[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Islayre d'Argolh »

Merci @Harfang2 :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Hélas, tu as sans doute raison :'(
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 18, 2025 3:42 pm
Harfang2 a écrit : jeu. sept. 18, 2025 3:31 pm Et puis tant qu'un pauvre noir pouvait considérer que c'était à cause d'un blanc pauvre qu'il était pauvre, ça permettait toujours au blanc riche et au noir riche de boire du champagne ensemble.

Très belle et pertinente conclusion  :yes:
Ya une réalité, et une fausse équivalence.
Le haut de la la pyramide est pas monochrome mais a une couleur dominante, et quelques particulièrement peu représentées. Comme l'Histoire qui y mène.
(je fais une fixette, je crois pas tant à tord, mais Musk est tellement comptable de tous les points de vue, depuis des générations)
Pour l'illustration
Spoiler:
Image
et pour les détails :
Forbes’ 39th Annual World’s Billionaires List: More Than 3,000 Worth $16 Trillion
https://www.forbes.com/sites/chasewitho ... searchpage

Ce qui est vrai c'est que le poids de ce sommet augmente de façon délirante en proportion de la richesse de la base, et que cette cause d'insécurité me semble occuper peu de temps d'antenne et d'espace disque, sur Fox News ou Txitter.
Dernière modification par Dr Hiatus le jeu. sept. 18, 2025 4:23 pm, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Cryoban a écrit : jeu. sept. 18, 2025 11:47 am Ce qui est incroyable c'est de voir avec quelle facilité ces grands groupes se couchent devant l'autoritarisme. Orban et Erdogan ont aussi commencé de cette façon pour museler la presse, en instrumentalisant les accès aux fréquences radios et les autorisations d'exercer/publier.

Ça confirme une fois de plus que le capitalisme est soluble dans le fascisme.

Quant à Kirk, je vois d'ici tous les pundits de droite qui vont nous démontrer par a+b que le meurtre est la faute de l'idéologie trans, sans jamais se poser la question de la pertinence de mettre des armes automatiques dans les mains des gamins. C'est désespérant. Mais bon, dans un pays où être antifasciste c'est être terroriste, on sait à quoi s'en tenir...

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Thom'

Message par Thom' »

Dr Hiatus a écrit : jeu. sept. 18, 2025 4:16 pm
Pour l'illustration
Spoiler:
Image

Si j'avais le problème du trolley et que je devais choisir entre cette gang et autre chose, je crois que je n'hésiterais pas longtemps.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Thom'

Message par Thom' »

Harfang2 a écrit : jeu. sept. 18, 2025 3:31 pm 1) Abandon de la lutte des classes par la gauche

Je rajouterais aussi qu'elle s'est au cours du temps détournée de ses racines anticléricales. Et alors que les fondamentalismes montent pour toutes les religions du Livre, je pense que ce n'est pas anodin.
Qui Revient de Loin

Aux US, je pense qu'elle n'a jamais été athéiste (pour le cléricalisme, ça n'existe pas vraiment chez les protestants). L'anticléricalisme, c'est ou très français, ou très protestant (lorsqu'il était en opposition avec le catholicisme).
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Le merlock
Pape

Message par Le merlock »

Florentbzh a écrit : jeu. sept. 18, 2025 2:17 pm Oui, c'est vrai, j'y ai pensé après coup, espérant visiblement vainement qu'un cas majeur (éruption volcanique, tsunami tiramisu, attaque extra-terrestre , guerre atomique mondiale) te tienne écarté provisoirement du forum.

J'ai joué, j'ai perdu. :cry:

Sachez Môssieur que même une éruption volcanique, un tsunami, une attaque extra-terrestre ou une guerre atomique mondiale n'empêcheraient pas le Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) de faire son devoir… :rock

Mais un bon tiramisu, par contre... :wub:

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Thom' a écrit : jeu. sept. 18, 2025 4:17 pm
Cryoban a écrit : jeu. sept. 18, 2025 11:47 am Ce qui est incroyable c'est de voir avec quelle facilité ces grands groupes se couchent devant l'autoritarisme. Orban et Erdogan ont aussi commencé de cette façon pour museler la presse, en instrumentalisant les accès aux fréquences radios et les autorisations d'exercer/publier.

