Même came. Et j'ai même rempilé quand la 1ère a claqué parce que parce que j'avais un stock de cartouches qui coûtent une blinde.
Informatique quantique (ou pas)
- mithriel
- Dieu du funky soul
Re: Informatique quantique (ou pas)
Même came. Et j'ai même rempilé quand la 1ère a claqué parce que parce que j'avais un stock de cartouches qui coûtent une blinde.
- Altay
- Dieu d'après le panthéon
Imprimante laser couleur, c'est la vie. J'en ai acheté une d'occasion il y a deux ans pour 130€ + 50€ pour un pack de 4 toners (qui tient environ 1000 pages). J'imprime à un rythme irrégulier : 2 pages par mois pendant 6 mois, puis 200 pages à imprimer d'un coup. OK, la qualité d'impression en couleur est loin d'être exceptionnelle mais c'est largement suffisant pour mes besoins (documents administratifs, aides de jeux et accessoires). Le toner ne sèche pas, le débit est bon (15 minutes pour imprimer 200 pages en noir et blanc), j'ai un scanner et une connexion filaire ou WiFi. Le principal inconvénient, c'est l'encombrement un peu plus élevé qu'une imprimante jet d'encre. L'impossibilité d'imprimer des photos peut être rédhibitoire, mais j'en fais suffisamment peu pour accepter de commander mes tirages en ligne.
Honnêtement, j'en suis tellement satisfait que j'hésite même à passer sur un modèle plus haut de gamme pour avoir le module recto-verso, le scan directement depuis la baie de chargement et la gestion du papier lourd.
Honnêtement, j'en suis tellement satisfait que j'hésite même à passer sur un modèle plus haut de gamme pour avoir le module recto-verso, le scan directement depuis la baie de chargement et la gestion du papier lourd.

- Morningkill
C'est pour ca (entre autre) que je ne prend que du laser.. (et brother, même si je suis plus très sur qu'ils soient recommandable sur leur politique de cartouche third party - bon ca fait deux-troius ans que je l'ai imprimante j'ai toujours pas changé de toner )
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Morningkill a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 11:55 amC'est pour ca (entre autre) que je ne prend que du laser.. (et brother, même si je suis plus très sur qu'ils soient recommandable sur leur politique de cartouche third party - bon ca fait deux-troius ans que je l'ai imprimante j'ai toujours pas changé de toner )
J'avais cru que la solution était l'écotank :x 300 € de jeté par la fenêtre + 50 € pour une jet d'encre de base

La laser, c'était un peu tout much car j'imprime pas beaucoup et c'est petit chez moi, mais j'avais hésité. J'avais même interrogé Marchaviel sur son imprimante.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Scratchy
- Banni
J’ai un cas d’usage très simple: documents administratifs, quelques docs de jeu, très rarement d’autres trucs. Mais surtout je suis dans une grande ville. Cela fait 15 ans que je suis passé aux services de reprographie en boutique. Oui, le coût à la page est plus cher, mais quand je vois les économies sur tous les autres postes (encre séchée, qualité du résultat…), je ne reviendrai pas en arrière.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
400 balles ça paraît beaucoup, mais quand en 10 ans tu en es à ta cinquième imprimante jet d'encre à 80 balles et tes trouzmil cartouches "compatibles mais pas vraiment" pour un service rendu "à peu presque", in fine, c'est pas cher. D'autant plus que sauf surprise tu devrais en faire encore pas mal d'années.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Scratchy
- Banni
Le trigger pour moi est le nombre de pages par an. Moyenne très haute: 30 pages (souvent c’est maintenant entre 5 et 10 car ne jouant plus qu’en ligne, ma consommation d’impressions est passée à 0 pour le jdr depuis quelques années). En comptant 0,5E par page (ce qui est très cher, avec une carte de copie on tombe à 0,10-0,30E), le budget est de 15E par an. Soit 150E pour 10 ans. Cela vaut bien les quelques inconvénients (se déplacer, imprimer pendant certains horaires…). Mais là encore, c’est surtout une réflexion de quelqu’un imprimant très peu.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
- Morningkill
J'ai profité d'une promo chez brother pour acheter pour 300 euros ce type de modèle (MFC-L8390CDW), a part le poid en déménagement, je ne regrette rien.
Moi, j'imprime assez peu, par contre, j'essaye de tout scanner, et ma femme elle imprime pas mal - et il faut que ca fonctionne sans souci.