parti, mais non, ils doivent d'abord écrire une lettre parfaitement inutile pour que tout soit dans les formes avant d'aller se faire tuer.
Bref, ça m'a laissé songeur, et je me suis demandé à quel point c'était culturel, ou bien si ça faisait parti des outils du pouvoir pour humilier les gens (et en même temps les occuper).
Aaaaah le bon tampon, et de la bonne couleur surtout !
Un héritage des administrations communistes. Je ne vous raconte pas la Chine. Faut pas être daltonien.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Les ex-dictatures communistes, c'est les seuls endroits du monde où on va te demander une attestation prouvant que tu as besoin d'une attestation...
Been there, did that. :-(
"Petit HS" (?) : Une bonne idée comme cadeau de Noël ?
Pourquoi les Belges se ruent sur le "kit de survie" de la Croix-Rouge flamande ?
La Croix-Rouge flamande a mis en vente jeudi un sac à dos rempli du nécessaire pour "survivre" 72 heures en cas de crise majeure. Tous les exemplaires disponibles ont déjà été vendus. https://www.franceinfo.fr/monde/europe/ ... 74679.html
Court filings reviewed by Vyorstka [un site d'info très pertinent en Russe] found that returning Russian soldiers were found guilty of killing or seriously injuring over 1,000 people since 2022.
Russia does not release official statistics about the crime rate among returnees, many of whom were recruited from the prison system, but investigators at Vyorstka were able to find another way of identifying a convict’s military record: lawyers often asked for veteran status to be considered a mitigating factor during sentencing.
Investigators identified 551 cases where people had died at the hands of veterans, around half of which were murders. Many of the other victims were left permanently disabled. Most incidents stemmed from domestic violence, which frequently involved drugs or alcohol — though judges often ignored those aggravating factors.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.