Quant à Kirk, je vois d'ici tous les pundits de droite qui vont nous démontrer par a+b que le meurtre est la faute de l'idéologie trans, sans jamais se poser la question de la pertinence de mettre des armes automatiques dans les mains des gamins. C'est désespérant. Mais bon, dans un pays où être antifasciste c'est être terroriste, on sait à quoi s'en tenir...

Ce qui n'est pas possible aux USA, contrairement à une opinion communément admise en Europe.....rien que la possession d'un kit pour passer de SA à FA, c'est dix ans de zonzon....avoir une arme SA convertie en FA, c'est 20 ans et là ce sont des mesures fédérales, des Etats peuvent durcir la législation, comme l'état de New York ou la Californie par exemple, en restreignant des armes SA ou les chargeurs de grande capacité ....d'autres pays (Suisse, Finlande) possèdent des armes en grande quantité, et même la France (armes de chasse) sans que cela n'entraine une mortalité accrue, le problème c'est cette acceptation de la violence ou plutôt son intégration dans la société US.....et la violence envers soi-même également, le taux de suicides par armes à feu explose tous les records, c'est le plus élevé au monde, plus de 50 %!!!!  8O

De la même manière, il est souvent allégué que les crimes de sang sont très nombreux car les flingues peuvent s'acheter librement entre la botte de poireaux et le flacon de mousse à raser, non seulement c'est faux et les armuriers doivent tenir un registre comme en France, mais en plus la plupart des armes utilisées pour les crimes sont des armes  d'acquisition illégale.C'est, plus simplement, une société avec une violence endémique.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@Qui Revient de Loin Pour l'anticléricalisme, il y a quand même toute une histoire des mouvements anar américains jusqu'à la 2nde GM, puis tout un rejet des religions traditionnels de la culture beatnick puis hyppie (avec un déplacement vers d'autres formes de spiritualités).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Le merlock a écrit : jeu. sept. 18, 2025 4:43 pm
Florentbzh a écrit : jeu. sept. 18, 2025 2:17 pm Oui, c'est vrai, j'y ai pensé après coup, espérant visiblement vainement qu'un cas majeur (éruption volcanique, tsunami tiramisu, attaque extra-terrestre , guerre atomique mondiale) te tienne écarté provisoirement du forum.

J'ai joué, j'ai perdu. :cry:

Mais un bon tiramisu, par contre... :wub:

Ah, ah, Môssieur est aisément corruptible à ce que je vois !!
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Qui Revient de Loin

vivien a écrit : jeu. sept. 18, 2025 5:03 pm @Qui Revient de Loin Pour l'anticléricalisme, il y a quand même toute une histoire des mouvements anar américains jusqu'à la 2nde GM, puis tout un rejet des religions traditionnels de la culture beatnick puis hyppie (avec un déplacement vers d'autres formes de spiritualités).
Ah ? Je ne connais pas du tout ça.

Mon Itchio

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 18, 2025 5:06 pm Ah ? Je ne connais pas du tout ça.

C'est parce que tu n'as pas assez joué à Delta Green.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Watoo Watoo
Initié

Message par Watoo Watoo »

Dernière modification par Watoo Watoo le jeu. sept. 18, 2025 5:50 pm, modifié 3 fois.
Thom'

Message par Thom' »

Oui et puis il ne faut pas oublier non plus que la plupart des pères fondateurs des US, Thomas Jefferson en tête, ont baigné dans les idées des Lumières, qui sont la source même de l'anticléricalisme dont je parle (et qui je te l'accorde est en partie une particularité française, mais qui reste je pense pregnante dans la plupart des gauches occidentales). Ils étaient pour nombre d'entre eux déistes mais rejettant les religions et leur rapprochement avec l'État. La reprise en main de la politique américaine par les religions, et par les Évangéliques en particulier, c'est relativement récent. La peinture "One nation under God" par exemple, avec Jésus présentant la constitution des US, devenue un emblème de la droite chrétienne, ça date de 2009-2010

On est passé de ça:
Image

à ça
Image
Répondre